licence EASA vers FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yolo2b
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2020, 12:51

licence EASA vers FAA

Message par Yolo2b »

Bonjour à tous.

Je me présente, Je suis Pilote pro, CPL IR (EASA) avec une QT sur Beech200, et je viens de perdre mon job... :tss: .
J'ai aussi un Private Pilote FAA (foreign based), PPL EASA validé par équivalence.

Mon but serait de travailler avec ma QT sur un Beech immatriculé en Novembre (licence FAA mandatory) ou de pouvoir de travailler pour une compagnie avec un AOC FAA,
MAIS pas aux US. Plutôt Europe ou Afrique.

Que faut il que je fasse??

J'ai déjà contacté la FAA. Pour eux il faut que je fasse la même démarche que pour une équivalence PPL. càd, remplir le formulaire attendre 1 à 2 mois, prendre rdv dans un FSDO pour "continue the process"
Mais ne sachant pas la suite du process, je ne veux pas m'engager dans des frais exorbitant pour tomber des nues arrivé en FSDO, ne sachant pas ce qui m'attend après...

Je suis intéressé d'avoir un retour de pilote ayant été dans mon cas, ou d'un CFI.

Merci de m'avoir lu :myope:

Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2046
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: licence EASA vers FAA

Message par teubreu »


Répondre



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message