Devenir pilote de ligne aux Usa
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmikaduc
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 mars 2017, 23:15
- Localisation : Monaco
- Âge : 32
Devenir pilote de ligne aux Usa
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum ☺️
Voila je me présente j'ai 25 ans, je suis policier à Monaco.
Mon rêve depuis que je sais parler est d'être pilote d'avion.
Je viens de commencer mes premières heures de vol pour passer mon ppl en vue darriver jusqu'à l'obtention de mon ATPL.
J'ai un léger problème avec les couleurs donc â voir avec un médecin agréé si Ca passe ou pas..
Mais jai aussi la nationalité américaine et j'ai entendu dire qu'ils etaient plus indulgents face à ce soucis.
Ma question est: pensez vous que mon reve est réalisable, combien de temps pourrais me prendre cette formation (jusqu'à l'ATPL) que j'entreprends et dernière, une fois mes diplômes en poche si obtention il y a, une insertion dans le monde du travail serait elle llus facile aux Usa ?
 savoir que je commencerai ma formation pilote FAA en France, j'ai trouvé une école qui forme les pilotes FAA.
Je vous remercie par avance de vos réponse
Voila je me présente j'ai 25 ans, je suis policier à Monaco.
Mon rêve depuis que je sais parler est d'être pilote d'avion.
Je viens de commencer mes premières heures de vol pour passer mon ppl en vue darriver jusqu'à l'obtention de mon ATPL.
J'ai un léger problème avec les couleurs donc â voir avec un médecin agréé si Ca passe ou pas..
Mais jai aussi la nationalité américaine et j'ai entendu dire qu'ils etaient plus indulgents face à ce soucis.
Ma question est: pensez vous que mon reve est réalisable, combien de temps pourrais me prendre cette formation (jusqu'à l'ATPL) que j'entreprends et dernière, une fois mes diplômes en poche si obtention il y a, une insertion dans le monde du travail serait elle llus facile aux Usa ?
 savoir que je commencerai ma formation pilote FAA en France, j'ai trouvé une école qui forme les pilotes FAA.
Je vous remercie par avance de vos réponse
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
- Localisation : Delft - NL
Re: Devenir pilote de ligne aux Usa
Hey, plusieurs conseils à te donner :mikaduc a écrit :Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum ☺️
Voila je me présente j'ai 25 ans, je suis policier à Monaco.
Mon rêve depuis que je sais parler est d'être pilote d'avion.
Je viens de commencer mes premières heures de vol pour passer mon ppl en vue darriver jusqu'à l'obtention de mon ATPL.
J'ai un léger problème avec les couleurs donc â voir avec un médecin agréé si Ca passe ou pas..
Mais jai aussi la nationalité américaine et j'ai entendu dire qu'ils etaient plus indulgents face à ce soucis.
Ma question est: pensez vous que mon reve est réalisable, combien de temps pourrais me prendre cette formation (jusqu'à l'ATPL) que j'entreprends et dernière, une fois mes diplômes en poche si obtention il y a, une insertion dans le monde du travail serait elle llus facile aux Usa ?
 savoir que je commencerai ma formation pilote FAA en France, j'ai trouvé une école qui forme les pilotes FAA.
Je vous remercie par avance de vos réponse
- Le marché US pour pilotes est hot en ce moment --> profites-en
- T'es US citizen --> Tu t'epargnes plein de soucis --> profites-en
- Évite les écoles FAA en France --> elles coûtent cher --> vas te former aux USA
- Passe ton PPL en France en aéro-club pour voir si t'aimes
- Convertis le en PPL FAA et forme toi aux US : CPL/IR/ME/CFI(I) dans l'école la moins chère puisque les licences st toutes les mêmes --> Taffe comme instructeur pour monter les heures ...
Honnêtement par rapport à bcp d'autres tu t'epargnes bcp de problèmes.
Et en FAA on ne parle pas d'ATPL ...
Cdt,
🇩🇿🇫🇷🇳🇱
Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
-
Auteur du sujetmikaduc
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 mars 2017, 23:15
- Localisation : Monaco
- Âge : 32
Merci de ta rapide réponse.
Oui je vais d'abord passer le ppl en France et ensuite le faire convertir bien que j'ai cru lire que le ppl est valable dans le monde entier, juste besoin de faire une heure avec un instructeur pour le faire valider.
