Aux US ça embauche certes, mais a quel prix!

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Barnouz
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 15 sept. 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 39

Aux US ça embauche certes, mais a quel prix!

Message par Barnouz »

Avatar du membre
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Re: Aux US ça embauche certes, mais a quel prix!

Message par pilotepplvfr »

???

Tu sembles surpris.

J'ai discuté avec des pilotes professionnels à Las Vegas il y a plus de 4 ans.
Déjà le marché était complètement bouché.

Là c'est plutôt une bonne nouvelle de voir que les compagnies embauchent.
Aux US, il va y avoir beaucoup de seniors qui vont partir en retraites dans les années à venir ... mais vu que les syndicats ont négocié le départ à 65 ans ça va encore retarder les recrutements.

Mais malgré les besoins en pilotes, les compagnies ne recruteront plus jamais aux anciennes conditions financières.

Il est temps que les pilotes comprennent (et acceptent) les réalités de ce monde.
... Dans le cas contraire, ils resteront au sol.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barnouz
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 15 sept. 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par Barnouz »

Oui ça me surprend toujours quand on compare la qualité de vie des navigants américains aux européens (et même reste du monde); quelques exemples:

Aux US tu es d'astreinte (en stand by) jusqu’à ce que tu montes suffisamment sur la liste d’ancienneté pour avoir un emploi du temps; c'est le seul pays a ma connaissance qui utilise cette pratique. Autrement dit tant qu'il n'y a pas de mouvement ce sont les juniors qui trinquent; en ajoutant le fait que ce sont eux les moins bien payes.

Les salaires d'embauche sont ridiculement bas compares aux européens et sud américains alors qu'on y demande 6 fois plus d’expérience pour la première embauche (le reste du monde demande 250h, ici c'est 1500h). Et évidemment le coût de la vie aux US est extrêmement élevé, plus élevé qu'en Europe avec le même salaire. Et les A320 et B737 c'est au bout de 10 ans de carrière et de retour en bas de la liste d’ancienneté comme copi, et ouais.

Dernier point les contrats sont précaires: 1 an de mise a l’épreuve (je ne connais pas les autres pays sur ce point la mais 1 an je trouve ça ignoble), les impôts sont élevés quoi qu'on en dise, pas de secu, pas de retraite, pas de CE rien...

Je ne fais pas ce métier pour l'argent d'ailleurs ce n'est le cas de personne mais il y a une différence entre ça et passer pour des bouffons non? En ce moment toutes les regios demandent aux groupes de pilotes de faire des concessions salariales sous prétexte qu'on les paye trop (j'hallucine) et je te jure que notre syndicat est venu nous voir pour nous dire d'ACCEPTER!!! Tu te rends compte le syndicat est de l'autre cote et nous menace même de perdre notre emploi mais c'est vraiment incroyable non? Tu imagines ça en France? La réalité: les syndicats ne servent qu'a te défendre au cas ou tu fais une connerie mais a part ça je me demande bien a quoi ils servent. A quand remonte la dernière grève aux Etats Unis??

Enfin les avions sont pleins; je ne réalise pas bien les coûts d'exploitation mais il me semblait qu'aux US on payait des impôts pour avoir du pétrole irakien pas cher pour qu'on puisse mieux nous payer mais bon apparemment c'est plus complique que ça hein ;)
Mauvaise blague a part ce genre d'article sert a sensibiliser l'opinion publique ce qui est une bonne chose. Si on te demande combien tu fais de salaire et tu réponds 25$ de l'heure la t'en envoies et au final c'est ça qui compte... a bon entendeur.
Avatar du membre
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Message par pilotepplvfr »

Barnouz a écrit : Dernier point les contrats sont précaires: 1 an de mise a l’épreuve (je ne connais pas les autres pays sur ce point la mais 1 an je trouve ça ignoble), les impôts sont élevés quoi qu'on en dise, pas de secu, pas de retraite, pas de CE rien...
Ca doit pas être facile à vivre. Mais c'est dans leur culture.
Leur système social est entrain de changer ...

Je ne souhaite pas trop créer de polémique mais la crise qu'on traverse en France n'est pas encore très dure par rapport aux autres ... et pour les US, ils risquent fort d'être rattrapés par des crises très complexes beaucoup plus graves qu'actuellement (muni bonds et prêts étudiants).
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 09:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Surtout avant ton wedding :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

Jumbo a écrit :Surtout avant ton wedding :lol:
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 09:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Comment ils appellent ca les US? Ah oui, land of opportunity...
Avatar du membre
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Message par pilotepplvfr »

excelaviation a écrit :Salut,

Comment ils appellent ca les US? Ah oui, land of opportunity...
Il faut toujours garder en tête que c'est un pays qui pratique l'hyper protectionnisme.

Si l'aviation repart, ils ré embaucheront en priorité des américains.

