Formation Pilote aux USA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMarjorie134
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 oct. 2021, 08:18
- Contact :
Formation Pilote aux USA
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je cherche à savoir s’il est intéressant d’aller se former aux USA? Pour une formation pilote de ligne !
Ayant des parents qui ont à la nationalité américaine ( en revanche je ne l’ai pas , l’administratif est plutôt longue à nous répondre …) cela pourrait faciliter la tâche je pense ?
Je connais très peu d’information sur les formations de pilote aux USA, comme le prix, le meilleur endroit pour etc…
J’ai 19 ans, Je suis actuellement en licence de maths , j’ai effectué deux ans de ma scolarité aux USA ( 4e et 3e).
Je possède le brevet de planeur et d’ULM.
Si je devais être amenée à partir , devrais-je passer le PPL par exemple ?
Si permis vous des personnes ont des réponses je suis totalement preneuse
Merci de votre lecture !
Comme indiqué dans le titre, je cherche à savoir s’il est intéressant d’aller se former aux USA? Pour une formation pilote de ligne !
Ayant des parents qui ont à la nationalité américaine ( en revanche je ne l’ai pas , l’administratif est plutôt longue à nous répondre …) cela pourrait faciliter la tâche je pense ?
Je connais très peu d’information sur les formations de pilote aux USA, comme le prix, le meilleur endroit pour etc…
J’ai 19 ans, Je suis actuellement en licence de maths , j’ai effectué deux ans de ma scolarité aux USA ( 4e et 3e).
Je possède le brevet de planeur et d’ULM.
Si je devais être amenée à partir , devrais-je passer le PPL par exemple ?
Si permis vous des personnes ont des réponses je suis totalement preneuse
Merci de votre lecture !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Re: Formation Pilote aux USA
Oui c'est intéressant si tu comptes y travailler. Commence par demander un passeport US ou a minima une green card basée sur la nationalité de tes parents si c'est possible- pas certain si ils n'y résident pas, à vérifier. Contacte un immigration lawyer c'est le mieux, le premier entretien est généralement gratuit.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
Auteur du sujetMarjorie134
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 oct. 2021, 08:18
- Contact :
Re: Formation Pilote aux USA
Oui mes parents résident là bas , la moitié de l’année.
Super merci je vais me renseigner.
Y’a t’il une forte demande de pilote ? Avez vous des noms d’école ou des aéroclubs bien réputés? ( i.e : bonne ambiance, bon taux de réussite etc )
Super merci je vais me renseigner.
Y’a t’il une forte demande de pilote ? Avez vous des noms d’école ou des aéroclubs bien réputés? ( i.e : bonne ambiance, bon taux de réussite etc )
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Re: Formation Pilote aux USA
Ça recrute à fond en ce moment. On peut se former partout, auprès d'un instructeur indépendant comme de grandes écoles, le plus simple est d'aller voir ce qu'il y a proche de chez tes parents. Mais pour entrer en compagnie aérienne il faudra 1500h donc c'est pas pour tout de suite ! Faut pas trop traîner...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
Auteur du sujetMarjorie134
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 oct. 2021, 08:18
- Contact :
Re: Formation Pilote aux USA
D’accord , merci pour vos infos !!
Re: Formation Pilote aux USA
Très bon moment en effet tout le monde recrute et les écoles commencent à manquer d'instructeurs.
Pour avoir fini ma formation la-bas, regarde bien tout les paramètres (bonne maintenance, avis d'anciens élèves, météo, coût de la vie ...) car il y a vraiment beaucoup d'écoles la bas, du plus petit avec instructeurs aux grosses usines à pilote.
Pour la localisation j'avais choisi le Texas pour météo assez clémente et coût de la vie moins élevé.
En effet tu devras surement recommencer depuis le PPL mais peut être certaines heures d'ULM pourront être reconnues pour ton murissement, à voir dans les régulations.
Pour avoir fini ma formation la-bas, regarde bien tout les paramètres (bonne maintenance, avis d'anciens élèves, météo, coût de la vie ...) car il y a vraiment beaucoup d'écoles la bas, du plus petit avec instructeurs aux grosses usines à pilote.
Pour la localisation j'avais choisi le Texas pour météo assez clémente et coût de la vie moins élevé.
En effet tu devras surement recommencer depuis le PPL mais peut être certaines heures d'ULM pourront être reconnues pour ton murissement, à voir dans les régulations.
-
Auteur du sujetMarjorie134
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 oct. 2021, 08:18
- Contact :
Re: Formation Pilote aux USA
Merci pour vos infos !
Avez vous un nom d’école qui a une bonne réputation par exemple ?
