Enfin, mon projet.

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Daffy Duck
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2011, 16:21

Enfin, mon projet.

Message par Daffy Duck »

Salut à tous,

Donc j'aimerais avoir des avis sur mon "projet", partir au USA pour faire ma formation puis chercher du boulot en Asie, Amerique du Sud ou bien Afrique.. Sachant que je n'exclu pas l'idée du mariage avec une américaine (Je parle du véritable amour, pas du mariage pour le boulot) :lol:

J'aimerais me rendre dans une école qui propose des visa F-1 pour ensuite essayer de trouver un job d'instructeur (Si c'est possible véritablement?) J'ai regarder et un ami me conseil là Phoenix East Aviation qui propose ce genre de Visa. ( Si quelqu'un à des infos sur cette école qui shoot si possible..)

Maintenant quelques questions..

- En combien de temps nous pouvons recevoir notre visa? Ce genre de visa peut-être renouvelé tout les 12 mois c'est bien ça ?
- Les genres d'école qui propose des job d'instructeur après, c'est fiable pour les étrangers? Les uniformes pour les éleves c'est partout comme ça au USA?
- De travailler au USA, à votre avis pouvons-nous travailler également en dehors des heures de vol ? Mcdo ou autres pendant la formation?
- Au USA, beaucoup de majors demande le Bachelor?

Merci bcp à tous! bonne carrière à tous, et à bientôt!! ;)
Avatar du membre
Goux08
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2010, 17:06

Message par Goux08 »

Salut !

Effectivement, aller dans une école ou il te sera délivré un VISA F-1 peut être une bonne chose pour pouvoir espérer travailler par la suite dans cette école pendant quelques temps dans le cadre de l'OPT ( Optional Practical Training ) ; histoire de monter tes heures, et d'être plus intéressant sur le marche du travail quand tu enverra des CV un peu partout dans le monde.

Phoenix Aviation a Daytona, je ne sais pas si ton ami y a été, dans ce cas son avis vaudra bien plus que le mien, mais des retours que j'en ai eu, plus ce qui se dit sur beaucoup de forums, il y a de sérieux problèmes avec le cout de la formation, le respect du temps de formation, et de l'administration de l'école.

Quoi qu'il en soit, faire ton training sous VISA F-1, sera fait en intégré, et le cout y sera nettement supérieur.

Pour ce qui est des tes questions :

Le délai d'obtention d'un VISA est relativement rapide, je compterai un mois a peu près entre le moment ou tu commences les procédures et l'obtention du VISA.

Saches qu'il vaut mieux éviter de faire la demande de VISA plus de 120 jours avant la date annoncée de commencement de ta formation, dans quel cas tu pourrai avoir un délai supplémentaire pour ton VISA.
Quand tu entrera sur le territoire avec un VISA étudiant, tu sera en général admis pour la durée de ton statut d'étudiant.
Ce qui veut dire que tu peux rester aux US tant que tu maintiens un statut d'étudiant a temps complet, même si le VISA F-1 expire dans ton passeport alors que tu es aux US.

Je ne sais pas a quel point tu peux te fier aux écoles pour te prendre en tant qu'instructeur mais je pas encore entendu d'histoire comme quoi l'école avait promis de prendre quelqu'un et n'avait pas tenue sa parole.

Non, l'uniforme, ce n'est pas partout aux US pour monter dans le Cessna 152 :D

Petite anecdote, la ou j'ai fais mon training, dans l'école d'a cote, ils portaient tous l'uniforme.
Ce qui m'a donne l'occasion un jour de voir un élève japonais, chauve, en combinaison de vol verte monter avec son instructeur et ses 4 gallons de commandant de bord dans un Cessna 152 :D.... Priceless !

Pour travailler chez Macdo, ce sera non.
Voici ce qui est dit dans le cadre de l'OPT :

When authorized, Optional Practical Training (OPT) is temporary employment that is directly related to the eligible F-1 student’s area of study

Et voici le lien pour plus de renseignement sur l'OPT : http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ ... f3d6a1RCRD

Et enfin, oui, la plupart des Major demandent a ce que les appliquants aient un Degree. Bien moins courant dans les Régionales.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu,

Goux
Avatar du membre
Auteur du sujet
Daffy Duck
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2011, 16:21

Message par Daffy Duck »

Salut,

Merci pour tes réponses, aurais-tu des écoles à me proposer qui propose le visa F-1 ?
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Mon canard, si j'ai un conseil à te donner c'est de commencer à chercher par toi même et de lire les posts précédents ;).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Daffy Duck
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2011, 16:21

Message par Daffy Duck »

Salut Blackberry, pas mal :lol:

J'ai trouver

Phoenix East Aviation
Hillsboro Aviation
Delta Connection
Pelican Flight Training Center
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Déjà, demandes des devis à chaque école, cherches à entrer en contact avec des élèves sur facebook ou autre, dans le meilleur des cas vas visiter avant d'y aller.
Tu feras rapidement un premier tris parmi toutes ces écoles.
Renseignes toi sur le nombre d'avions, d'élèves, d'instructeurs, la qualité de la maintenance (objectivement pas auprès des représentants de l'école),
les chances d'être embauché comme instructeur and so on.. Déjà, rentres en contact avec des gens et ensuite on pourra t'aider à poser les bonnes questions ;).
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Ah oui, renseignes toi plutôt sur les forums américains etc.. tu trouves parfois des anciens élèves des écoles, des instructeurs etc.. voir même certains encore présents ;).

