Je suis pilote de ligne francais aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

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nicolasCAL
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Message par nicolasCAL »

un grand merci PILOTEUS, un vrai plaisir de lire ce blog. Une grosse dose de motivation mais aussi de réalisme sur les réalités de ce métier.
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PILOTEUS
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Message par PILOTEUS »

L'âge de la retraite obligatoire pour un PL américain est de 65 ans. Certains prennent la retraite avant -- entre 60 ans et 65 ans -- donc c'est difficile à prévoir, ce qui est un casse-tête à gérer pour le Pilot Recruiting department dans les compagnies américaines. Voici le nombre de pilotes qui atteindront l'âge de 66 ans (donc retraite obligée) dans les majors dans les prochaines années :

Delta :
2015 - 169
2016 - 225
2017 - 286
2018 - 415
2019 - 513
2020 - 602
2021 - 789
2022 - 851
2023 - 809
2024 - 805
2025 - 713
2026 - 610
2027 - 514

United :
2015 - 382
2016 - 371
2017 - 431
2018 - 413
2019 - 424
2020 - 427
2021 - 509
2022 - 470
2023 - 552
2024 - 491
2025 - 600
2026 - 652
2027 - 632
2028 - 736
2029 - 675
2030 - 653
2031 - 649

American :
2015 - 112
2016 - 135
2017 - 190
2018 - 300
2019 - 418
2020 - 535
2021 - 580
2022 - 647
2023 - 704
2024 - 717
2025 - 713
2026 - 705
2027 - 595
2028 - 512
2029 - 474
2030 - 414
2031 - 434
2032 - 385
2033 - 368

US Airways :
2015 - 173
2016 - 206
2017 - 234
2018 - 262
2019 - 274
2020 - 261
2021 - 250
2022 - 223
2023 - 299
2024 - 239
2025 - 229

(American et US Airways ont maintenant fusionné.)

Si tu fais le total, ca fait du monde ! Et je ne compte pas les autres compagnies comme Alaska, Hawaiian, JetBlue, Southwest -- ou les cargos comme UPS ou FedEx (FedEx a un des salaires les plus élevés de la profession).

Danny
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stonefly
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Message par stonefly »

Salut Piloteus, merci pour les infos!
petite question, quel est l'intérêt pour un français ? je veux dire par là, y aura t-il des assouplissements en terme de recrutements ? (pas besoin de greencard par exemple)

car sinon, ça n’enlèverait rien au fait que ça reste difficile de bosser aux USA... :/
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TheFlyingTexan
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Message par TheFlyingTexan »

je veux dire par là, y aura t-il des assouplissements en terme de recrutements ? (pas besoin de greencard par exemple)
Peu probable
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Je dirai meme, Not gonna happen!!
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TheFlyingTexan
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Message par TheFlyingTexan »

Voici quelques statistique interressantes concernant les new hire de chez Delta... (Experience, PIC hours, etc)

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PILOTEUS
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Message par PILOTEUS »

Et le stock d'un feeder dégringole à cause d'un manque de pilotes...

Republic Airways Falls on Pilot Shortage Worries
July 27, 2015 10:46 AM

Republic Airways Holdings Inc. tumbled the most ever, losing half its value, after saying a worsening pilot shortage may create more disruptions in flights it makes for larger carriers.

Talks are under way with American, Delta and United airlines to possibly reduce regional flying the rest of this year and into 2016, Republic said late Friday. The Indianapolis-based company also disclosed that it hired Seabury Group to evaluate options for its future.

Republic is suffering a dearth of pilots after the U.S. Federal Aviation Administration boosted the required flight experience for first officers by sixfold to 1,500 hours and set new limits on duty times, the airline said. Attrition among existing workers has grown because it hasn’t been able to reach a new labor contract with competitive pay rates.

