Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

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JAimeLesAvions
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Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

Message par JAimeLesAvions »

L'heure de simulateur certifiée est très chère et c'est normal.
Cependant, pour se maintenir, ou arriver, au niveau d'une sélection, ou d'un controle de compétence d'ailleurs pour ceux qui ne peuvent pas s'entrainer aux frais de leur compagnie, un simulateur bien fait et non certifié suffit amplement, en tous cas pour s'entrainer à presque toutes les procédures.
J'imagine que des fanas du simulateur y ont pensé et louent leurs machines moins chères que des vrais? Voire avec TRI? (qui serait peut-être moins cher en indépendant)

Existe-t-il un site internet qui recense ce genre de chose?
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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teubreu
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Re: Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

Message par teubreu »

Aviasim et assimilés, de l’ordre de 150€ l’heure.
Mais leurs « instructeurs » ne sont pas qualifiés sur l’avion donc si c’est pour un entraînement sérieux viens avec le tien.
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laugar1
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Re: Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

Message par laugar1 »

Chez Full Flight Simulator Paris c’est possible de s’entraîner sur les simus suivants : A320, A330, A340, B737NG et B737CL
Les simus sont tous full Flight et agréés DGAC cat D.
Les instructeurs et TRI sont en compagnie.
A mon avis pour pour un entraînement sérieux :)

https://www.fullflight-simulator.com/
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Dubble
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Re: Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

Message par Dubble »

Une heure de vol à 600€, c'est beaucoup trop cher, non ?
Les simulateurs d'aviasim ne sont-ils pas plus raisonnables en termes de tarif, pour un réalisme quasi identique ? Je pose la question.

Si le simulateur tient la route (software, ressenti hardware des commandes de l'avion, etc..), et que la seule différence notable c'est les vérins, ça n'a pas un grand intérêt.
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laugar1
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Re: Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

Message par laugar1 »

Déjà avant le simu je pense que la qualité de l’encadrement fait toute la différence.
Un pilote qualifié et en poste sera toujours meilleur partenaire qu’un CPL par exemple.
Concernant le simu je préfère travailler sur un simu où tout est opérationnel et surtout avec des paramètres réalistes.
Pour les prix il y a des tarifs Pro à demander en ligne...
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teubreu
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Re: Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

Message par teubreu »

teubreu a écrit : 25 oct. 2020, 23:07Mais leurs « instructeurs » ne sont pas qualifiés sur l’avion donc si c’est pour un entraînement sérieux viens avec le tien.
https://www.youtube.com/watch?v=HN7Mgm1-HDY
Pour illustrer que leurs instructeurs (peut-être pas tous...) sont des clowns.
J'espère pour lui qu'il a remarqué que le train n'est jamais rentré mais j'ai un doute :lol:
Pour faire du promène-couillon ça fait l'affaire.
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laugar1
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Re: Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

Message par laugar1 »

teubreu a écrit : 29 nov. 2020, 15:48
teubreu a écrit : 25 oct. 2020, 23:07Mais leurs « instructeurs » ne sont pas qualifiés sur l’avion donc si c’est pour un entraînement sérieux viens avec le tien.
https://www.youtube.com/watch?v=HN7Mgm1-HDY
Pour illustrer que leurs instructeurs (peut-être pas tous...) sont des clowns.
J'espère pour lui qu'il a remarqué que le train n'est jamais rentré mais j'ai un doute :lol:
Pour faire du promène-couillon ça fait l'affaire.
Dans cette vidéo, il s’agit d’un instructeur non qualifié sur la machine effectivement.
D’où l’importance encore une fois d’avoir un bon encadrement.
Après pour des expériences « grand public » sur des simus basiques çà suffit largement. 8)
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Squish
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Re: Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

Message par Squish »

Alors déjà pour commencer, ce ne sont pas des instructeurs. Tout ce qui est aviasim et coompagnie, ne sont pas habilités à faire de la formation, et sur le CV, ce n'est pas correct de mettre instructeur simu 320 comme on peut souvent voir.
Pour ceux qui ne savent comment écrire mettez : ANIMATEUR simu 320. Arretez d'utiliser le mot instructeur n'importe comment.
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laugar1
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Re: Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

Message par laugar1 »

Squish a écrit : 03 déc. 2020, 12:13 Alors déjà pour commencer, ce ne sont pas des instructeurs. Tout ce qui est aviasim et coompagnie, ne sont pas habilités à faire de la formation, et sur le CV, ce n'est pas correct de mettre instructeur simu 320 comme on peut souvent voir.
Pour ceux qui ne savent comment écrire mettez : ANIMATEUR simu 320. Arretez d'utiliser le mot instructeur n'importe comment.
Oui nous sommes d’accord !
Cependant chez Full Flight Simulator nous avons des TRI B737 et A320 pour nos sessions 8)
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Mouetterieuse
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Re: Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

Message par Mouetterieuse »

En regardant le site d'Aviasim, je vois qu'ils mentionnent qu'ils font des simus qualifiés FNPT II MCC (https://www.aviasim.com/simulateurs-fnpt-2-mcc/). Quelqu'un a connaissance de l'existence réelle d'un de ces simus qualifiés?

Je suis quelque peu étonnée sur quelques descriptifs de cette page... :P
Le simulateur (...) simule à la perfection les mouvements et les commandes FBW : il simule les mouvements??? :P
rétro-éclairage et accélérateur : hmmmmm, c'est quoi l'accélérateur??? :lol:
Test eQTG rapide (seulement en 4 heures, et non pas plusieurs semaines) : euh... lol??? il n'a jamais fallu plusieurs semaines pour jouer des QTG...
Simulateur A32X à base fixe, unique au niveau FNPT II : c'est faux... l'ENAC en possède un... et à ma connaissance, il n'est pas fabriqué par Aviasim!!

La phrase 14 centres en France, Belgique, Suisse et Espagne doté de 35 simulateurs au total sur cette page donne l'impression que leurs simus sont FNPT II MCC, ce qui n'est, à ma connaissance, pas le cas...
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OscarJuliet
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Re: Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

Message par OscarJuliet »

Ils voulaient monter un programme de formation QT, les simus évoqués ne sont pas les leur. Effectivement la formulation peut induire en erreur !
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Squish
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Re: Simus presques pro pour se maintenir au niveau?

Message par Squish »

Des clowns.
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