Pierre

EDIT: Je me permet de réagir sur ta phrase.
Donc j'aimerais avoir des avis sur mon "projet", partir au USA pour faire ma formation puis chercher du boulot en Asie, Amerique du Sud ou bien Afrique.. Sachant que je n'exclu pas l'idée du mariage avec une américaine (Je parle du véritable amour, pas du mariage pour le boulot)
Franchement, attends toi à beaucoup d'embuches, parmi ceux qui étaient en training avec moi à ma connaissance un seul a trouvé du boulot aujourd'hui (+moi). Je te suggère très fortement de tenter le Canada ou tu as beaucoup plus de chance d'immigrer. Par contre, faut pas avoir peur de se taper 1 an voir plus de rampe.
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

chercher du boulot en Asie, Amerique du Sud ou bien Afrique
Asie, pourquoi pas...Afrique, peut etre...Amerique du Sud, bon courage, tres peu de debouche pour les non-locaux.
Phoenix East Aviation
Comme l'a dit Pierre....renseignes toi sur des forums US.
Il y a qques annees cette ecole avait pas une super cote :(
Qui sait, ils ont peut etre change (j'en doute).

Mais il y a pas des masses d'ecole en F-1.
et dans ta liste PEA et Delta...c'est pas la gloire :(
Les autres je connais pas.
Les genres d'école qui propose des job d'instructeur après, c'est fiable pour les étrangers?
C'est un peu premier arrive, premier servi...bien sure si le candidat vaut le cout.
Pas de garanties.
Les uniformes pour les éleves c'est partout comme ça au USA?
C'est quoi cette obsession de l'unifome :non:
De travailler au USA, à votre avis pouvons-nous travailler également en dehors des heures de vol ? Mcdo ou autres pendant la formation?
Pas de boulot qui soit hors domaine de formation...cependant, il y a pas que l'instruction (larguage para, banderoles, pipeline ou surveillance de route, traffic watch, etc etc).
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
romain 179
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2010, 14:42
Localisation : france
Âge : 31

enfin, mon projet

Message par romain 179 »

Bonjour,


Juste pour dire que mon fils est chez Aviator et qu'il est très content de cette école qui permet d'avoir un visa F1.
Que l'ècole garantie environ 400 hrs (il me semble) comme instructeur une fois les licences en poche.
Le responsable de la formation est un frenchie Mr Lavial.
Si cela peux servir à quelqu'un.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Le nombre de visas F-1 qu'une ecole peut delivrer sont limites en nombre (par an), donc l'ecole a en general le choix; En tant qu'eleve, c'est rare d'avoir une reponse sure! Et ce visa n'est pas (en general) renouvellable.

SAA A San Diego proposent egalement des visas F-1; Un peu plus chers que le reste (dans le coin), mais la maintenance est top notch.
Avatar du membre
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

Message par AGN183 »

Romain tu as 19 ans et tu as déjà un fils en formation pilote?
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Pourquoi cette question ? On est sur un forum... Tu te doutes bien qu'il n'y a que trois possibilités :

- soit son message est faux (je ne pense pas)
- soit il utilises la compte de son fils
- soit il a indiqué un âge à la rien à voir comme beaucoup le font

Bref, pas de quoi s'arrêter là-dessus...
;)
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

Message par AGN183 »

Je plaisentais ;) Je m'en doute bien!!
Avatar du membre
diamoneus
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 06 mars 2007, 01:12

Re: enfin, mon projet

Message par diamoneus »

romain 179 a écrit :Bonjour,


Juste pour dire que mon fils est chez Aviator et qu'il est très content de cette école qui permet d'avoir un visa F1.
Que l'ècole garantie environ 400 hrs (il me semble) comme instructeur une fois les licences en poche.
Le responsable de la formation est un frenchie Mr Lavial.
Si cela peux servir à quelqu'un.
Bonjour Romain,

Le nombre d'heure minimum effectué comme instructeur est garanti par contrat ?
A combien s'élève la rémunération par heure de vol pour un jeune instructeur ?
Merci pour les infos :pekin:
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

Le nombre d'heure minimum effectué comme instructeur est garanti par contrat ?
A combien s'élève la rémunération par heure de vol pour un jeune instructeur ?
en v'la des questions qui vont faire grincer des dents les responsables de l'ecole....."awkward moment alert" :)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message