MEP FAA , stand-alone ou équivalence?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetAlex337G
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MEP FAA , stand-alone ou équivalence?
Bonjour,
J’ai une license full ATPL easa avec un TR737 pour le boulot , mais uniquement SEP EASA en loisir ( MEP expirée en 2007 ).
Par contre pour mon loisir, j’ai l’opportunité de piloter un avion MEP FAA immatriculé en « N-xxxx » en France.
J’ai donc 2 options pour avoir un PPL MEP FAA:
* 1 : convertir mon ATPL en PPL FAA par équivalence
Ou
* 2 : faire une licence FAA stand-alone
OPTION 1 Demander une équivalence semble être le plus simple des options, mais puisque je n’ai plus que ma SEP valide sur mon EASA, j’aurai un PPL SEP FAA par équivalence. De ce que je crois avoir compris, je ne pourrai pas rajouter un test ultérieur MEP FAA sur cette licence PPL SEP FAA obtenue par équivalence. Est-ce correct ?
Il me faudrait donc refaire ma MEP EASA ( pas proroger, car périmée depuis plus de 3 ans ) puis demander une équivalence PPL MEP FAA.
OPTION 2 , STAND ALONE FAA...
A priori le plus simple serait de faire un ATP FAA que je validerai sur 737 à l’occasion d’un simulateur avec un testeur EASA/FAA. là dessus je pourrai rajouter une MEP FAA. Correct ou je rêve les yeux ouverts?
Merci d’avance à ceux qui prendront de leur temps pour m’éclairer.
Alex
J’ai une license full ATPL easa avec un TR737 pour le boulot , mais uniquement SEP EASA en loisir ( MEP expirée en 2007 ).
Par contre pour mon loisir, j’ai l’opportunité de piloter un avion MEP FAA immatriculé en « N-xxxx » en France.
J’ai donc 2 options pour avoir un PPL MEP FAA:
* 1 : convertir mon ATPL en PPL FAA par équivalence
Ou
* 2 : faire une licence FAA stand-alone
OPTION 1 Demander une équivalence semble être le plus simple des options, mais puisque je n’ai plus que ma SEP valide sur mon EASA, j’aurai un PPL SEP FAA par équivalence. De ce que je crois avoir compris, je ne pourrai pas rajouter un test ultérieur MEP FAA sur cette licence PPL SEP FAA obtenue par équivalence. Est-ce correct ?
Il me faudrait donc refaire ma MEP EASA ( pas proroger, car périmée depuis plus de 3 ans ) puis demander une équivalence PPL MEP FAA.
OPTION 2 , STAND ALONE FAA...
A priori le plus simple serait de faire un ATP FAA que je validerai sur 737 à l’occasion d’un simulateur avec un testeur EASA/FAA. là dessus je pourrai rajouter une MEP FAA. Correct ou je rêve les yeux ouverts?
Merci d’avance à ceux qui prendront de leur temps pour m’éclairer.
Alex
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Si.OPTION 1 Demander une équivalence semble être le plus simple des options, mais puisque je n’ai plus que ma SEP valide sur mon EASA, j’aurai un PPL SEP FAA par équivalence. De ce que je crois avoir compris, je ne pourrai pas rajouter un test ultérieur MEP FAA sur cette licence PPL SEP FAA obtenue par équivalence.
14 CFR Part61.75
(c) Aircraft ratings issued. Aircraft ratings listed on a person's foreign pilot license, in addition to any issued after testing under the provisions of this part, may be placed on that person's U.S. pilot certificate for private pilot privileges only.
C'est une option.Il me faudrait donc refaire ma MEP EASA ( pas proroger, car périmée depuis plus de 3 ans ) puis demander une équivalence PPL MEP FAA.
Ca aurait été simple il y a 10 ans, fais gaffe aux exigences de FFS depuis pour l'UPRT, mais je suis pas spécialiste du sujet. Mais aujourd'hui c'est plus compliqué que l'option évoquée plus haut - cela dit ça te donne l'avantage d'avoir une licence pro FAA, on sait jamais de quoi demain sera fait...OPTION 2 , STAND ALONE FAA...
A priori le plus simple serait de faire un ATP FAA que je validerai sur 737 à l’occasion d’un simulateur avec un testeur EASA/FAA. là dessus je pourrai rajouter une MEP FAA. Correct ou je rêve les yeux ouverts?
