Du taff pour les années a venir?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Ange2vil
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2013, 20:51
Localisation : val doise
Âge : 30

Du taff pour les années a venir?

Message par Ange2vil »

Bonjour je me présente Ange 21ans, BAC+2 et comme la plupart mon souhait est de devenir pilote de ligne un jour si possible.

Alors je viens sur le forum USA, car c'est celui qui a mes yeux offre aujourd'hui le plus d opportunités a moindre coût MAIS le problème c'est la green card.

Donc je Vais etre honnete avec vous, mon plan en tete si je devais devenir pilote labas, cest clairement me poser labas Quelques mois, essayer de trouver une fille qui me plait, lui expliquer mes projets puis me marier et debuter ma formation, pas de langue de bois, si cest le seul moyen, je suis pret a le faire.
Jadore ce pays, je suis parti aux USA 4 fois, jai fais tous les coins les recoins je me suis amuser a partir dans des villes qui me plaisaient pas forcement, de plus jai de la famille, mais jadore ce pays, la mentalite, lambiance, et je trouve que les filles labas sont plutot pas mal. Donc oui si ca Peut etre un moyen et que ca Peut marcher, cest une hypothese.
De plus que je connais de nombreux pilotes labas qui sont desormais embaucher avec des Regios après avoir ete instructeurs pour certains, Pilot Survey ou encore Pilot Air Ambulance pour a'autres , bref y a du taff quoi! Jai meme limpression que ca a lair plus simple, ils mont tous conseiller de venir labas si cest ce que je voulais faire car vraiment les Opportunites sont reelles. Mais ce qui me refroidi, cest que cest vraiment long, meme ci je pense que cest un mal pour un bien, attendre 2ans avant d'espererer une place sur Jet Embraer puis encore 2-3ans pour atteindre le 737 avec des salaires tres faibles, cest tendu... Je me dit qu'autant le faire a 27-28ans quand jaurais assez deconomie etc...
Mais globalement ca pourrait etre un tres Bon tremplin et une experience exceptionnelle!
Il y a des ecoles a Bon prix en general, on ma souvent conseiller ATP Flight School si jai la green card en 6-8mois je suis CPL-IR-ME-CFI puis j'ai un job dinstructeur, pour environ 50k€.

J'aimerais avoir vos points de vues la dessus?
Y a-t-il un réel besoin de pilotes pour les années a venir?
J'ai vu que les Regios étaient en "manque", est ce vrai?
Les chances de devenir pilote aux USA sont largement plus élevées qu'en France?
Que me conseillez vous?
Tenter l'aventure étant jeune frais (22-23) ou alors un peu avant la trentaine (27-29)?
Merci bien d avance

Ange
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Re: Du taff pour les années a venir?

Message par Jop »

Ange2vil a écrit :Donc je Vais etre honnete avec vous, mon plan en tete si je devais devenir pilote labas, cest clairement me poser labas Quelques mois, essayer de trouver une fille qui me plait, lui expliquer mes projets puis me marier et debuter ma formation, pas de langue de bois, si cest le seul moyen, je suis pret a le faire.
Ton projet est intéressant. Pour moi la partie la plus "bloquante" c'est de trouver une fille. Enfin obtenir la green card en te mariant, c'est pas non plus le supermarché quoi... et c'est très très surveillé aux US. Ce que je veux dire, c'est que "normalement", tu te maries pas pour immigrer, tu vois ce que je veux dire. Ca marche si la relation est vraiment sincère voilà. Et ça en quelques mois...

En 2min, j'ai trouvé ça sur le site immigration aux US:
Conditional Residence and Removing Conditions

If you have been married less than 2 years when your spouse is granted permanent resident status, your spouse will receive permanent resident status on a conditional basis. To remove the conditions on residence, you and your spouse must apply together using Form I-751, Petition to Remove the Conditions of Residence. (Note that Form I-90, Application to Replace Permanent Resident Card, is not used for this purpose.)

