Flight school Ari-Ben Aviator
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetbeechcraft29
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Salut
Quelqu'un aurait entendu parler de cette flight school. Pour info ils proposent le CPL/IR/ instructor single -multi et IR pour un total de 200 HdV dont au moins 160 sur multi, le tout pour 30000 dollars !
C'est pas une blague.
Ce qui me parait assez étrange au vu des prix des autres écoles aux US
Si quelqu'un à de l'info sur eux, ce serait génial d'en discuter sur ce topic.
Bonne fête de fin d'année à toutes et à tous
Et surtout bon vol !
Beechcraft29
PS : http://flyaviator.com/training/200multi.html
Quelqu'un aurait entendu parler de cette flight school. Pour info ils proposent le CPL/IR/ instructor single -multi et IR pour un total de 200 HdV dont au moins 160 sur multi, le tout pour 30000 dollars !
C'est pas une blague.
Ce qui me parait assez étrange au vu des prix des autres écoles aux US
Si quelqu'un à de l'info sur eux, ce serait génial d'en discuter sur ce topic.
Bonne fête de fin d'année à toutes et à tous
Et surtout bon vol !
Beechcraft29
PS : http://flyaviator.com/training/200multi.html
Etonnant effectivement. Mais plus étonnant encore est de faire toute sa formation sur multi. En effet, il faut une bonne dizaine d'heure de multi pour s'adapter après un CPL/IR (200 ou 250hdv, une pratique du train rentrant, de l'hélice à pas variable...)
Après 20 h de mono, tu es à peine laché solo (en général ça prend 12-16h). Tu t'imaginerais après un laché solo devoir gérer tout un tas de nouveaux paramètres (ceux cités au dessus, +2 moteurs, une vitesse beaucoup plus grande...). Et le premier solo cross country tu le fais quand alors... ça m'étonnerais que tu passe un private multi en un quarantaine d'heures...
Pour l'IFR c'est pire, je vois pas l'intérêt mais du tout, les premières heures de simulateur te servent à comprendre les procédures, les principes dans un environnement plus calme et sur que l'avion. Ensuite c'est pareil, je t'assure que pour l'avoir passé que c'est pas évident , tu as beaucoup de choses à apprendre, il ne faut pas être en retard de son avion, donc ici aussi la vitesse de l'avion est un handicap (sa stabilité aidera surement par contre).
Je crains que cela ne complique la formation, ne la rallonge, avec plus d'instruction de prévu. Enfin c'est vrai j'aimerais connaitre l'avis des autres là-dessus.
Après 20 h de mono, tu es à peine laché solo (en général ça prend 12-16h). Tu t'imaginerais après un laché solo devoir gérer tout un tas de nouveaux paramètres (ceux cités au dessus, +2 moteurs, une vitesse beaucoup plus grande...). Et le premier solo cross country tu le fais quand alors... ça m'étonnerais que tu passe un private multi en un quarantaine d'heures...
Pour l'IFR c'est pire, je vois pas l'intérêt mais du tout, les premières heures de simulateur te servent à comprendre les procédures, les principes dans un environnement plus calme et sur que l'avion. Ensuite c'est pareil, je t'assure que pour l'avoir passé que c'est pas évident , tu as beaucoup de choses à apprendre, il ne faut pas être en retard de son avion, donc ici aussi la vitesse de l'avion est un handicap (sa stabilité aidera surement par contre).
Je crains que cela ne complique la formation, ne la rallonge, avec plus d'instruction de prévu. Enfin c'est vrai j'aimerais connaitre l'avis des autres là-dessus.
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ouais m'enfin, mattes un peu le multi qu'ils te proposent !!!
Un Duchess...ca va pas beaucoup plus vite qu'un monomoteur...Les systemes sont hyper simples...Qunad tu passes sur un multi avec un peu plus de peche, tu te fais dans le calecon !!!
De plus, si tu passes ton CPL sur multi...Sans passer par la case mono...tu risques d'avoir une licence limite au multimoteur.
Un Duchess...ca va pas beaucoup plus vite qu'un monomoteur...Les systemes sont hyper simples...Qunad tu passes sur un multi avec un peu plus de peche, tu te fais dans le calecon !!!
De plus, si tu passes ton CPL sur multi...Sans passer par la case mono...tu risques d'avoir une licence limite au multimoteur.
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Auteur du sujetbeechcraft29
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en fait j'ai lu qu'ils proposaient les 200 HdV pour 27000 dollars et qu'il fallait déjà avoir son brevet mono.
Pour le multi, un bon nombre d'écoles proposent ce type d'avion.
Vous connaissez des flights schools aux US qui proposent la formation sur multi digne de ce nom ? ça m'intéresse.
Merci à vous
Beech
Pour le multi, un bon nombre d'écoles proposent ce type d'avion.
Vous connaissez des flights schools aux US qui proposent la formation sur multi digne de ce nom ? ça m'intéresse.
Merci à vous
Beech
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Le probleme c'est que les "student pilot" veulent leur multi pas cher et les ecoles veulent faire du benef'. Donc, tu te retrouve toujours avec le meme choix, Le duchess, le seminole ou le cougar (env. $160/h)....De coucou, certe avec deux moteurs, mais dont les systemes et les performances ne sont pas assez demonstratifs pour betoner un formation.
Des multimoteurs avec des systemes et des perfos, dignes de ce nom, ca va etre plus cher, la formation certainement plus longue, et surtout, les chance de pouvoir voler solo sur la machine seront presque inexistante (assurance trop cher).
Le Cessna 310 ou le Beech 55 (env. $180/h) sont des bons compromis pour la formation multi...Prix encore raisonable, performances un peu meilleurs, certain systemes meritent qques moment de reflection.
Pour ce qui est des ecoles qui utilisent ce genre d'appareils...Il y en a, quoique souvent en Part 61.
Des multimoteurs avec des systemes et des perfos, dignes de ce nom, ca va etre plus cher, la formation certainement plus longue, et surtout, les chance de pouvoir voler solo sur la machine seront presque inexistante (assurance trop cher).
Le Cessna 310 ou le Beech 55 (env. $180/h) sont des bons compromis pour la formation multi...Prix encore raisonable, performances un peu meilleurs, certain systemes meritent qques moment de reflection.
Pour ce qui est des ecoles qui utilisent ce genre d'appareils...Il y en a, quoique souvent en Part 61.
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