Obligation Emport Transpondeur
Modérateur : Big Brother
Obligation Emport Transpondeur
Bonjour,
J'ai bien cherché mais n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question :
La majorité des "liners" ont 2 transpondeurs indépendants, est-ce une obligation ou une redondance facultative ?
Si c'est une obligation : à quels appareils s'applique-t-elle ?
J'ai bien cherché mais n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question :
La majorité des "liners" ont 2 transpondeurs indépendants, est-ce une obligation ou une redondance facultative ?
Si c'est une obligation : à quels appareils s'applique-t-elle ?
Re: Obligation Emport Transpondeur
salut,5étoiles a écrit : ↑10 janv. 2021, 10:16 Bonjour,
J'ai bien cherché mais n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question :
La majorité des "liners" ont 2 transpondeurs indépendants, est-ce une obligation ou une redondance facultative ?
Si c'est une obligation : à quels appareils s'applique-t-elle ?
Aucune idée si un texte en demande 2, mais comme s'il est en panne c'est un no-go, peut etre qu'il vaut mieux en payer deux et en transporter deux que de planter un vol.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Re: Obligation Emport Transpondeur
Pour suivi.
Re: Obligation Emport Transpondeur
Hello,5étoiles a écrit : ↑10 janv. 2021, 10:16 Bonjour,
J'ai bien cherché mais n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question :
La majorité des "liners" ont 2 transpondeurs indépendants, est-ce une obligation ou une redondance facultative ?
Si c'est une obligation : à quels appareils s'applique-t-elle ?
Un transpondeur, c'est beaucoup plus qu'un simple transpondeur, c'est aussi un TCAS et un moyen de dialogue avec l' ATC car les transpondeurs envoient bien plus que ton altitude et ton "contact radar synthétique".
Comme ces contraintes sont essentielles dans l'environnement ATC actuel, il y a effectivement redondance avec 2 ensembles, vas voir dans les MEL (minimum equipment list) des avions, c'est facile d'accès et c'est public. Tu y trouveras les réponses.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Obligation Emport Transpondeur
Ce que je comprends est que le transpondeur et l'ADS-B sont obligatoires pour voler en espace RVSM. D'autre part le TCAS est obligatoire pour tout avion de catégorie de transport, et le transpondeur en est un élément.
En 2013, la Norvège a interdit à un avion de la LOT l'accès à son espace aérien en raison de défaillance de transpondeur.
Donc plutôt que de risquer l'immobilisation d'un avion pour une simple panne de transpondeur, mieux vaut en avoir deux.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 21 Réponses
- 1439 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 10 Réponses
- 750 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 12 Réponses
- 492 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 5 Réponses
- 737 Vues
-
Dernier message par Mouetterieuse
-
- 11 Réponses
- 680 Vues
-
Dernier message par parparin