Violente sortie de piste à l'atterrissage à La Môle: préparation du vol inadaptée, documentations complexe. Le sujet des performances atterrissage sont déjà un sujet complexe pour l'aviation de ligne, quoique bien amélioré depuis qq années (Consignes, EFB etc)
https://www.bea.aero/fileadmin/user_upl ... 8-0335.pdf
IFR monopilote: accident Cessna 525, rapport d'accident
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Re: IFR monopilote: accident Cessna 525, rapport d'accident
C'est vraiment dommage, le point de toucher était plutôt précis, mais survitesse à l'arrondi.Par ailleurs, lors de l’approche finale, la vitesse de l’avion était supérieure à la vitesse
de référence en approche et la pente d’approche était également supérieure à
la pente nominale, ce qui a entraîné une augmentation de la distance d’atterrissage.
Vref de 111kt, 123kt en approche à forte pente (pour plus de ressource pour l'arrondi?), toucher à 136kt...
Sans ça, ça pouvait même passer
Re: IFR monopilote: accident Cessna 525, rapport d'accident
C'est surtout qu'il n'avait pas le droit de se poser sur piste mouillé (performances) Voir à la fin du rapport: 3) conclusions
Le pilote a ainsi entrepris le vol sur la base de valeurs de performance erronées,
sans savoir qu’il ne pouvait pas atterrir sur cet aérodrome si la piste était mouillée
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