renouvellement qualif MEP IFR

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

renouvellement qualif MEP IFR

Message par usatheo »

Bonjour à tous les "bien informés" d'Aeronet!

j'ai une question: Pour maintenir en validité l'IFR FAA, il faut faire un IPC si on n'a pas les 6 approches dans les 6 mois, et le BFR tous les 2 ans. Ma question: qu'en est-il pour une qualif multimoteur? Est-ce qu'on peut se contenter de faire un IPC et BFR sur mono, ou faut-il faire ces vols sur Bimoteur?

J'attends vos réponses!...
Avatar du membre
johnjohncafe
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48

Message par johnjohncafe »

Salut, je dirais qu'il faut faire ton BFR sur multi engine.
D'ailleurs, je pars en Californie en Septembre pour un IPC et mon BFR multi chez Plus One Flyers San Diego. J'ai déjà tout organisé avec eux.
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

Message par usatheo »

Hello,

Pour le BFR OK, mais l'IPC, on peut le faire sur mono ou obligatoirement sur multi? (en JAA c'est obligatoirement sur multi, mais en FAA, j'ai oublié s'il y a cette obligation...)
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

https://www.faa.gov/pilots/training/med ... idance.pdf

On parle que de aircraft category donc n'importe quel type ou classe a priori...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Messages : 464
Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
Localisation : Campbell, CA, USA
Contact :

Message par bmartin_adx »

Per 14CFR61.57(d)
§61.57 Recent flight experience: Pilot in command
(d) Instrument proficiency check. Except as provided in paragraph (e) of this section, a person who has failed to meet the instrument experience requirements of paragraph (c) for more than six calendar months may reestablish instrument currency only by completing an instrument proficiency check. The instrument proficiency check must consist of the areas of operation and instrument tasks required in the instrument rating practical test standards.

(1) The instrument proficiency check must be—

(i) In an aircraft that is appropriate to the aircraft category;

(ii) For other than a glider, in a flight simulator or flight training device that is representative of the aircraft category; or

(iii) For a glider, in a single-engine airplane or a glider.


Il n'y a pas de refence a la class, donc passer ton IPC sur single te rends "legalement" current sur multi. Par contre je te laisse immaginer si tu as un engine failure en IMC et que tu n'es pas "current" sur multi. [/b]
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message