Prolongation IFR américain en France
Modérateur : Big Brother
Salut,
Voilà bientot un an que je n'ai pas volé IFR, et en ce moment je suis à Paris, j'aurais besoin de votre aide:
- Pour faire les 6 approches le holding et le tracking, faut-il que le safety pilot ait une licence FAA ou n'importe quelle licence ICAO fait l'affaire?
- Savez vous ou on peut trouver un avion pas cher et un safety pilot dans le coin
Merci
Voilà bientot un an que je n'ai pas volé IFR, et en ce moment je suis à Paris, j'aurais besoin de votre aide:
- Pour faire les 6 approches le holding et le tracking, faut-il que le safety pilot ait une licence FAA ou n'importe quelle licence ICAO fait l'affaire?
- Savez vous ou on peut trouver un avion pas cher et un safety pilot dans le coin
Merci
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
- Localisation : Cannes Mandelieu
- Contact :
Doudou,
Fais attention de ne pas depasser la limite de 1 an. Apres cela, tu ne pourras plus revalider ton IFR avec seulement un "safety pilot". Il faudra faire un IPC (instrument proficiency check) avec un Instructeur IFR FAA.
En ce qui concerne le safety pilot, voila les regles :
- il faut qu'il soit autorise a voler l'avion en question au moins VFR. Cela veut dire licenses (PPL minimum) + medical + class rating.
- tu n'as pas le droit d'etre IMC (dans les nuages). Il faut que tu sois sous la casquette. Tu ne peux pas etre sur un plan de vol IFR !!!
- oui, tu peux faire tes approches sur un avion immatricule JAA a condition que toi + safety pilot aient une license JAR-FCL.
Encore une fois: ne laisses pas passer les 12 mois !!!
Bon vol ...
http://www.passion2fly.com
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: passion2fly le 2003-11-10 23:51 ]</font>
Fais attention de ne pas depasser la limite de 1 an. Apres cela, tu ne pourras plus revalider ton IFR avec seulement un "safety pilot". Il faudra faire un IPC (instrument proficiency check) avec un Instructeur IFR FAA.
En ce qui concerne le safety pilot, voila les regles :
- il faut qu'il soit autorise a voler l'avion en question au moins VFR. Cela veut dire licenses (PPL minimum) + medical + class rating.
- tu n'as pas le droit d'etre IMC (dans les nuages). Il faut que tu sois sous la casquette. Tu ne peux pas etre sur un plan de vol IFR !!!
- oui, tu peux faire tes approches sur un avion immatricule JAA a condition que toi + safety pilot aient une license JAR-FCL.
Encore une fois: ne laisses pas passer les 12 mois !!!
Bon vol ...
http://www.passion2fly.com
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: passion2fly le 2003-11-10 23:51 ]</font>
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
- Localisation : Cannes Mandelieu
- Contact :
complement: n'ayant pas de licence JAA, je ne pourrais te donner une IPC sur avion Fox que si tu es PIC dessus. as tu une licence JAA?
de meme, a confirmer, mais lors de la 2e fenetre de 6 mois, tu peux voler seul a bord, etant PIC mais seulement en VMC (car tu ne peux etre PIC en IMC) passion2fly??. je ne suis pas sur que tu es besoin d'un safety pilot. tu aurais besoin d'un CFII seulement si tu souhaites faire ce vol en IMC
de meme, a confirmer, mais lors de la 2e fenetre de 6 mois, tu peux voler seul a bord, etant PIC mais seulement en VMC (car tu ne peux etre PIC en IMC) passion2fly??. je ne suis pas sur que tu es besoin d'un safety pilot. tu aurais besoin d'un CFII seulement si tu souhaites faire ce vol en IMC
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
- Localisation : Cannes Mandelieu
- Contact :
Zob,
tu as raison, lors de la deuxieme fenetre de 6 mois tu peux aller voler avec un "safety pilot" pour faire tes 6 approches. Il ne faut pas oublier que le safety pilot doit etre "properly rated in the category and class". Cela veut dire que si l'avion est F-reg le safety pilot doit avoir au moins une license prive JAA. Tu ne peux pas etre IMC, seulement VMC.
Par contre, apres les 12 mois il faut faire un IPC avec un CFII FAA. Le probleme c'est que le CFII doit avoir au moins une license prive JAA si vous voler un avion F-reg.
bon vol.
tu as raison, lors de la deuxieme fenetre de 6 mois tu peux aller voler avec un "safety pilot" pour faire tes 6 approches. Il ne faut pas oublier que le safety pilot doit etre "properly rated in the category and class". Cela veut dire que si l'avion est F-reg le safety pilot doit avoir au moins une license prive JAA. Tu ne peux pas etre IMC, seulement VMC.
Par contre, apres les 12 mois il faut faire un IPC avec un CFII FAA. Le probleme c'est que le CFII doit avoir au moins une license prive JAA si vous voler un avion F-reg.
bon vol.
Merci a tous pour votre aide. J'ai trouve la solution la plus economoqie (a defaut d'etre la plus enrichissante, mais c'est le compte en banque qui decide), faire les 6 approches 1 fois par dans un sim avec un CFII, il en existe en France, j'y vais fin decembre, je vous tiens au courant sur la qualite, l'adresse... ca servira surement a d'autres que moi.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1327 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 4 Réponses
- 885 Vues
-
Dernier message par Zangdaarr
-
- 0 Réponses
- 536 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 11 Réponses
- 684 Vues
-
Dernier message par B7789
-
- 5 Réponses
- 1873 Vues
-
Dernier message par Baade152