Je crois que c'est très différent du Canada ou de l'Australie.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Il faut toujours garder en tête que c'est un pays qui pratique l'hyper protectionnisme.
Si l'aviation repart, ils ré embaucheront en priorité des américains.
Je crois que c'est très différent du Canada ou de l'Australie.
Comme tous les pays... au Canada aussi on embauche des Canadiens ou des Residents en priorite, la principale raison c'est qu'ils sont sur place, si on embauche des etrangers on garde nos pilotes locaux au chomage, ca coute cher. Donc a moins d'avoir une competence unique qui n'existe pas au Canada, aucun etranger ne sera embauche dans une compagnie au Canada.
De la meme maniere les boites europeennes embauchent en priorite (seulement) des europeens.
Dernier point les contrats sont précaires: 1 an de mise a l’épreuve (je ne connais pas les autres pays sur ce point la mais 1 an je trouve ça ignoble), les impôts sont élevés quoi qu'on en dise, pas de secu, pas de retraite, pas de CE rien..
Au Canada c'est 3 mois de pre-avis. Avant 3 mois il n'y a pas de pre-avis. Apres 3 mois il y a 2 semaines de pre-avis. Cela rend le marche dynamique, personnellement cela m'a toujours arrange, quand je voulais partir d'un job, en avoir un autre, ou quand j'embauchais des pilotes, c'etait plus simple pour tout le monde. Il y a une retraite par points au Canada, et aux States aussi, elle est juste peu elevee. Il y a aussi une assurance maladie, elle couvre moins que ce qui existe en france.
Je ne souhaite pas trop créer de polémique mais la crise qu'on traverse en France n'est pas encore très dure par rapport aux autres ... et pour les US, ils risquent fort d'être rattrapés par des crises très complexes beaucoup plus graves qu'actuellement (muni bonds et prêts étudiants).
Ce n'est pas dur en France parce que vous vous endettez, ils font pareil aux states rassurez vous. La difference c'est que eux ils imprimeront de la monnaie... et que le monde en achete. Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste une realite.
Aux US tu es d'astreinte (en stand by) jusqu’à ce que tu montes suffisamment sur la liste d’ancienneté pour avoir un emploi du temps; c'est le seul pays a ma connaissance qui utilise cette pratique. Autrement dit tant qu'il n'y a pas de mouvement ce sont les juniors qui trinquent; en ajoutant le fait que ce sont eux les moins bien payes.
Au Canada aussi, meme si la paye est un petit peu meilleure qu'aux states en bas d'une airline.
Les salaires d'embauche sont ridiculement bas compares aux européens et sud américains alors qu'on y demande 6 fois plus d’expérience pour la première embauche (le reste du monde demande 250h, ici c'est 1500h). Et évidemment le coût de la vie aux US est extrêmement élevé, plus élevé qu'en Europe avec le même salaire. Et les A320 et B737 c'est au bout de 10 ans de carrière et de retour en bas de la liste d’ancienneté comme copi, et ouais.
Les salaires sont plus faibles, c'est la loi de l'offre et de la demande, dans l'est de l'Europe, les salaires ne sont pas tres eleves non plus. A titre personnel je prefere que l'equipage devant aient un peu d'experience sur d'autre machines avant. Nous sommes beaucoup a considerer comme delirant de faire monter des gosses a 250hrs en place droite d'un 320 ou d'un 737...
Tu te rends compte le syndicat est de l'autre cote et nous menace même de perdre notre emploi mais c'est vraiment incroyable non?
J'ai connu ca, les discussions en assemblee etait assez houleuse... surtout quand la boite en question etait beneficiaire et a un virtuel monopole sur son marche.

Le marche du travail aux US est tres dynamique, ce n'est pas marrant quand on se casse la figure mais il est beaucoup plus facile de se relever et de s'en sortir.
Il faut savoir saisir les opportunites quand elles se presentent ou bien les creer, et arretter d'attendre apres l'etat pour tout vous faire.

My 2 cents
Comment ils appellent ca les US? Ah oui, land of opportunity...
Je n'aurais pas mieux dis.

Thibault
Avatar du membre
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Message par pilotepplvfr »

Thib119 a écrit :Ce n'est pas dur en France parce que vous vous endettez, ils font pareil aux states rassurez vous. La difference c'est que eux ils imprimeront de la monnaie... et que le monde en achete. Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste une realite.
100 % d'accord.

Les US sont un des pays les plus endettés au monde et nous avons perdu la possibilité de faire fonctionner la planche à billets depuis que les abrutis qui nous gouvernent ont complètement oublié la raison d'être de l'Europe.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Avatar du membre
FlyingA330
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:13

Message par FlyingA330 »

Barnouz a écrit :Dernier point les contrats sont précaires: 1 an de mise a l’épreuve (je ne connais pas les autres pays sur ce point la mais 1 an je trouve ça ignoble), les impôts sont élevés quoi qu'on en dise, pas de secu, pas de retraite, pas de CE rien...
Le rêve américain quoi.... :turn:
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

pilotepplvfr a écrit :
excelaviation a écrit :Salut,

Comment ils appellent ca les US? Ah oui, land of opportunity...
Il faut toujours garder en tête que c'est un pays qui pratique l'hyper protectionnisme.