Mon problème est que jai une bonne situation ici, ce qui me permet de pouvoir passer mes lise ce en France, si je part il faudrait que je prenne un gros risque...
Qu'entend tu part on ne parle pas d'ATPL ?
Est tu pilote ?
Oui je vais d'abord passer le ppl en France et ensuite le faire convertir bien que j'ai cru lire que le ppl est valable dans le monde entier, juste besoin de faire une heure avec un instructeur pour le faire valider.
Mon problème est que jai une bonne situation ici, ce qui me permet de pouvoir passer mes lise ce en France, si je part il faudrait que je prenne un gros risque...
Qu'entend tu part on ne parle pas d'ATPL ?
Est tu pilote ?
Salut
Aux USA compte deux ans et demi entre le début de ta formation et ton placement en régional, ce n'est pas comme en Europe ou tu peux être recruter directement il faut passer par la case 1500 heure de vol et ça on le fait soit par petits boulots ou soit par instruction
Mais fonce le recrutement bouge beaucoup ici en plus les régionales propose des bonnus à la signature
Aux USA compte deux ans et demi entre le début de ta formation et ton placement en régional, ce n'est pas comme en Europe ou tu peux être recruter directement il faut passer par la case 1500 heure de vol et ça on le fait soit par petits boulots ou soit par instruction
Mais fonce le recrutement bouge beaucoup ici en plus les régionales propose des bonnus à la signature
Modifié en dernier par LaGuardia le 13 mars 2017, 12:11, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
- Localisation : Delft - NL
Je suis PPL oui. Après aux US tu ne prendras pas vraiment de risques. Tu sais tu oeux trouver un taf sur place histoire de vivre et utiliser des économies pour la formation ( à partir de 20k tu trouves qqch ). Ne le passe pas en France tu vas bassiner avec la théorie alors qu'aux US on mise + sur le pragmatisme.mikaduc a écrit :Merci de ta rapide réponse.
Oui je vais d'abord passer le ppl en France et ensuite le faire convertir bien que j'ai cru lire que le ppl est valable dans le monde entier, juste besoin de faire une heure avec un instructeur pour le faire valider.
Mon problème est que jai une bonne situation ici, ce qui me permet de pouvoir passer mes lise ce en France, si je part il faudrait que je prenne un gros risque...
Qu'entend tu part on ne parle pas d'ATPL ?
Est tu pilote ?
En Europe tu passes l'atpl théorique ( 1 an environ de pure théorie ) avant d'enchaîner sur les phases pratiques ( CPL, IR, ME, MCC ). Aux US tu fais la théorie en même temps que la pratique, et ça c'est mieux. De plus le training en Europe coûte une blinde ...
🇩🇿🇫🇷🇳🇱
Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
- Localisation : Delft - NL
Tu te rends compte que tu te fais douiller la ... Un C152 ne se loue pas 185€, mais 115€. Pour 185€ aux US tu peux avoir un bimoteur type BE76 ... Et en France t'as un PA28 Arrow ou C172RG ... Fuis cette école !!!!mikaduc a écrit :Jen aurait pour â peut pret 10 000 euros. Pour un maximum de 50 heures de vol. 185 lheure sur ces â 152.
Cest une école sur l'aérodrome de Cannes
🇩🇿🇫🇷🇳🇱
Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
- Localisation : Delft - NL
Faudrait éviter Cannes quand même ...mikaduc a écrit :J'ai conscience que les tarifs sont chers mais malheureusement sur la cote dazur cest les prix, jai regardais plusieurs écoles et c'est l'une des moins chère...
Mais pour passer un PPL évite les écoles et passe par les aéro-clubs ...
🇩🇿🇫🇷🇳🇱
Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3705
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Bon voila mon avis :
1/ passe ton medical classe 1 FAA, ca doit pouvoir se faire pas loin de chez toi en cherchant bien, et en meme temps passe un medical classe 2 français
2/ passe ton PPL a Cannes
3/ file aux US pour la suite, mûrissement pendant lequel tu passeras ton CPL théorique, et tu enchaînes sur la formation pro.
Oui Cannes est un peu cher mais ca sera toujours bien plus économique que de vivre aux US sans bosser pendant ton PPL.
