Choix d'une école, immigration et quelques questions

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre

Mon plan est-il viable ?

Globalement oui.
2
22%
Globalement non.
7
78%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Auteur du sujet
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Choix d'une école, immigration et quelques questions

Message par Glennnn »

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je pense aux USA pour la formation (et le travail par la suite) de pilote. Suite à ça, j'ai essayé de trouver plusieurs écoles en regardant le forum car sinon c'est compliqué de réaliser le tri tellement il y en a, et je suis tombé sur quelques choses qui m'a un peu intrigué :

http://www.oaklandflyers.com/flight_packages/

http://www.aerobatics.com/training.htm

Ma première surprise est la différence de prix sur l'ensemble du programme... Pourquoi ? Personnellement, j'avais en tête qu'Oakland Flyers serait une école plus chère du fait de sa localisation en Californie, alors que Chandler est en Arizona. Par ailleurs, on constate une différence de prix assez énorme pour un intitulé qui est le même : " Commercial Pilot ". Outre le fait que ça puisse venir des prestations proposées (le nombre d'HdV entre les deux intitulés est différent), la qualification est-elle la même au final, càd la délivrance du CPL ? Même question pour les qualifications FI, la différence de prix est conséquente mais le résultat est-il le même ? Globalement, je pense que j'ai loupé quelque chose et qu'il doit y avoir une explication logique mais je préfère demander ici.

Deuxièmement, Oakland Flyers est-elle une bonne école pour apprendre tant au niveau des infrastructures (du club et aéroportuaires, pour une formation complète) que des instructeurs si certains sont passés par là ? Si vous avez des écoles à suggérer, je suis toute ouïe que ça soit en Californie ou ailleurs.

En ce qui concerne l'immigration, je crois que finalement c'est assez classique comme " plan ". Je ne suis pas résident américain et je ne compte pas faire ma formation aux USA si c'est pour retourner en Europe, les frais de conversion rendraient nul l'avantage du prix qu'on peut encore trouver aux USA (même si ça tend quand même à se réduire je crois). Donc je ne ferais ma formation là-bas que si j'ai la Green Card, GC que je compte obtenir en étant chanceux ( :lol: ), càd via la DV Lottery. Peut-être que je vais participer l'année prochaine, dans la mesure où si on postule en 2018, l'entrée sur le territoire US en tant que PR ne se fera pas avant 2020, ça me laisse le temps d'avoir un diplôme bac+2 voire bac+3 selon la filière ou si la procédure traîne. C'est toujours bon à prendre vu le prix des études là-bas... Donc je résume théoriquement ce que je voudrais faire niveau immigration :

- Octobre 2018 : DV Lottery ;
- Mai 2018 : bac +1, résultats de la DV Lottery... Si négatif, poursuite d'études et tentative en 2019, si oui... ;
- 2019/2020 : après l'interview éventuellement réussie(qui écarte encore du monde si j'ai bien compris), bac+2/+3 en poche et départ pour les USA.

Par ailleurs, je pense aussi au Canada, mais je connais moins la procédure et j'ai un peu de mal à me projeter là-bas... L'aviation canadienne est-elle dans le même esprit que ce qu'on peut trouver aux USA ?

C'est comme ça que je perçois les choses, si quelqu'un a une réflexion, un commentaire ou un retour à donner sur la procédure, je serais ravi. ;)

Encore un autre point très important : concrètement, il y a-t-il du travail en tant que pilote quand on vient de terminer sa formation actuellement ? Ou faut-il passer par la rampe pendant 1-2 ans ? Mais globalement, la conjoncture actuelle est-elle bonne ou mauvaise ? J'ai cru comprendre que le nombre de retraites n'allait cesser d'augmenter 2020 et 2030 en gros, et que ça fait déjà quelques années que ça a commencé, c'est peut-être le moment opportun de se former.

Puis plus généralement, si vous pouviez décrire votre parcours vis-à-vis des USA, ce que vous avez trouvé bien/moins bien à tous les niveaux, aéronautique, qualité de vie, immigration, vie pratique, je suis preneur de tous les conseils et de toutes les critiques du moment qu'elles sont constructives ! :pekin:
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Quelle sont les chances de gagner la loterie green card ?

Miser son avenir la dessus me paraît très aléatoire. Autant miser sur l'euromillion, la tous les problèmes sont résolus d'un coup.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Salut et merci pour ta remarque !

Je comprends ce que tu veux dire alors je vais encore développer un peu. Je sais bien que les chances sont maigres, c'est bien pour cela que même si je mise dessus, je ne mise pas tout dessus. Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'intention d'aller me former aux USA si je ne dispose pas de la GC, car ça serait trop compliqué d'y travailler et ça voudrait dire revenir en Europe avec une formation complète (ou presque) FAA. Cependant, je compte faire des études et en même temps explorer d'autres plans, notamment EPL/U à partir d'un certain moment si j'abandonne cette envie d'aller aux USA et les Cadets AF qui réouvriront l'année prochaine. En clair, je ne mise pas tout sur les USA et surtout pendant que je m'y intéresse je continue à avancer en France, càd à faire mes études et à financer mon PPL. Je n'oublie pas qu'il est compliqué d'obtenir la résidence permanente et ce n'est pas mon seul plan pour devenir pilote, mais c'est un plan que je considère quand même, mais encore une fois je ne mise pas tout dessus, et celui qui ne joue pas à la DV Lottery n'en sera jamais le gagnant non plus, ça ne me coûte rien d'essayer. ;)
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,

Trump veut supprimer la DV Lottery apres l'attentat au camion a NY.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Salut ! Merci pour l'info, je ne savais pas. Il me semble qu'il a déjà évoqué sa suppression auparavant, sans action concrète cependant donc on verra bien ce qu'il en est l'année prochaine.
Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Message par Alexandre 199 »

Bonjour Glennnn actuellement il est plus facile d'immigrer au Canada qu'aux États-Unis et en se moment le Canada encourage l'immigration car le pays continue de se développer. Il y a plusieurs manière d'immigrer au Canada et l'admissibilité se fait en fonction de plusieurs critère.