You must apply to remove conditional status within the 90-day period before the expiration date on the conditional resident card. If you fail to file during this time, your spouse’s resident status will be terminated and he or she may be subject to removal from the United States. For more information, see the “Remove Conditions on Permanent Residence Based on Marriage” page.
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ange2vil
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2013, 20:51
Localisation : val doise
Âge : 30

Message par Ange2vil »

Salut Alexx

Ouais je suis au courant pour les lois qui existent a ce propos.
Ne tinquiete meme pas que si je dois obtenir la greencard a travers le mariage ca ne se fera pas en 1mois faut pas non plus etre debile. Faut vraiment se poser,et je suis sur que tu trouvera une femme avec qui tu auras le feeling puis tu lui expliquera ton projet sans pour autant lui demander de le faire immediatement. Le plus dur ce nest pas de trouver une femme, cest de prouver que le mariage est reel et ensuite tenir Durant les deux ans.. Cest sur faut pas se marier avec nimporte qui, perso si je le fais je fais tout propre mariage en France puis aux US avec tour ce qui va avec... Cest pas le super marche comme tu as dit lol.

Après si je peux lavoir par la lotterie ca mevite ca mais de toute maniere dans ma tete je me visualise vivre labas déjà... Donc quoi quil arrive je compte trouver et finir avec une fille de labas ... Anyway

Une fois la greencard vous pensez que pour trouver du boulot cest easy?
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

ah au fait, tu peux être sur, en cas de mariage avec une ricaine, blanc ou pas (le mariage pas la gonzesse) qu'ils te mettront les propos tenus sur ce fofo sous le nez... n'hésites pas à utiliser la fonction edit...
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Re: Du taff pour les années a venir?

Message par FalconAircraft »

Ange2vil a écrit : je trouve que les filles labas sont plutot pas mal.
Tenter l'aventure étant jeune frais

Ange

Chez eux :

Image


Chez nous :

Image

Bon c'est pour mon standard perso... à 20 ans et pour ton projet tu as plus de chances avec celles du haut... et c'est vraiment le supermarché... Pour celle du bas..Il faut rester chez nous..
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ange2vil
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2013, 20:51
Localisation : val doise
Âge : 30

Message par Ange2vil »

Lolllll non il suffi de bien chercher, d être aux bons endroits.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Pour info la 1ère a gauche c'est la girlfriend d'AleXx :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
varioboy
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 07 août 2009, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par varioboy »

Jumbo a écrit :Pour info la 1ère a gauche c'est la girlfriend d'AleXx :lol: :lol:
AHHHHHHHH ! Je viens de comprendre pourquoi tu avais cette signature Jumbo ! :D
Avatar du membre
fedess43
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2015, 06:03
Âge : 32

Message par fedess43 »

hahahaha, pas choix pour moi ! too heavy ! coque protection lg g4 etui lg g4 cuir
Avatar du membre
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

Message par spads »

Jumbo, la sienne est plus grosse que la votre... :lol:
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

quelle horreur sans déconner...lol
c'est pas pour me moquer car certain(es) ont des problèmes hormonaux, mais là elles l'ont vraiment cherché.
ça se passe comme ça chez Mcdonald
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Du taff pour les années a venir?

Message par Squish »

Ange2vil a écrit : J'ai vu que les Regios étaient en "manque", est ce vrai?
oui et non. Les régionales préfèrent fermer des lignes d'augmenter les salaires. Il n'y aucune pilotshortage comme certains veulent le croire ou essayer de le démontrer sinon les conditions seraient toutes revalorisées.
En régio t'es payé comme une mer2 et pas sûr de finir dans une major (surtout si t'as pas un master). Mef des pubs de PiloteUs par exemple, dont je n'enlève aucun mérite loin de là, mais combien de français ont réellement réussi ?
Par contre les chances sont plus élevées là-bas certainement.
Je la jouerai plus fine, c'est d'abord aller voir du côté canadien (plus ouvert en immigration), d'essayer de bosser là-bas, passer les licences, et d'une formalité tu peux demander la licence FAA ensuite.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

America’s Most Secret Airline Now Accepting Pilot Applications

If you’ve heard of Area 51, the Air Force’s top secret highly-guarded facility out in the Nevada desert, chances are you’ve also heard of Janet. And as it turns out, Janet is hiring.

If you don’t have a clue who Janet is (for starters, it’s not a who, it’s a what), that’s exactly the way the US Air Force and AECOM, a private defense contractor, likes things. Janet (Just Another Non Existent Terminal) is the unofficial name given to a shuttle service operated by AECOM on behalf of the US Air Force, ferrying civilian and military personnel between Las Vegas’s McCarran International Airport and a handful of extremely vital military bases used for research and development, such as Naval Air Weapons Station China Lake, Plant 42 in Palmdale CA, and, of course, Area 51 at Groom Lake, Nevada.

Janet Airlines operates a fleet of Boeing 737-600s, formerly belonging to Air China and China Southwest Airlines, along with a few smaller Beech 1900s and King Airs. Aside from military aircraft with proper clearance, Janet flights are the only aircraft in the United States, let alone the rest of the world, allowed to access Restricted Area 4808 North, the airspace above and around Groom Lake. As you can imagine, flying for Janet, while probably not terribly exciting, is a hell of a cool job, and recruiting tends to be very selective and exclusive.

AECOM listed the job posting for a First Officer based out of Las Vegas very recently on their official careers website, adding in the listing that there is a requirement for a background check and the ability to hold a Top Secret clearance from the US Government. Aside from that, prospective pilots have to be deemed medically fit and have to have logged time in the Boeing 737, preferably the 737 Next Generation (737NG) family of jet airliners. A candidate applying for the First Officer’s position with Janet should also apparently have a minimum of 2000 hours generated in fixed wing aircraft, of which at least 1000 hours have to be in turbine-powered (jet) aircraft. It’s also preferable for the candidate to possess high-performance aircraft experience, though apparently not a strict requirement. This potentially gives former military pilots a competitive edge over civilian counterparts. Previous experience as pilot-in-command (PIC) of an alien spaceship or the Millennium Falcon not required either.

So if you qualify, and you can find them… maybe you can join, the Janet team.
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

Haa bosser chez Janet .. :lol:
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

2 ans pour faire du medium jet c'est long...?? Déjà fait ta formation et trouve un boulot, quand ce sera fait ces 2 ans te paraîtrons beaucoup moins long! ;) Puis les autres secteurs de l'aviation sont tout aussi intéressants et formateurs. Te marier avec une américaine pourquoi pas, c'est pas une mauvaise idée, a condition que ce soit sincère bien sur, sinon tu t'embarques dans des histoires hollywoodiennes qui se finiront comme dans les films hollywoodiens :) De la a miser sur ca... La version canadienne que j'ai lue apres me paraît plus judicieuse, ce qui ne t'empêcheras pas de trouver une ricaine au passage, et de convertir plus tard...?

Bon courage ! Et profite de la vie!! Lol Penser au mariage a 16 ans ca va te bouffer le cerveau! Mdr
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ange2vil
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2013, 20:51
Localisation : val doise
Âge : 30

Message par Ange2vil »

Lol
J'en ai pas 16, j'ai 22ans.
Canada j'y ai pensée mais le chemin est beaucoup trop long...
J'ai trouver quelque chose au US qui me permet de faire ma formation labas + travailler en étant payer pendant 24-36mois en tant que CFI, j'aurais 3-4ans donc pour obtenir la carte verte et trouver une femme qui me plait ...

Je parle très souvent a des pilotes en regios, le manque de pilotes est réel et puis les conditions s'améliorent petit a petit et les opportunités a venir avec toutes les retraites qui arrivent montrent que c'est le moment, surtout si tu souhaite par la suite passer en Major...

Aller faire un tour sur Www.airlinepilotcentral.com

See U
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

My mistake ;)

Oui ils sont dans le besoin certaines cpnies envisagent même les étrangers et de convertir les licences... Mais ya peu de chance que ça arrive avec les américains. Bon courage pour ton projet! ;) Si tu as bien étudié le truc fonce! ;)
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: Du taff pour les années a venir?

Message par lesoreilles »

Squish a écrit : Je la jouerai plus fine, c'est d'abord aller voir du côté canadien (plus ouvert en immigration), d'essayer de bosser là-bas, passer les licences, et d'une formalité tu peux demander la licence FAA ensuite.
Quel est l'intéret d'avoir les licences canadiennes, débuter sa carrière là bas, pour envisager de descendre aux USA si tu n'as pas la carte verte américaine?
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre