Je suis pilote de ligne francais aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : Salt Lake City, Utah
Âge : 49
Contact :

Je suis pilote de ligne francais aux USA

Message par PILOTEUS »

Bonne année les gars ! Vive 2015 ! Le secteur américain a besoin de pilotes !!

Je suis pilote de ligne pour la meilleure compagnie au monde [et oui, je suis très modeste ;-) ha! ha!], j'ai décidé de commencer l'année très bien... par relancer mon blog à http://pilote.us
Modifié en dernier par PILOTEUS le 28 mai 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Iznogood
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 28 sept. 2013, 08:25

Message par Iznogood »

J'ai cliqué sur la vidéo mais ça ne marche pas :-D, :-D! Bonne année 2015 à toi aussi, safe landing!
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,

C'est un screenshot, il faut aller sur son blog pour la visionner.

Bonne année à vous deux :)
Avatar du membre
Iznogood
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 28 sept. 2013, 08:25

Message par Iznogood »

...:-D, je plaisantais. Anyway thank you and happy new year!
Avatar du membre
Vico28
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
Âge : 32

Message par Vico28 »

Super nouvelle, je ne pense pas être le seul qui suivait article après article tes aventures américaines depuis le début.
Tu nous fais rêver, et ça fait du bien.
Enjoy your flight et profites de Delta, on a pas ça en France ;-)
Avatar du membre
aryyo
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 10 déc. 2009, 19:30
Âge : 31

Message par aryyo »

Welcome back !
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Salut Dan, content de te relire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : Salt Lake City, Utah
Âge : 49
Contact :

Message par PILOTEUS »

Merci pour ce "warm welcome" les gars. Je pars en rotation ce soir, donc j'écrirai surement. Bien sûr comme ça fait plusieurs années que je travaille pour une major, c'est plutôt la routine. Alors que pilote.us parlait de mon parcours du combattant pendant la pire situation econonique du secteur aérien, mes nouveaux écrits seront plutôt des carnets de vol dans un poste américain. Donc, surement écrit avec moins d'émotions, malheureusement. Mais je trouve une certaine nécessité d'enregistrer ces vols, comme un "Captain's log" (je ne suis pas Captain). Et puis il y a le véritable challenge, pour moi, de re-écrire en Français...

Danny
http://pilote.us
Modifié en dernier par PILOTEUS le 08 janv. 2015, 06:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut Danny,

Heureux de te revoir parmi nous, je suis heureux de savoir que tu relances ton blog, j'allais épisodiquement dessus pour voir si le transpondeur était toujours sur standby, je me réjouis de te lire à nouveau (un jour faudra que t'écrive un bouquin).

Content de voir que tu vas bien, et un petit coucou depuis Strasbourg, on partage désormais le même coin de ciel mais pas à la même époque (je viens de commencer mon PPL et des terrains comme polygone ou haguenau te parleront forcément!)

A bientôt!
Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : Salt Lake City, Utah
Âge : 49
Contact :

Message par PILOTEUS »

@fouga: Je vendrai mon âme au diable pour une tarte flambée. :P Bonne chance pour ton PPL. C'est beaucoup plus facile après (surtout si tu fais ta formation aux US :lol:)
Avatar du membre
Boufogre
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 06 mars 2008, 19:12
Âge : 32

Message par Boufogre »

Bonjour Danny,

Ton blog m'a fait rêver lorsque j'étais plus jeune, et c'est en partie que grâce à lui que je suis pro aujourd'hui.

Je suis heureux d'apprendre que tu l'alimentes de nouveau et merci de continuer à me faire rêver.

Fly safe !
Boufogre
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

ça m'étonne pas Dan, je suis sûr que tu peux en trouver aussi aux US (j'en ai déjà mangé une pas mal plus au nord à Montréal). :turn:

Tes nouveaux écrits sont riches d'enseignements, au delà de ce qui a été un combat pour un job rêvé (pas job de rêve, même si ça s'en rapproche, il y a une différence!) pendant de nombreuses années, on peut percevoir ton évolution et tes sentiments avec du recul.

C'est clair que tes nouveaux billets font moins rêvés, mais ils sont réalistes et c'est bien de nous le montrer, j'ai eu un échange avec un ami cdb 747 en Europe récemment, lui n'a jamais été passionné mais il trouvait le job sympa, il a aussi maintenant une position bien différente des wannabe que nous sommes pour beaucoup ici...
Si ça reste un métier très intéressant, c'est avant tout un métier, avec ses avantages indéniables mais avec aussi beaucoup de particularités et de contraintes également.

D'ailleurs je serai curieux de savoir ce que tu dirais à des jeunes entre 20 et 30 ans qui veulent encore embrasser l'uniforme? ;)
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut Dani,

Je suis bien content de voir que tu as repris la plume, ou le stylet...

Fais signe si tu passes par SD, ca fait un moment qu'on s'est pas vus...
Avatar du membre
JeanMartin
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 05 janv. 2011, 08:55
Âge : 103

Message par JeanMartin »

Salut Danny,

toujours agréable de lire tes aventures depuis 2009...

Content de voir que tu sillonnes toujours autant le ciel américain, et bien le bonjour de Sarre-Union ;-) à quelques Nm d'Haguenau.
Je me suis aussi lancé dans l'aventure pilote de ligne, je suis actuellement au simu pour apprendre le vol aux instruments.

Bons vols !
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Qu'il est bon de re-lire ton blog ! merci beaucoup ! :)
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Enorme nouvelle..! ;)
Avatar du membre
kaf
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 29 nov. 2012, 23:14

Message par kaf »

J'adore aussi, continue ! :-)
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

Au fait quelqu'un a trouvé comment voir la vidéo ?
Avatar du membre
aryyo
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 10 déc. 2009, 19:30
Âge : 31

Message par aryyo »

C'est une capture d'écran ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : Salt Lake City, Utah
Âge : 49
Contact :

Message par PILOTEUS »

fouga a écrit :D'ailleurs je serai curieux de savoir ce que tu dirais à des jeunes entre 20 et 30 ans qui veulent encore embrasser l'uniforme? ;)
Je dirais la chose suivante (désolé du retard; je n'arrivais plus a logger sur mon compte)... fais le metier si tu aimes voler, parce que tu aimes voler -- et non pour l'argent. Aujourd'hui, Delta a annoncé des benefices records pour Q1 (Jan a Mars), et je gagne bien ma vie. Pour ceux qui ont suivi ma carrière, ce n'était pas tout le temps le cas. Il y a un moment donné je me suis meme pointe aux restos du coeur, version mormonne. Mais de l'instruction a l'air ambulance, des régionales a piloter des turbo-prop au transatlantique sur B767, j'ai toujours aime ce que j'ai fait. J'ai toujours pris mon pied.

Discours de Steve Jobs aux étudiants de Stanford en 2005: "Vous devez trouver ce que vous aimez. Et ce qui est vrai pour votre travail, l’est aussi pour vos amours. Votre travail va remplir une large partie de votre vie, et l’unique façon d’être vraiment satisfait est de faire ce que vous croyez être du bon travail. Et l’unique façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne laissez pas tomber. Comme toutes les questions de cœur, vous saurez quand vous aurez trouvé.... Alors continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez. Ne laissez pas tomber. Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne soyez pas piégés par le dogme – ce qui revient à vivre selon le résultat de la pensée d’autrui. Ne laissez pas le bruit de l’opinion des autres étouffer votre voix intérieure. Et le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire."

--Danny
http://pilote.us
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message