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Auteur du sujetAlex337G
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Merci à toi Tomcat de m’avoir répondu .
14 CFR Part61.75
(c) Aircraft ratings issued. Aircraft ratings listed on a person's foreign pilot license, in addition to any issued after testing under the provisions of this part, may be placed on that person's U.S. pilot certificate for private pilot privileges only.
Donc , dans l’immédiat je vais demander une équivalence d’un PPL, sur lequel je ferai rajouter la MEP FAA après avoir suivi la formation adéquate. Très très bonne nouvelle !!!
Pour l’ ATP FAA , ça reste un objectif à long terme afin de pouvoir stocker les QT sans jamais les perdre .
Pour l’instant sur 737, il n’est pas impossible que je change un jour de tracteur, et la FAA me permettra de garder valide mes ex QT.
Merci beaucoup
Alexis
14 CFR Part61.75
(c) Aircraft ratings issued. Aircraft ratings listed on a person's foreign pilot license, in addition to any issued after testing under the provisions of this part, may be placed on that person's U.S. pilot certificate for private pilot privileges only.
Donc , dans l’immédiat je vais demander une équivalence d’un PPL, sur lequel je ferai rajouter la MEP FAA après avoir suivi la formation adéquate. Très très bonne nouvelle !!!
Pour l’ ATP FAA , ça reste un objectif à long terme afin de pouvoir stocker les QT sans jamais les perdre .
Pour l’instant sur 737, il n’est pas impossible que je change un jour de tracteur, et la FAA me permettra de garder valide mes ex QT.
Merci beaucoup
Alexis
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Dans ce cas je serais toi je ferais une MEP EASA, tu auras la double casquette EASA/FAA comme ça. Mais tu as le choix.
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Auteur du sujetAlex337G
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-Tomcat- a écrit :Dans ce cas je serais toi je ferais une MEP EASA, tu auras la double casquette EASA/FAA comme ça. Mais tu as le choix.
Salut Tomcat,
Un petit UP, j’ai eu une change inouïe , j’ai trouvé de la place sur un stage MEP EASA pour cette semaine.
Donc MEP EASA renouvelée d’ici la semaine prochaine, puis validation de mon ATPL en PPL MEP FAA.
EASY, il ne faut jamais tourner le dos à la chance.
Ciao,
Alexis
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Dans le cas où je ferais le stage en classe théorique d'une semaine désormais obligatoire et que je profiterais d'une prorogation de QT pour passer le test ATPL FAA, est-ce que mes qualifications autre (MEP/SEP/TMG/ etc.) sont reportées automatiquement sur ladite licence FAA?
Même question si auparavant j'ai demandé un 61.75, puis je passe mon ATP FAA?
Même question si auparavant j'ai demandé un 61.75, puis je passe mon ATP FAA?
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Tes qualifications passées dans un cadre FAA seront reportées sur un ATP FAA. Tes qualifications présentes sur ta licence FAA uniquement par report de leur existence EASA n'y figureront pas.
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Je rebondis juste là-dessus : fais bien attention à reporter ta MEP et ta SEP sur ton PPL FAA car si tu as les deux, il te suffit de faire un BFR sur l'un des deux pour revalider tes privilèges PIC sur les deux. Autant dire que c'est plus simple et moins coûteux sur un SEP... faisable en France avec un CFI US, etc...Alex337G a écrit : Donc MEP EASA renouvelée d’ici la semaine prochaine, puis validation de mon ATPL en PPL MEP FAA.
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Auteur du sujetAlex337G
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-Tomcat- a écrit :Je rebondis juste là-dessus : fais bien attention à reporter ta MEP et ta SEP sur ton PPL FAA car si tu as les deux, il te suffit de faire un BFR sur l'un des deux pour revalider tes privilèges PIC sur les deux. Autant dire que c'est plus simple et moins coûteux sur un SEP... faisable en France avec un CFI US, etc...Alex337G a écrit : Donc MEP EASA renouvelée d’ici la semaine prochaine, puis validation de mon ATPL en PPL MEP FAA.
C’est une super bonne info 👍.
Merci 🙏
Bons vols
Bonnes fêtes,
Alexis
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Re:
Et donc je perdrai un privilège que j'avais auparavant?
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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