Référence : http://finance.yahoo.com/news/republic- ... 14894.html

---

By the way, Delta veut commander 20 EMB-190 (100 sièges), ce qui contrera le manque de pilotes dans les régionales. Je trouve ca super, les embauches seront sur notre liste d'ancienneté, au lieu de celles des régionales, donc une meilleure opportunité de progression professionnelle pour les pilotes.

Danny Boy
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Mon carnet de vol:
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Babar350
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Message par Babar350 »

C'est une super nouvelle !
Maintenant l'immigration ... c'est une autre histoire, c'est pas aussi "simple" que le Canada, malheureusement :(
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PILOTEUS
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Message par PILOTEUS »

Les spécialistes de l'immigration sur ce forum peuvent sans doute confirmer ma théorie -- ou la contredire. Mais aux US, une boite peut te sponsoriser pour un visa de travail, comme le visa H1-B, si elle montre qu'elle n'a pas pu embaucher un Américain pour le même type de travail. (J'ai rencontré quelques infirmières irlandaises ici aux US, par exemple, qui m'ont dit qu'elles ont eu ce type de visa.) Je crois qu'une boite doit passer une annonce pendant au moins deux semaines pour prouver qu'elle a essayé d'embaucher un Américain. Les écoles de pilotage sont dans cette situation, où elles auront du mal à retenir leurs instructeurs. Je reçois meme du courrier, en ce moment, de certaines écoles qui essaient de me recruter avec un "signing bonus." Le fait que j'ai une qualif instructeur est "public record" donc j'ai des offres d'embauches sans même les chercher. Si j'étais vous, j'irez aux US, et je ferai un deal avec une école, où j'investirai dans une formation si en échange, je reçois visa H1-B et une offre d'emploi. C'est un win-win pour toi et la boite -- de plus, le fait que tu sois bilingue Français est un atout pour la boite. Mais il faut savoir se vendre au chef instructeur.

Good luck!

Danny
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pilotepplvfr
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Message par pilotepplvfr »

PILOTEUS a écrit :Les spécialistes de l'immigration sur ce forum peuvent sans doute confirmer ma théorie -- ou la contredire. Mais aux US, une boite peut te sponsoriser pour un visa de travail, comme le visa H1-B, si elle montre qu'elle n'a pas pu embaucher un Américain pour le même type de travail. (J'ai rencontré quelques infirmières irlandaises ici aux US, par exemple, qui m'ont dit qu'elles ont eu ce type de visa.) Je crois qu'une boite doit passer une annonce pendant au moins deux semaines pour prouver qu'elle a essayé d'embaucher un Américain. Les écoles de pilotage sont dans cette situation, où elles auront du mal à retenir leurs instructeurs. Je reçois meme du courrier, en ce moment, de certaines écoles qui essaient de me recruter avec un "signing bonus." Le fait que j'ai une qualif instructeur est "public record" donc j'ai des offres d'embauches sans même les chercher. Si j'étais vous, j'irez aux US, et je ferai un deal avec une école, où j'investirai dans une formation si en échange, je reçois visa H1-B et une offre d'emploi. C'est un win-win pour toi et la boite -- de plus, le fait que tu sois bilingue Français est un atout pour la boite. Mais il faut savoir se vendre au chef instructeur.

Good luck!

Danny
http://twitter.com/piloteus
Sympa ton compte Twitter.

Sinon, je pense que tu as raison pour les US. Pour les pros, même s'ils veulent revenir en France par la suite, rien que pour le Pays et le perfectionnement de l'anglais ça doit valoir le coup.

Et puis ... les US c'est quand même le pays de l'aviation. J'y ai un peu volé il y a quelques années du côté de Las Vegas. Que de beaux souvenirs ...
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
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PILOTEUS
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Message par PILOTEUS »

Pour ceux qui ne savent pas, mon compte ask.fm répond à beaucoup de questions sur une formation et carrière de pilote aux US. D'ailleurs, je viens d'écrire ma 70e réponse. :-)

Danny
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http://pilote.us

(En escale à Washington aujourd'hui.)
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