Quelles études ??

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Quelles études ??

Message par Aurorezepilote »

Bonjour tout le monde !!

D'abord merci de passer ! Voila, j'ai 18ans, je suis en terminale S et je veux être pilote de ligne. Par contre, en France c'est impossible à cause de ma vue. Mais mon rêve a toujours été de piloter des avions à l'étranger. L'année prochaine, si j'ai le Bac, je voudrais aller à l'IUT, mais quelle filière choisir puisque dans 2ans je pars au Canada. Dois-je suivre quelque chose de spécial pour ce pays, ou puis-je faire un IUT GLT et ensuite partir ?
Merci de votre aide
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Hey!

Alors deja si c'est au Canada que tu comptes partir,ton post aurait plus sa place dans le forum Canada plutot que celui des USA.

Pour essayer de repondre a ta question,vu que j'ai ete dans le meme cas que toi (probleme de vue),les visites medicales nord-americaines (USA ou Canada) sont plus souples,par contre un des criteres a prendre en compte c'est la possibilite de travailler dans ces pays.Aux USA,obtenir un permis de travail permanent n'est pas facile,a part si tu gagnes ta green card a la lotterie,ou si tu te maries a un americain,ou si t'as de la famille americaine.Mais les francais du forum USA te repondront mieux que moi.

Pour le Canada,que je connais un peu mieux puisque j'y travaille,le gouvernement favorise bcp plus l'immigration,pour peu que t'aies fait des etudes et que t'as au moins 1 an d'experience professionnelle tu ne devrais pas avoir trop de problemes.

Pour devenir pilote en Amerique du Nord,peu importe si tu as fait des etudes de lettres,de sciences,ou autre (du moins au debut,apres si tu vises les majors ca entrera peut-etre en ligne de compte).Ce qu'il faut que tu bosses imperativement,c'est l'anglais,pour moi c'est la matiere la plus importante pour piloter ici.
Biensur si en arrivant au Canada tu veux t'assurer un boulot au cas ou tu n'arrives pas a etre pilote,c'est mieux d'avoir un parcours d'ingenieur par exemple.

Enfin il faut realiser qu'ici,meme apres tes licences de pilote obtenues,tu ne verras le cockpit d'un jet qu'apres quelques annees dans le metier,a avoir monte tes heures sur turboprop et autres.

Si t'as des questions plus precises n'hesite pas,le forum est fait pour ca et y'a pas mal de personnes qui prendront le temps d'y repondre.Utilise d'abord la fonction "recherche" pour voir si les reponses a tes questions ne se trouvent pas deja sur le forum.

Bonne continuation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message