Cockpitseeker FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
borispilote
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:59
Localisation : Montpellier
Âge : 34
Contact :

Cockpitseeker FAA

Message par borispilote »

Bonjour à tous.

Revenant tout juste des US où j'ai fait mes qualif FAA en plus de mes EASA, je suis avec Americo en train de bosser sur une partie FAA sur le site.

Pourquoi ?
Je suis partie là-bas sans trop savoir dans quoi je me lançais, et a part les PST et les livres pour l'oral c'était un peu le vide.
Même après des heures et des heures de recherche on passe tout le temps par des milliers de sites avant de trouver la bonne information.

Le but est donc de centraliser un maximum d'informations et d'avoir un vrai support...

Pour le moment seule la partie CPL est à peu près en place, la mise en page est toujours en cours et les autres partie vont arriver.
Je suis ouvert à toutes critiques bonnes ou mauvaise (les erreurs au niveau de la réglementation, ou erreurs de langue), n'hésitez pas a me faire parvenir vos idées en MP ou directement ici.

Je suis aussi à la recherche de feedbacks (à poster sur le site) pour:

Les exams théorique (comment vous êtes-vous entraîné, temps, logiciels etc...),
Les exams pratiques (combien d'heures avez-vous fait, aviez vous des licences EASA, pour les tests en vol c'est standard mais n'hésitez pas à en parler aussi),
Les exams Orals (perso c'est la partie que j'ai le plus appréhendé),
Les écoles (nom, lieu, avion, ambiance, instruction, prix, politique général... le but étant de faire un petit listing avec des notes fictives.)



Le tout sera ANONYME. Dans la mesure du possible en Anglais mais en Français ça marche aussi

http://www.cockpitseeker.com/faa/cpl/

Merci et à bientot.
Avatar du membre
aryyo
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 10 déc. 2009, 19:30
Âge : 31

Message par aryyo »

Ce site est franchement top !
J'en suis a mon PPL pour l'instant, je vais checker ce que je peux trouver. J'étais tombé sur le fameux bouquin "Jeppesen Private Pilot" en version PDF. Mais il me parait évident que ce n'est pas très légal.
Avatar du membre
Auteur du sujet
borispilote
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:59
Localisation : Montpellier
Âge : 34
Contact :

Message par borispilote »

Salut,

Merci pour ton petit message, n'hésite pas a nous envoyer des documents et nous faire parvenir tes idées/critiques sur les choses à faire ou deja faites.

Pour les livres, ça ne cause pas de souci, on a encore pas mal de doc à faire mais on va essayer de dégrossir un peu toutes les info avant ;-)

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message