Avez vous un nom d’école qui a une bonne réputation par exemple ?
Re: Formation Pilote aux USA
Pas de souci !
Je suis allé à Skymates à coté de Dallas et j'en suis plutôt satisfait. En gros en points positifs :
- Nouvelles installations
- Pas mal de Cessna à disposition
- Ambiance "familiale", l'administration connait tous les élèves et les appelle par leurs prénoms
- Près de la classe Bravo de DFW et situé sur un terrain controlé, parfait pour améliorer sa radio rapidement
- Le prix l'un des moins chers des US que j'ai trouvé en pay as you go
- Super pour étudiants étrangers (transport fourni pour aller te chercher à l'aéroport, ouvrir ton compte en banque ..., appartements disponible en coloc à coté de l'école ...)
En négatif :
- Seulement 2 pa44, donc le multi peut prendre du temps
- Météo assez dégradée de Novembre à Mars
- Quelques instructeurs à éviter
- L'administration un peu à la traine des fois
Hésite pas si tu as d'autres questions
Je suis allé à Skymates à coté de Dallas et j'en suis plutôt satisfait. En gros en points positifs :
- Nouvelles installations
- Pas mal de Cessna à disposition
- Ambiance "familiale", l'administration connait tous les élèves et les appelle par leurs prénoms
- Près de la classe Bravo de DFW et situé sur un terrain controlé, parfait pour améliorer sa radio rapidement
- Le prix l'un des moins chers des US que j'ai trouvé en pay as you go
- Super pour étudiants étrangers (transport fourni pour aller te chercher à l'aéroport, ouvrir ton compte en banque ..., appartements disponible en coloc à coté de l'école ...)
En négatif :
- Seulement 2 pa44, donc le multi peut prendre du temps
- Météo assez dégradée de Novembre à Mars
- Quelques instructeurs à éviter
- L'administration un peu à la traine des fois
Hésite pas si tu as d'autres questions
-
Auteur du sujetMarjorie134
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 oct. 2021, 08:18
- Contact :
Re: Formation Pilote aux USA
Merci pour ces détails . En revanche comment as tu fait pour pouvoir t’inscrire ? Car tu étais français, ou tu avais une nationalité américaine ?
Re: Formation Pilote aux USA
Je suis français, juste besoin d'un visa M-1 pour faire ta formation (visa étudiant pour formation professionnelle)
Re: Formation Pilote aux USA
La nationalité américaine va t’ouvrir des portes sur plus d’écoles que les non citoyens et non résidents. Il y a des centaines d’écoles dans chaque états, rien que dans la regions de Dallas je peux en nommer une vingtaine de tête. Seulement une poignée d’entre elles offre des visas au étrangers ce qui limite souvent le choix pour les français.
Le choix de l’école dépend beaucoup du prix, l’autodiscipline et le type de formation (61 ou 141) jouera sur le temps de formation, le lieu (Etats du sud souvent préférés pour la météo), et autres facteurs.
Le choix de l’école dépend beaucoup du prix, l’autodiscipline et le type de formation (61 ou 141) jouera sur le temps de formation, le lieu (Etats du sud souvent préférés pour la météo), et autres facteurs.
-
Auteur du sujetMarjorie134
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 oct. 2021, 08:18
- Contact :
Re: Formation Pilote aux USA
D’accord je vois.
Après votre formation, êtes vous rester aux USA ou vous êtes reparti en France ?
Si oui , pour être revenu en France, n’y a-t-il pas eu de problème de au niveau des équivalences de qualification entre pays ?
Je sais pas si ma question est clair, mais il me semble que les américains et les français non pas toujours les mêmes équivalences de qualification durant les formations.
Après votre formation, êtes vous rester aux USA ou vous êtes reparti en France ?
Si oui , pour être revenu en France, n’y a-t-il pas eu de problème de au niveau des équivalences de qualification entre pays ?
Je sais pas si ma question est clair, mais il me semble que les américains et les français non pas toujours les mêmes équivalences de qualification durant les formations.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Formation Pilote aux USA
pour obtenir une licence européenne avec une licence américaine, tu dois passer les examens au sol et en vol européens,et suivre au préalable une formation en vol.
La formation en vol est il me semble obligatoire mais je pense que ça dépend de ton expérience et de tes licences.
La formation en vol est il me semble obligatoire mais je pense que ça dépend de ton expérience et de tes licences.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 1978 Vues
-
Dernier message par anthooo
-
- 0 Réponses
- 539 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 3 Réponses
- 516 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 1 Réponses
- 1055 Vues
-
Dernier message par NovemberPapa
-
- 1 Réponses
- 1373 Vues
-
Dernier message par Spyderco