Vistite de l'école Skymates USA DALLAS

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aryyo
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 10 déc. 2009, 19:30
Âge : 31

Message par aryyo »

J'ai debuté chez Skymates debut février. Je bosse actuellement mon PPL. À ma connaissance nous sommes deux français à y faire notre training.
L'ambiance générale est assez sympa, accentué par le fait que le patron, un certain pourcentage du staff, instructeurs et élèves sont italiens, ça donne un côté assez familiale. Cependant, par rapport aux années précédentes, ça doit se perdre un peu car l'école voit de plus en plus d'élèves. L'école a par exemple développé des partenariats avec des compagnie Vietnamiennes, donc beaucoup d'élèves.

J'en vient donc à la disponibilité des avions, je ne peux pas comparer avec d'autres écoles, tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut pas hésiter à reserver à l'avance. Lorsque j'ai commencé, nous avions pas mal d'appareils en maintenance et il était difficile de trouver un cerneau convenable. Mais comme je dis en prévoyant à l'avance. La semaine dernière, nous avons quand même eu 6 vols planifiés sur 8 jours (tous annulés à cause de la météo assez exceptionnelle des deux dernières semaines, neige et couverture nuageuse pas top pour le VFR). Sinon au Texas, la temps est plutôt favorable. Côté météo Chti en parlera mieux que moi.

Concernant les instructeurs, il faut se méfier, j'ai entendu quelques mauvais échos de certains, mais il est possible de changer dans tout les cas. Je suis assez satisfait du miens et la plupart ont quand même une bonne réputation.

Côté ATPL, d'après leur site, la formation EASA se fait en Europe, chez CATS d'après AleXx. Cependant je vois sur le planning que des cours ATPL ont lieu tout les après midi, mais c'est peut être pour la license FAA. Je me renseigne demain.

Pour l'Anglais, je n'ai pas eu trop de difficultés, mais ce n'est pas mon premier séjour aux US. Le prof est natif italien et a grandit au Royaume Unis, ce qui lui faut un accent étrange mais tout à fait comprehensible. Et il n'hésite pas à reprendre. Cependant quelque bases sont importantes. D'après ce que j'ai entendu, certains élèves sont sur leur PPL depuis un an, et ne parlent toujours pas un mot d'anglais. Aussi, l'école propose des cours d'anglais, de 11h à midi, tout les jours.
Quel est son niveau en anglais ?
Avatar du membre
AnToiNe7506
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par AnToiNe7506 »

Merci pour votre retour d'expérience Aryyo.

Mon collègue souhaite débuter sa formation courant 2016, il lui est impossible d'avoir de la disponibilité dans le cadre d'un congé formation avant l'année prochaine. Ça peut être sympathique pour lui si il y à un ou deux français sur place. Le partenariat avec des compagnies du Vietnam me rappel une certaine école en France vers Montpellier :)

Je l'informe concernant la disponibilité des avions et des instructeurs.

Au top si vous pouvez vous renseigner sur les cours d'ATPL.

Le niveau d'anglais de mon collègue est correcte, il n'est pas bilingue, mais il se débrouille bien dans l'ensemble. Son point fort est semble t-il la compréhension tant écrite qu'oral. Il a effectué un stage de langue aux USA pendant 3 mois, passé plusieurs vacances aux USA, et il regarde beaucoup de séries TV en anglais, et essaye de lire un maximum de chose en anglais.

Encore merci pour vos informations.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message