Si l'aviation repart, ils ré embaucheront en priorité des américains.

Je crois que c'est très différent du Canada ou de l'Australie.
hmmm, dans le genre hyper protectionniste, l'Australie se pose là! Pire qu'eux sur notre belle planète, je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je ne connais pas.
En fait, si on veut bien y regarder, c'est surtout que nous, européens, sommes encore les seuls à penser que la vie est belle et qu'on peut se permettre d'embaucher le premier qui se présente, parce qu'il faut aimer la vie, il faut chanter la vie http://www.youtube.com/watch?v=wYdlJQTgZU0 tout ça tout ça .;..
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

Ce qui fait tenir le France c'est le taux d'épargne des français qui est monstrueux! Sans ce taux d’épargne nous serions comme l’Italie!
Avatar du membre
kit
Chef pilote posteur
Messages : 381
Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
Âge : 34

Message par kit »

pilotepplvfr a écrit :Il faut toujours garder en tête que c'est un pays qui pratique l'hyper protectionnisme.

Si l'aviation repart, ils ré embaucheront en priorité des américains.

Je crois que c'est très différent du Canada ou de l'Australie.
Toutefois, le phénomène suivant pourrait-il inverser la tendance ? Pensez-vous que cela se réalisera ?

Flags of Convenience/Cabotage

This is one of the largest threats to the airline pilot profession in my opinion, and may ultimately relegate the U.S. airline industry to the fate of the U.S. cruise ship industry and merchant marine. If this were to happen- and make no mistake, the airline industry wants this to happen- there would be no point in pursuing an airline pilot career in the U.S.

Let me give you some background.....Have you ever been on a cruise? If you have, you most certainly would have noticed a few things. One, there weren't many Americans working on that ship and two, the ship you were on wasn't a U.S. flagged ship. Why, do you ask? The cruise lines are typically "American" companies, aren't they? Certainly they would be regulated by U.S. law and hire American employees? It's pretty simple. Why should major U.S. cruise lines deal with all those pesky U.S. laws concerning labor and maritime regulation when you can flag your ship in Liberia and deal with the much more friendly and less regulated Liberian government? And that's exactly what the cruise ship industry does- they flag their ships in countries of convenience and follow that country's much less restrictive labor and maritime laws. But what does this have to do with the U.S. airline industry?

Airline CEOs would want nothing more than to take their airlines, "flag" them in a 2nd or 3rd world nation, and hire foreign nationals from those countries (and others) to fly, operate, and maintain their airplanes. Certainly an Indonesian pilot could live on $20,000 a year......and probably less! Why pay a U.S. flight attendant $30,000/year when a Lithuanian flight attendant will work for $10,000/year? Why pay a U.S. A&P mechanic $60,000 a year when a Chinese one will work for $25,000 a year! See where I'm going with this?

Currently, there are laws concerning cabotage and foreign ownership that prevent this from happening. However, right now the airline industry is fighting to loosen foreign ownership of U.S. airlines and cabotage rules. This would be the beginning of the end to this industry as far as U.S. citizens are concerned, just like it was for the U.S. maritime industry. Yes, it will be great for consumers because airline tickets will be cheaper, but not so good if you hope to make a living as an airline pilot.


Source" : http://thetruthabouttheprofession.weebl ... -ugly.html
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2827
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

pour trainer sur les forums américains, c'est dingue le nombre de pilotes américains qui quittent ce job de clown (pilote) pour d'autres dans le même genre mais bien mieux payés.
ex : truck driver ou rail driver. ;)

$$$ 8)
Aux usa, être pilote c'est guère plus être chauffeur de bus.
En Europe c'est pareil sauf que les jeunes KD s'y sentent plus avec les gallons et croient encore que se pavaner ça fait bander les nanas.
(suffit de discuter avec des amis agents d'escale qui en racontent des belles).
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,
Squish a écrit : et croient encore que se pavaner ça fait bander les nanas.
Le jour ou tu vois une nana bander, c'est le moment de te poser des questions sur ton orientation sexuelle... :lol:
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Mais si une nana bande ;) . En fait le clitoris est un micro pénis. Il se situe au sommet des petites lèvres et est recouvert d'un petit capuchon, dont il émerge quand la femelle est excitée. En réalité le gland du clitoris est prolongé à l'intérieur de la vulve par une tige qui peut mesurer jusqu’à 10 cm de long, et de 3 à 6 cm de large. Elle se scinde en deux longues racines qui vont entourer les bords latéraux du vagin.
La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message