Choisir LA bonne école aux USA, en Floride

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Choisir LA bonne école aux USA, en Floride

Message par Piloteasy »

Pour ceux qui veulent une bonne base d'apprentissage avec les avantages de voler au USA et de pédagogie "à la Française", il existe une très bonne école en Floride, dirigé par un français (ce qui peut facilité pas mal de chose quand même). Alors pourquoi pas essayé l'autre pays de l'aviation !
Avatar du membre
lfrh
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 24 mars 2013, 11:54

Message par lfrh »

et tu vas le donner le nom de l'école?
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Et tu vas arrêter de faire de la pub ? ;) 5 messages aujourd'hui rien que pour parler de ton école en FL. Désolé mais ça éveille les doutes.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Blackberry a écrit :Et tu vas arrêter de faire de la pub ? ;) 5 messages aujourd'hui rien que pour parler de ton école en FL. Désolé mais ça éveille les doutes.
J'allais justement dire la même chose...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Message par Piloteasy »

bin oui, j fais de la pub, des doutes sur quoi?
j veux juste rassurer des jeunes qui veulent faire pilote et qu'il n'y a pas que la france pour piloter. (surtout quand on voit l'esprit qu'il y a en france dans l'aero en laissant couler l'EPAG !)
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

Le truc c'est que si tout le monde fais sa pub pour le pote de la cousine de la tante a sa mère. On a pas finis. On est la pour parler expérience et conseils pas promotion.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Message par Piloteasy »

ah , bin par expérience je peux dire que j ai fait ma formation la bas, par expérience je peux dire que j ai aussi fait ma formation en france. Par expérience je peux dire que j ai rencontré le même esprit de passion dans les deux écoles. Et que en france, j'y ai travaillé comme instructeur, et par expérience je peux dire pour ce qu'offre la france maintenant, pourquoi pas se former au USA. Surtout pour ne pas que les jeunes perdent du temps et surtout de baigner dans un environnement de travail en anglais.
Donc mon conseils c'est de partir la bas pour avoir une bonne expérience en pilotage (égale à celle que j ai connu ici comme instructeur), et avoir une bonne expérience en anglais. Car il ne faut pas se le cacher, l'anglais pour trouver du taf dans l'aéro c'est primordial. Surtout qu'en ce moment ce n'est pas la crise de l'autre coté de la terre, et de bonne compagnies aériennes recrutent. Pour ces compagnies, l'anglais et licences US et une reconversion JAA serai un plus.
Voilà je parle expérience et conseil.
Avatar du membre
lfrh
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 24 mars 2013, 11:54

Message par lfrh »

merci pour ces échanges.
Puis je savoir le nom de l'école vu que je suis en phase de recherche.
Mercii.
A bientot.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Tout est dans la strategie... Tu annonces que tu as un produit superieur, tu gagnes l'attention des gens (sans donner le nom du produit), tu crees un besoin chez le consommateur, et ensuite tu l'assomes avec le nom du produit!

Il faudrait ajouter une section ou les gens puissent faire de la pub, comme Apas l'a dit, pour le pote de la cousine de la tante a sa mere!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Message par Piloteasy »

en quoi cela vous dérange ?
je ne comprend pas vos réflexions? Quels en sont les objectifs?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Message par Piloteasy »

je suis là aussi pour conseiller des jeunes qui se sentirai perdu à trouver une solution pour devenir pilote. Et pour ceux que ça intéresse vraiment je répondrai, et je leur apporterai les éléments qui pourrons les guider.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

La pub ne nous derange pas. Le fait que tu repondes aux posts en faisant de la pub, donc totalement hors sujet, c'est un manque de respect.

Suspense, suspense pour le nom de l'ecole!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Message par Piloteasy »

hors sujet par rapport à quoi ? j'ai lancé le sujet, je sais de quoi je parle.
Et je serai ravis que tu me parles du sujet alors, si je fais fausse route...
pour l'instant tu ne me parles pas de vouloir te former, donc je ne vois pas pourquoi je te donnerai des infos sur l'ecole.
Apparement tout ce qui t'interesse c est de critiquer...
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Desole, j'ai du me tromper de personne. Il y a quelqu'un qui a repondu a 4 sujets differents, en parlant d'une ecole magique.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Message par Piloteasy »

Effectivement, tu t'es trompé, je n'ai pas parlé d'une école magique, j ai parlé d'une école de pilotage par laquelle je suis passé et qui se rapproche de ce que j'ai connu ici en termes de qualité.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Message par Piloteasy »

et ici j'ai connu l'EPAG
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Message par Piloteasy »

Alors pour les autres, pour ceux lisent et dont cette discussion doit commencer à saouler, et surtout pour ceux qui veulent se former, je suis prêt à écouter leurs attentes et de les conseiller dans la mesure de mes moyens.
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Bon, monsieur a un intéressement quand aux élèves qu'il emmène à l'école et ne souhaite pas mentionner le nom de l'école pour que les potentiels intéressés passent par lui. Source: lui même.

Ca en dit long sur son objectivité.

C'est une école à Sarasota en FL, vais taire le nom de l'école par respect pour lui.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Message par Piloteasy »

Oui, c'est à Sarasota en Floride, c'est la CIRRUS AVIATION

http://www.cirrusaviation.com/

C'est une école sérieuse, une structure idéale pour ne pas être "une usine à pilote" et avec une qualité égale à la formation "à la française"

Si vous voulez être pilote, et pour de plus amples renseignement, n'hésitez pas à me contacter.

tentez une autre expérience.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Message par Piloteasy »

et tous les renseignements, ou les rencontres que l'on pourra organiser, et les mises en contacte sont gratuites bien sur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message