Bonjour,
j'ai besoin de l'aide des experts en licences FAA.
en gros je vole sur un 737 avec ma licence EASA, et on me propose un boulot sur un 737 immatriculé N. je n'ai que des licences EASA.
Comment faire pour passer l'ATP, basé sur une licence étrangère ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord convertir son PPL et ensuite faire un stage par exemple chez ATP/CTP et passer l'examen.
jusque la dites moi si je me trompe.
par contre après avoir passé l'atp j'aimerais pouvoir passer une qualif 737 FAA dessus. c'est possible?
merci a tous, franchement je ne pige pas grand choses aux licences FAA.
HELP, Easa vers FAA.
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 230
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
- Localisation : Outer space
Re: HELP, Easa vers FAA.
Pas besoin de convertir en PPL. Je suis passé par là en mai.reef a écrit : j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord convertir son PPL et ensuite faire un stage par exemple chez ATP/CTP et passer l'examen.
jusque la dites moi si je me trompe.
1 - Demander la vérification d'authenticité de ta licence ATPL EASA: https://www.faa.gov/licenses_certificat ... ification/
2 - Aller aux USA pour l'ATP-CTP course, attention, il te faut un visa étudiant (M-1)
3 - Passer l'ATP written
4 - Faire une 737 FAA upgrade course (quelques séances de sim et un checkride ATP)
J'ai torché l'ensemble en environ 3 semaines avec quelques jours OFF, sur un autre type que le 37...
Bien entendu, l'ATP CTP et la 737 FAA upgrade course requierrent une procédure TSA.
-
- Captain posteur
- Messages : 230
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
- Localisation : Outer space
Non ca marche pas, je suis aussi titulaire de ces visas, mais il faut bien un visa étudiant. Avec une lettre de ta compagnie qui précise bien qu'ils prennent en charge tes frais de scolarité et logement etc... Visa M-1 uniquement.reef a écrit :magnifique, merci beaucoup!
concernant le visa est ce qu'un B1/B2 et C1/D fait l'affaire? désolé je pousse un peu mais j'en profite.
pour le stage atp tu as fait ca chez qui?
Ma boite avait organisé le stage chez CAE Dallas car dans la foulée j'allais chez Bombardier juste à coté pour le checkride ATP sur mon avion...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message