Voler en france avec licenses FAA?
Modérateur : Big Brother
Voler en france avec licenses FAA?
Bonjour..
j'ai toutes mes licenses FAA( cpl ir cfi me)
mais je me demandai si je pouvai voler en france sur des avions F?? et pour linstructrion ?
merci si quelqu un connqit lq reponse
j'ai toutes mes licenses FAA( cpl ir cfi me)
mais je me demandai si je pouvai voler en france sur des avions F?? et pour linstructrion ?
merci si quelqu un connqit lq reponse
-
- Captain posteur
- Messages : 260
- Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14
Re: Voler en france avec licenses FAA?
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 13:28, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 53
Oui et non...
Si tu as par exemple une carte d'identite consulaire, tu peux aller au district le plus proche pour un validation de licence (PPL, IR, ME seulement).
C'est ce que j'avais fais il y a de ca pas mal de temps...je pense que ca marche toujours.
Si tu n'as pas de carte consulaire...la je sais pas
Mais la FAA est plus ouverte que la DGAC
Si tu as par exemple une carte d'identite consulaire, tu peux aller au district le plus proche pour un validation de licence (PPL, IR, ME seulement).
C'est ce que j'avais fais il y a de ca pas mal de temps...je pense que ca marche toujours.
Si tu n'as pas de carte consulaire...la je sais pas
Si tu peux, en faisant une validation de licence (Restricted).peut-on voler sur avion N aux usa avec une licence jaa ? non....
Mais la FAA est plus ouverte que la DGAC
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Captain posteur
- Messages : 260
- Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 13:28, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
En effet, il est possible de voler en France avec une license FAA, sur avion F. La DGAC l'autorise, a l'interieur du territoire francais.
Mais c'est au niveau PPL uniquement.
Comme dit precedemment, si tu veux faire de l'instruction en France, il faut avoir soit un avion N, soit etre CFI JAA.
Conseil: coup de fil a la DGAC, pour confirmer tout ca avant de te lancer dans des nouvelles aventures...
En effet, il est possible de voler en France avec une license FAA, sur avion F. La DGAC l'autorise, a l'interieur du territoire francais.
Mais c'est au niveau PPL uniquement.
Comme dit precedemment, si tu veux faire de l'instruction en France, il faut avoir soit un avion N, soit etre CFI JAA.
Conseil: coup de fil a la DGAC, pour confirmer tout ca avant de te lancer dans des nouvelles aventures...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
salut,
je croyais avoir compris l'inverse sur le site de la DGAC...
possibilité de voler des avions N sur le territoire francais avec un PPL JAA Francais. Si sortie du territoire, qalors license FAA obligatoire.
voici le lien : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... rfranceusa
cdlt
Greg
je croyais avoir compris l'inverse sur le site de la DGAC...
possibilité de voler des avions N sur le territoire francais avec un PPL JAA Francais. Si sortie du territoire, qalors license FAA obligatoire.
voici le lien : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... rfranceusa
cdlt
Greg
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 53
il semble que ce document repond a pas mal de question...
Mais a titre prive
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... angere.PDF
Mais a titre prive
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... angere.PDF
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Greg38 a écrit :salut,
je croyais avoir compris l'inverse sur le site de la DGAC...
possibilité de voler des avions N sur le territoire francais avec un PPL JAA Francais. Si sortie du territoire, qalors license FAA obligatoire.
voici le lien : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... rfranceusa
cdlt
Greg
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ions-.htmlConditions de vol pour des avions immatriculés "N", en France et aux USA, avec licences françaises (source : FAA)
Un pilote détenteur d’une licence française en cours de validité peut exercer les privilèges de sa licence sur un aéronef immatriculé au registre américain, dans l’espace aérien français, pour les vols de nature privée. Dans ce cadre, les privilèges ne peuvent être exercés que dans les limites du territoire français. Au-delà, le pilote doit obtenir une validation de sa licence par les autorités américaines.
En revanche, les vols d’instruction en vue de la délivrance d’une licence PPL sur des aéronefs immatriculés au registre américain ne sont pas autorisés en vertu de la réglementation française. Les vols de nature commerciale sont soumis aux mêmes dispositions plus restrictives.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
http://www.novemberaviation.fr/avions-i ... ation.html"FAR 61.3(a,1) states that "when the aircraft is operated within a foreign country, a current pilot license issued by the country in which the aircraft is operated may be used ".
Under the FAR's an aircraft (helicopter) can be used for private flying, commercial operations, or flight instruction as long as the pilot has the appropriate authorization on his French pilot license and flies in France.
