HELP, Easa vers FAA.

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 42

HELP, Easa vers FAA.

Message par reef »

Bonjour,
j'ai besoin de l'aide des experts en licences FAA.
en gros je vole sur un 737 avec ma licence EASA, et on me propose un boulot sur un 737 immatriculé N. je n'ai que des licences EASA.

Comment faire pour passer l'ATP, basé sur une licence étrangère ?

j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord convertir son PPL et ensuite faire un stage par exemple chez ATP/CTP et passer l'examen.
jusque la dites moi si je me trompe.

par contre après avoir passé l'atp j'aimerais pouvoir passer une qualif 737 FAA dessus. c'est possible?


merci a tous, franchement je ne pige pas grand choses aux licences FAA.
Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Re: HELP, Easa vers FAA.

Message par oz_faf81 »

reef a écrit : j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord convertir son PPL et ensuite faire un stage par exemple chez ATP/CTP et passer l'examen.
jusque la dites moi si je me trompe.
Pas besoin de convertir en PPL. Je suis passé par là en mai.

1 - Demander la vérification d'authenticité de ta licence ATPL EASA: https://www.faa.gov/licenses_certificat ... ification/

2 - Aller aux USA pour l'ATP-CTP course, attention, il te faut un visa étudiant (M-1)

3 - Passer l'ATP written

4 - Faire une 737 FAA upgrade course (quelques séances de sim et un checkride ATP)

J'ai torché l'ensemble en environ 3 semaines avec quelques jours OFF, sur un autre type que le 37...

Bien entendu, l'ATP CTP et la 737 FAA upgrade course requierrent une procédure TSA.
Avatar du membre
Auteur du sujet
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 42

Message par reef »

magnifique, merci beaucoup!

concernant le visa est ce qu'un B1/B2 et C1/D fait l'affaire? désolé je pousse un peu mais j'en profite.

pour le stage atp tu as fait ca chez qui?
Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Message par oz_faf81 »

reef a écrit :magnifique, merci beaucoup!

concernant le visa est ce qu'un B1/B2 et C1/D fait l'affaire? désolé je pousse un peu mais j'en profite.

pour le stage atp tu as fait ca chez qui?
Non ca marche pas, je suis aussi titulaire de ces visas, mais il faut bien un visa étudiant. Avec une lettre de ta compagnie qui précise bien qu'ils prennent en charge tes frais de scolarité et logement etc... Visa M-1 uniquement.

Ma boite avait organisé le stage chez CAE Dallas car dans la foulée j'allais chez Bombardier juste à coté pour le checkride ATP sur mon avion...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message