Tu as de la famille aux US ? Un point de chute ? Une region qui t'attire plus qu'une autre ?
1/ passe ton medical classe 1 FAA, ca doit pouvoir se faire pas loin de chez toi en cherchant bien, et en meme temps passe un medical classe 2 français
2/ passe ton PPL a Cannes
3/ file aux US pour la suite, mûrissement pendant lequel tu passeras ton CPL théorique, et tu enchaînes sur la formation pro.
Oui Cannes est un peu cher mais ca sera toujours bien plus économique que de vivre aux US sans bosser pendant ton PPL.
Tu as de la famille aux US ? Un point de chute ? Une region qui t'attire plus qu'une autre ?
J'aurais tendance a dire le contraire a un futur pro au standard FAA, a moins de trouver un aéroclub vraiment carré avec des instructeurs qui maîtrisent leur sujet et la réglementation, ce qui ne court pas les rues...Mais pour passer un PPL évite les écoles et passe par les aéro-clubs ...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
Auteur du sujetmikaduc
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 mars 2017, 23:15
- Localisation : Monaco
- Âge : 32
Oui je compte aller dans ce sens là.
Mon premier choix est Los angeles vers l'aérodrome de torance, jai de la famille la bas après j'ai aussi de la famille vers Sacramento êt en Arizona.
Pour l'instant je compte passer mon ppl êt mettre mon argent de côté pour pouvoir passer le reste aux Usa.
Biennale je ne sache pas réellement combien je vais devoir dépenser pour attendre mon reve...
Mon premier choix est Los angeles vers l'aérodrome de torance, jai de la famille la bas après j'ai aussi de la famille vers Sacramento êt en Arizona.
Pour l'instant je compte passer mon ppl êt mettre mon argent de côté pour pouvoir passer le reste aux Usa.
Biennale je ne sache pas réellement combien je vais devoir dépenser pour attendre mon reve...
-Tomcat- a écrit :Bon voila mon avis :
1/ passe ton medical classe 1 FAA, ca doit pouvoir se faire pas loin de chez toi en cherchant bien, et en meme temps passe un medical classe 2 français
2/ passe ton PPL a Cannes
3/ file aux US pour la suite, mûrissement pendant lequel tu passeras ton CPL théorique, et tu enchaînes sur la formation pro.
Oui Cannes est un peu cher mais ca sera toujours bien plus économique que de vivre aux US sans bosser pendant ton PPL.
Tu as de la famille aux US ? Un point de chute ? Une region qui t'attire plus qu'une autre ?
J'aurais tendance a dire le contraire a un futur pro au standard FAA, a moins de trouver un aéroclub vraiment carré avec des instructeurs qui maîtrisent leur sujet et la réglementation, ce qui ne court pas les rues...Mais pour passer un PPL évite les écoles et passe par les aéro-clubs ...
De toute manière avec le PPL non plus il n'aura pas de boulot... ça dépend juste du temps qu'il va mettre à passer son PPL, c'est certes toujours ça de frais en moins à sortir là bas !
Environ 10 mois de formation et entre 1,5 et 2 ans d'instruction en ecole avant de pouvoir postuler en compagnies.mikaduc a écrit :J'espère le passer en un an voir un an et demain maximum pour pouvoir partir dans 2 voir 3 ans pour mettre de l'argent de côté
Et entre 35,000 et 55,000 euros pour la formation ça dépend de l'état. La Floride étant pas très cher, la Cali reste un peu plus chère
Débute ton PPL, et demande different prix en attendant pour te fixer
-
Auteur du sujetmikaduc
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 mars 2017, 23:15
- Localisation : Monaco
- Âge : 32
Je te remercie pour ces informations! Oui je vais passer mon ppl à Cannes et lorsque j'aurais assez d'argent je confinuerai ma formation aux États Unis. Pensez vous qu'arriver vers la trentaine avec un ppl aux Usa pourrait être un andicape pour trouver un poste ou Ca reste encore un âge résonnable ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 2678 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 11 Réponses
- 1938 Vues
-
Dernier message par anthooo
-
- 0 Réponses
- 496 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 3 Réponses
- 498 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 5 Réponses
- 1302 Vues
-
Dernier message par Zebi