As FAR 61.3 does not specifically prohibit these operations they are considered to be allowed."
En d'autres termes, un appareil immatriculé figurant au registre américain peut-être piloté, dans l'espace aérien francais, par un pilote détenteur d'une licence française en cours de validité pour toute opération, privée, commerciale ou instruction. Ceci dans la mesure où le pilote est qualifié par la DGAC francaise pour ce type d'opération et ne sort pas des limites du territoire francais. Comme les Federal Aviation Regulations n'interdisent pas spécifiquement ces opérations, elles sont considérées comme étant autorisées (dans la mesure où la DGAC française, souveraine sur le territoire francais, n'interdit pas ce type d'opération).
Par contre, vous devez obligatoirement obtenir une équivalence américaine de votre licence française si vous souhaitez piloter cet appareil au delà des limites de l'espace aérien francais.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Par contre moi je cherche toujours des FTO qui louent des avions en N
Pour l'instant j'ai :
- NASA à Limoges http://www.aeroclub-nasa.fr/index.php/flotte
- Cannes Aviation http://www.cannes-aviation.com/
- Azur Sky à Cannes http://www.azursky.com/fr-avions.html
- Ges'air http://www.gesair.fr/cessna_172.html
- Orbifly http://www.orbifly.com/index.php?lang=F ... =airplanes
[Edit]: Air et Compagnie http://www.airetcompagnie.com
D'autres?
Pour l'instant j'ai :
- NASA à Limoges http://www.aeroclub-nasa.fr/index.php/flotte
- Cannes Aviation http://www.cannes-aviation.com/
- Azur Sky à Cannes http://www.azursky.com/fr-avions.html
- Ges'air http://www.gesair.fr/cessna_172.html
- Orbifly http://www.orbifly.com/index.php?lang=F ... =airplanes
[Edit]: Air et Compagnie http://www.airetcompagnie.com
D'autres?
Modifié en dernier par lesoreilles le 02 sept. 2013, 10:33, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 448
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
- Âge : 46
Oui tu peux ajouter Air et Compagnie http://www.airetcompagnie.comlesoreilles a écrit :Par contre moi je cherche toujours des FTO qui louent des avions en N
Pour l'instant j'ai :
- NASA à Limoges http://www.aeroclub-nasa.fr/index.php/flotte
- Cannes Aviation http://www.cannes-aviation.com/
- Azur Sky à Cannes http://www.azursky.com/fr-avions.html
- Ges'air http://www.gesair.fr/cessna_172.html
- Orbifly http://www.orbifly.com/index.php?lang=F ... =airplanes
D'autres?
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
http://www.locasky-78.com/location-avio ... veines.phplesoreilles a écrit :Par contre moi je cherche toujours des FTO qui louent des avions en N
Pour l'instant j'ai :
- NASA à Limoges http://www.aeroclub-nasa.fr/index.php/flotte
- Cannes Aviation http://www.cannes-aviation.com/
- Azur Sky à Cannes http://www.azursky.com/fr-avions.html
- Ges'air http://www.gesair.fr/cessna_172.html
- Orbifly http://www.orbifly.com/index.php?lang=F ... =airplanes
D'autres?
i had a dream : fly bee
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 mars 2017, 23:15
- Localisation : Monaco
- Âge : 32
Re: Voler en france avec licenses FAA?
Bonjour, j’avais une question quant aux licenses américaine en France.
Si je passe toutes mes licenses jusqu’au pilote de ligne aux usa, est-ce que je pourrai par exemple revenir en France et faire une équivalence pour faire pilote de jet ou bien en compagnie ?
Si je passe toutes mes licenses jusqu’au pilote de ligne aux usa, est-ce que je pourrai par exemple revenir en France et faire une équivalence pour faire pilote de jet ou bien en compagnie ?
Re: Voler en france avec licenses FAA?
Si tu as un PPL européen il te faudra repasser les 14 certificats de l ATPL théorique puis un programme de conversion CPL IR ME et si tu n as rien en Europe que des licences FAA il faudra tout repasser il me semble. A confirmer ...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 747 Vues
-
Dernier message par Joachim
-
- 1 Réponses
- 827 Vues
-
Dernier message par Zlip
-
- 0 Réponses
- 428 Vues
-
Dernier message par pilotkev
-
- 3 Réponses
- 843 Vues
-
Dernier message par FlyingPorcupine
-
- 0 Réponses
- 526 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions