Devenir pilote de ligne aux Usa

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
mikaduc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 mars 2017, 23:15
Localisation : Monaco
Âge : 32

Message par mikaduc »

Voila une réponse qui me rassure, car jaimerai arriver au plus tard avec mon ppl aux Usa â 30 ans
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

mikaduc a écrit :Mon premier choix est Los angeles vers l'aérodrome de torance, jai de la famille la bas après j'ai aussi de la famille vers Sacramento êt en Arizona.
Pour l'instant je compte passer mon ppl êt mettre mon argent de côté pour pouvoir passer le reste aux Usa.
J'habite et je vole a Torrance, si je peux t'aider n’hésite pas.

La priorité est clairement le médical pour que tu sois fixé sur la faisabilité. Ensuite, si tu as de la famille qui peut t’héberger pendant ton PPL, tu as aussi l'option de passer le PPL direct aux USA. Mais au niveau boulot tu feras peut-être plus d'économies en bossant a Monaco qu'aux US, ca dépend de ton profil pro. A toi de calculer ! ;)
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
mikaduc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 mars 2017, 23:15
Localisation : Monaco
Âge : 32

Message par mikaduc »

Je compte arriver au plus tard aux Usa â mes 30 ans avec le ppl en poche. En espérant tout passer êt commencer à travailler au plus tard â mes 35 ans..
Avatar du membre
Auteur du sujet
mikaduc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 mars 2017, 23:15
Localisation : Monaco
Âge : 32

Message par mikaduc »

Vendredi je vais passer un test médical classe 1 FAA pour etre sur.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Et tu le passes ou ?

Je dois renouveler aussi, région sud est
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Et tu le passes ou ?

Je dois renouveler aussi, région sud est
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

"mikaduc" Commences par le commencement...et je vois que tu vas passer ta Classe 1 FAA...tres bien, ca sert a rien de faire des projet si par mal chance tu ne serais pas apte (et juste ou cas ou...il y a des tonnes de "waivers" pour la classe 1, ne baisses pas les bras si tu as un problème avec le Medical).

Ensuite...Comme tu es 'ricain...je te conseillerais de te tourner vers une école US qui a des accords avec des compagnies Regionals "Pipeline program"...C'est pas garantie a 100% mais de plus en plus d'écoles essayent de reduire le temps nécessaire pour Zero a ATP.
Cependant ces écoles sont souvent plus cher que la moyenne.

Par exemple:
https://atpflightschool.com/airline-car ... t-program/
http://www.envoyair.com/cadet-program/

Le marche est porteur, donc meme si tu te trouves une école sans "pipeline program" tu peux estimer un boulot d'instructeur a la sortie de l'école sans trop de problème, pour "monter tes heures" et ensuite postuler en Regionals ou tout autre poste de pilote qui ne demandent pas plus de 1500 heures et un ATP.
https://www.findapilot.com/jobs

Dans tous les cas...pour faire des economies: passes le moins de temps en formation !!! C'est très facile de se laisser distraire par la vie d'étudiant, mais plus tu passes de temps en formation plus tu accumules les frais (logement, bouffe, etc etc).
Donc, pars preparé, choisis bien ton école et demande leur un devis le plus précis possible (trop d'écoles ont tendance a faire des estimatif sur les minimums requis, soit conservateur), choisis bien ton instructeur (oui je dis bien choisi...l'instruction en vol c'est comme une relation de couple, si ton FI ne te convient pas: changes), soit a 100% dans ton projet (distraction familiale, financière etc etc...ca ralentis et donc ca coute).

La dessus...
Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

chti71 a écrit : je te conseillerais de te tourner vers une école US qui a des accords avec des compagnies Regionals "Pipeline program"...C'est pas garantie a 100% mais de plus en plus d'écoles essayent de reduire le temps nécessaire pour Zero a ATP.
Cependant ces écoles sont souvent plus cher que la moyenne.

Par exemple:
https://atpflightschool.com/airline-car ... t-program/
http://www.envoyair.com/cadet-program/
Désolé je ne veux pas venir mettre le bazar, mais moi j'aurai tendance à déconseiller ces grosses écoles comme ATP. Ces écoles sont cheres et la qualité de l'instruction n'est pas forcément meilleur qu'ailleurs, et est voir moins bonne dans certains cas. Par contre d'après ce que j'ai pu entendre la maintenance des avions est top!

