FORMATION AUX USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Moonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2013, 09:39

FORMATION AUX USA

Message par Moonfly »

Bonjour a tous,
desole pour l'absence d'accents clavier QWERTY ;
je me permets de soliciter la communaute AERONET afin d'avoir des infos sur les ecoles de formations aux USA, j'ai lu et relu des feedback, des avis, des commentaires et fait des recherches sur le net , cependant je n'arrive pas a trouver la reponse a la question qui est : Meilleures ecoles US pour se former au pilotage, avec pour objectif de devenir PRO ?
Ma question s'etend egalement au Canada, ou l'emploi est plus accessible.
J'ai lu l'article d'une dame qui souhaitait partir en NZL pour apprendre et y vivre, j'ai un aussi cet objectif !
Si ca peut vous aider a formuler vos avis et vos reponses :
34 ans - celibataire - pas d'enfant - j'ai les ressources pour financer 12 mois de formation (housing inclus) - 0 experience de vols hormis la motivation et la recherche sur le net -
Je vous remercie par avance pour vos reponses et vos conseils !
[/i]
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 38

Message par DonJah »

Salut à toi,
Il n'y a pas forcément d'école meilleure que toutes les autres.
Mon premier conseil te concernant serait de prendre rendez-vous avec l'école ou l'aéroclub le plus proche de chez toi et faire un tout premier vol.
Ensuite au niveau efficacité et délai pour l'obtention du CPL, le Texas, la californie et la floride reviennent le plus souvent pour leurs conditions météo. Au Canada il y a eu une ruée de Français chez Harvs'air il y a quelques années.
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
Moonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2013, 09:39

Message par Moonfly »

Je te remercie pour cette précieuse réponse !
Il est vrai que je suis novice mais j'ai eu l'occasion de voler et d'être dans les airs à plusieurs reprises et je sais que c'est ce que je veux faire !
Si tu as des sites d'écoles n'importe ou je suis preneur ! Je sais que 34 ans c'est encore jeune mais j'aimerai commencer et avoir des résultats rapides même si il faut commencer par la mamaille !
Merci d'avance pour les infos !
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Comme dit plus haut, il n'y a pas d'ecoles aux US qui sortent comme etant meilleuers que d'autres, c'est beaucoup un feeling tres personnel.

Cherche un endroit aux US ou tu aimerais passer 1 an de ta vie, et ensuite fais des recherches d'ecoles dans cette ville.

A moins que tu aies une carte de resident, il te faudra un visa etudiant. Seules les ecoles approuvees 141 peuvent delivrer de tels visas. Ensuite, a moins que tu sois citoyen, il te faudra passer par une approbation du TSA, rien de bien mechant si tu n'as pas d'antecedants terroristes.

AOPA a une fonction (qui ne marche pas pour l'instant) qui te permet de rechercher des ecoles par ville (http://flighttraining.aopa.org/learntof ... t_schools/). Sinon, une recherche Google (ou autre!) et tu trouveras ce que tu veux!
Avatar du membre
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 32

Message par Percevall »

Je profite de ce post pour poser une question sur les formations au USA mais plus précisément sur la carrière.

Quel est, selon vous, le délai moyen entre le premier job sur petit avion etc... jusqu'à un passage sur "grosse" compagnie? J'ai du mal à mettre un age sur un FO long courrier par exemple... :(


@ Moonfly: Désoler d'avoir squatter ton post mais peut-être que la réponse à cette question te seras aussi utile ;)
Avatar du membre
nicnic
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 31 juil. 2012, 16:44
Localisation : Réunion
Âge : 35

Message par nicnic »

Salut,

Etant actuellement en formation au US et plus précisément au Texas je peux peut être t'aider, envois moi un message avec tes questions et j'y répondrais dès que possible.

Les prix sont attractifs, conversion de licences FAA en JAA incluses.

La météo c'est pas trop mal, quelques thunderstorms de temps à autre, mais dans l'ensemble c'est sympathique.

A++
Avatar du membre
Auteur du sujet
Moonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2013, 09:39

Message par Moonfly »

Bonjour,
je ne pensais pas recevoir autant de reponses , alors un grand merci
Tout d'abord j'ai bien pris en compte tous les aspects pratiques, le cote trouver un emploi...etc !
Le texas ca me plait comme idee !

J'ai une autre question concernant les licenses : je passe mes exams aux USA, je fais pleins de HDV on va dire +1500, je regarde sur internet et je vois une offre d'emploi en GBR ou en France (ca tient peut etre du miracle mais bon ce n'est qu'un exemple) et je postule : est ce possible ?



@Percevall : pas de probleme , c'etait ma question 2 !
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Moonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2013, 09:39

Message par Moonfly »

AleXx a écrit :
nicnic a écrit :Salut,

Etant actuellement en formation au US et plus précisément au Texas je peux peut être t'aider, envois moi un message avec tes questions et j'y répondrais dès que possible.

Les prix sont attractifs, conversion de licences FAA en JAA incluses.

La météo c'est pas trop mal, quelques thunderstorms de temps à autre, mais dans l'ensemble c'est sympathique.

A++
Huuum ça sent Skymates à plein nez :D

Check MP ;)
Effectivement c'est ca, un conseil ou un avis ????
Avatar du membre
nicnic
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 31 juil. 2012, 16:44
Localisation : Réunion
Âge : 35

Message par nicnic »

J'ai une autre question concernant les licenses : je passe mes exams aux USA, je fais pleins de HDV on va dire +1500, je regarde sur internet et je vois une offre d'emploi en GBR ou en France (ca tient peut etre du miracle mais bon ce n'est qu'un exemple) et je postule : est ce possible ?
Réponse simple, Non, sauf si tu convertis tes licences FAA en licences JAA.

Pour les heures de vol, après avoir obtenu tes licences on va dire grosso modo, +300, tu en as encore 1200 à faire, compte environ 80 à 100$ par heure de vol.

Ca fait quand même 120 000 $ en plus de la formation totale soit ... environ 180 000$

Ou alors payer une QT + un bloc d'heure ( 500 ) soit 15 000 + 40 000 $

Juste pour donner une idée de la complexité de la chose quand on prend cette voie de la facilité.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Moonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2013, 09:39

Message par Moonfly »

on va dire qu'il faut un peu de chance et bcp de pognon en gros !
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

beaucoup de chance et beaucoup de pognon de nos jours ;)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Gilles.DR315
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 09 mai 2008, 22:48
Âge : 44

Message par Gilles.DR315 »

Avatar du membre
Auteur du sujet
Moonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2013, 09:39

Message par Moonfly »

Gilles.DR315 a écrit :Actu sur les USA justement :

http://www.journal-aviation.com/actuali ... p?ID=23521
Merci merci tres interessant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message