Je ne crois pas que ce soit intéressant de rentrer dans un pipeline dès le début de sa formation, aux US, le marché est porteur et les "bonnes" régionales aujourd'hui peuvent devenir les "mauvaises" régionales dans un an. Donc pourquoi s'engager avec une compagnie dès le départ si tu ne sais pas ce qu'elle va devenir d'ici à ce que tu obtiennes tes 1500h. Toutes les régionales recrutent aux US, donc il n'y a pas le feu au lac.
Cependant l'avantage des pipelines, c'est de commencer à cumuler des vacances avec la compagnie aériennes et à avoir les avantages pour voyager.

Pour le reste, chti71 a à mon avis 100% raison! Et aux US, tout peut aller très vite.. Je dirai de 0 à pilote de ligne ça peut se faire en 2 ans pour celui qui se défonce!

Bonne continuation!
Avatar du membre
Auteur du sujet
mikaduc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 mars 2017, 23:15
Localisation : Monaco
Âge : 32

Message par mikaduc »

Merci à vous deux pour vos réponses. Pour l'instant je vais passer mon ppl JAA car je compte rester ici encore maximum 5 ans se qui me permettra de voler êt de passer d'autre qualifications comme vol de nuit etc.
Je compte partir aux Usa dans 5 ans avec le ppl êt toutes les qualifications qui vont avec et 50 000 euros pour pouvoir me payer le reste de la formation. Chti71 qu'entends-tu par d'autres waivers ? Je vais consulter ophtalmo avec les critères américains déjà pour me donner une idée.
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

mikaduc a écrit :Chti71 qu'entends-tu par d'autres waivers ? Je vais consulter ophtalmo avec les critères américains déjà pour me donner une idée.
Je veux dire que si tu as un probleme médicale, ne t'arrêtes pas un seul diagnostique...Il y a souvent des tests complémentaires (en ophtalmo par exemple) pour pouvoir obtenir la Classe 1.

Attends pas trop quand meme...la vague d'embauche est bonne en ce moment, personne ne peux prévoir jusqu'a quand.
Et 5 ans en aviation c'est long....Si c'est vraiment ton choix de carrière...fonces !
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Si tu peux, ne perds pas de temps ! Fonce !
Avatar du membre
Auteur du sujet
mikaduc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 mars 2017, 23:15
Localisation : Monaco
Âge : 32

Message par mikaduc »

Comme je disais à chti 71, les soucis est que je ne peux pas me permettre de tout quitter pour tenter ma chance la bas, je dois d'abord mettre de l'argent de côté pour pouvoir me payer la formation et avoir de quoi vivre...
Avatar du membre
trozorible
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 déc. 2009, 03:41
Âge : 60

Message par trozorible »

Tu es en cdi à Monaco ? Dans ce cas, passe ta class 1 FAA, si c'est bon tu bosses le théorique FAA et tu va le passer ici en France, tu t'offres une heure ou deux de vol pour garder la foi, tu vas voir ton banquier, tu lui demande 50000€, avec in différé d'un an ou deux, tu te met en dispo si tu peux, et tu te barre aux USA !!!
Formé en 6 mois, petit job d'instructeur, ou de tout ce qui vole, qui te permet de grimper tes heures et ensuite une régionale te prendra.
Ne perd pas ton temps en France avec un PPL, n'attends pas de mettre de l'argent de côté, tu ne t'y tiendras pas, c'est pas facile de se serrer pour un truc hypothétique.
Ne fais pas un truc tiède, le cul entre deux chaises ; Et dans 5 ans, comment sera le marché ?
Tu as la nationalité US, fonce !!!
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
Avatar du membre
Auteur du sujet
mikaduc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 mars 2017, 23:15
Localisation : Monaco
Âge : 32

Message par mikaduc »

Se sont des contracts de 5 ans renouvelables jusqu'à 55ans, jattend toujours de faire ma visite médicale, si elle me permet de partiaire en pilote de ligne aux Usa je quitterai tout mais jattend avec certitude, du â ma difficultés de voir certaines couleurs je ne veux pas prendre de décision que je pourrais regretter...
Avatar du membre
Auteur du sujet
mikaduc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 12 mars 2017, 23:15
Localisation : Monaco
Âge : 32

Re: Devenir pilote de ligne aux Usa

Message par mikaduc »

Salut à tous!
Je reviens vers vous après presque 3 ans depuis mon premier post 😊.
Toujours dans l’optique de devenir pilote de ligne aux usa, j’ai passé mon ppl en France.
Ma situation fait qu’à 15 ans de service je pourrai toucher une retraite (à peut prêt 1500€).
Mais question est la suivante, sachant qu’à mes 15 ans de service j’aurai 37 ans, pensez vous qu’il me sera toujours possible de partir aux usa de me former (avant mes 40 ans) et d’être pris, malgré mon age avancer...
je vous remercie.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Devenir pilote de ligne aux Usa

Message par Zebi »

mikaduc a écrit : 05 juin 2020, 05:26 Salut à tous!
Je reviens vers vous après presque 3 ans depuis mon premier post 😊.
Toujours dans l’optique de devenir pilote de ligne aux usa, j’ai passé mon ppl en France.
Ma situation fait qu’à 15 ans de service je pourrai toucher une retraite (à peut prêt 1500€).
Mais question est la suivante, sachant qu’à mes 15 ans de service j’aurai 37 ans, pensez vous qu’il me sera toujours possible de partir aux usa de me former (avant mes 40 ans) et d’être pris, malgré mon age avancer...
je vous remercie.
Et tu les fera quand tes 15 ans de service ?? Parce qu'en ce moment c'est quand même bouché (coronavirus). Donc si tu peux temporiser fais-le. Et si tu souhaite rentrer en régionale l'âge ne devrait pas être un problème, beaucoup de pilotes finissent leur carrière en régionale avec bons salaires et responsabilités (genre instructeur examinateur etc.). Le plus important c'est d'avoir les 1500h de vol pour postuler
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Re: Devenir pilote de ligne aux Usa

Message par Babar350 »

Avatar du membre
NaritaBound
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2020, 22:28

Re: Devenir pilote de ligne aux Usa

Message par NaritaBound »

C'est pas vraiment une question d'âge mais d'opportunités.
D'abord, comment comptes tu travailler aux US ? Il te faut la Green Card pour bosser en Regionals que sont lles heures que les recruteurs recherchent.
Et des green cards ça se donne pas comme ça.
Moi je suis arrivé aux US à presque 32ans, comme toi avec juste un PPL et 200hrs effectuées sur une dizaine d'années.
Ca a marché, mais maintenant plus de taf, plus rien, et c'est parti pour durer !!!
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Devenir pilote de ligne aux Usa

Message par Zebi »

NaritaBound a écrit : 27 juin 2020, 23:02 C'est pas vraiment une question d'âge mais d'opportunités.
D'abord, comment comptes tu travailler aux US ? Il te faut la Green Card pour bosser en Regionals que sont lles heures que les recruteurs recherchent.
Et des green cards ça se donne pas comme ça.
Moi je suis arrivé aux US à presque 32ans, comme toi avec juste un PPL et 200hrs effectuées sur une dizaine d'années.
Ca a marché, mais maintenant plus de taf, plus rien, et c'est parti pour durer !!!
Il a la nationalité américaine donc il s'épargne le problème de l'immigration
Avatar du membre
Fingerscrossed
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:06
Localisation : KMCO
Âge : 29

Re: Devenir pilote de ligne aux Usa

Message par Fingerscrossed »

mikaduc a écrit : 05 juin 2020, 05:26 Mais question est la suivante, sachant qu’à mes 15 ans de service j’aurai 37 ans, pensez vous qu’il me sera toujours possible de partir aux usa de me former (avant mes 40 ans) et d’être pris, malgré mon age avancer...
a 37 ans, en étant us citizen, tu es MEI en 9 mois avec ATP et tu as un job a la clef.
a 40 ans, en régionales
Largement le temps d'atteindre les majors et d'en profiter.
PPL, IR, CPL SE, CPL ME, CFI
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message