Mais si tu décides d'aller aux Canada je te conseil dans un premier temps de faire un visa étudiant pour faire tes cours de pilotage.

Essaye par la suite de voir si tu peux être instructeur dans l'école de pilotage qui ta formé,si le patron accepte alors tu pourras faire ta qualification d'instructeur et en parallèle demander une lettre de promesse d'embauche.

Et de la comme tu auras obtenue une qualification d'instructeur au Canada (Tu auras fait une partie de tes études au Canada )
Ça te fera des points pour l'immigration et comme tu auras une promesse d'embauche tu pourras postuler au programme entrée expresse au Canada tu seras autorisé à travailler au Canada et tu auras a résidence permanente.

Le fait de parler français et aussi d'avoir un un bon toeic te rajoute des points pour le processus d'immigration, il faut avoir aussi prouvé que tu as 12 000$ cad pour vivre pendant ta première année là-bas .

Quand tu habiteras pendant quelques années au Canada tu auras la nationalité Canadienne.

Il y a des accords entre le Canada et les États-Unis c'est à dire que si un jour tu veux bosser au États-Unis comme tu auras la nationalité Canadienne tu pourras travailler là-bas.

Après je m'y connais pas plus il y a des vidéo pas mal sur YouTube à se sujet je te conseil aussi de bien lire le site de l'immigration et de la citoyenneté canada pour ne pas avoir de surprise . Regarde aussi dans la rubrique canada du forum il y a pas mal de poste sur l'immigration et sur les différents parcours de l'immigration jusqu'au premier job en ligne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Salut et merci pour ta réponse !

J'ai déjà remué un peu le forum Canada et il est effectivement très intéressant, j'ai cru comprendre que le plus important était de bien préparer son immigration avant le départ pour que cela soit plus facile ensuite. J'apprécie ta précision concernant le visa étudiant et les possibilités de travailler ensuite, je vais voir. Ceci dit, vu les sommes qu'il faut engager pour se former, je m'inquiète un peu de me former en ayant seulement un visa étudiant et pas forcément la possibilité de travailler par la suite (qui ne dépend pas pleinement de soi si j'ai bien compris). :turn:
Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Message par Alexandre 199 »

Sur le site de la citoyenneté et immigration il y a une rubrique pour voir les métiers les plus recherchés au Canada je me suis amusé à voir et j'ai vue pilote instructeur de pilotage favorable donc c'est recherché.
0.60€=1$ CAD tu peux t'en sortire dans une formation de pilote raisonnablement entre 25 000 et 30 000€ et si tu fait ton murissement aux USA tu économiseras encore plus.

Une formation de pilote est moins chère aux Canada qu'aux États-Unis (sauf pour le murissement) déjà j'ai vue qu'à lachute aviation au Québec l'ir/me coûte 6000€ et des poussières c'est même pas chère l'hdv sur un Pa30 twin commanche est au même prix qu'un Dr480.

La licence de pilote TCCA et FAA sont pratiquement les même. La conversion y est donc simple, pas d'examen en vol, juste un petit qcm concernant les différences réglementaire et je ne sais plus quoi.

Il y a pas mal d'école qui embauche leurs finissant qui le souhaite comme instructeur aux Canada et d'ailleurs, en général on commence à faire de l'instruction avant d'avoir son premier job. Et c'est ça qui va te permettre d'avoir facilement ton visas de résidant permanent.

Au départ je voulais pas trop regarder le site de l'immigration et de la citoyenneté mais du coup je te conseil un truc je regardais des vidéo sur l'immigration et le Canada et j'aimais beaucoups tout en y apprenant pleins de trucs et de celà je regardais de mon propre grés le site de l'immigration.

(Il y a pleins de gens qui ont arrêté leur aventure aux Canada ou qui ont eu des problème car ils etaient mal renseignée ) le premier truc que le Canada conseil même pour ceux qui voyage c'est de s'informer sur le site de l'immigration.
Par exemple il est conseillé de laisser ces habits en France car aux Canada l'hiver il fait -30€ et l'été +30 il faut acheter des nouveaux habits qui vont te protéger las-bas etc.....
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

Hello,

Ton projet repose en effet sur une chose qui tu ne contrôles pas qui est la carte verte.

Travailler aux US c'est pas impossible, certes pas facile mais pas impossible. J'ai moi même été contacté par une école qui me proposait un sponsoring sous Visa F-1 je connais des instrus qui l'ont fait et qui sont Européens, par contre malheureusement c'est souvent un retour à la maison car pas de permanent resident.

Aviator College, Pelican Flight Training, PEA sont le genre d'écoles qui proposent un sponsoring après le training pour une durée déterminée ( jusqu'à 3 ans si je ne m'abuse ).

Pour le Canada, c'est the place to be pour être pilote : parcours étape par étape, diversités des opérations ( médévacs, bush, ligne, instruction de carrière etc ).

Je vois que tu as 17 ans, je ne sais pas si ton vrai âge ou non mais d'ici là je te dirais de ne pas forcément arriver à 18 ans et juste le Bac.
Je te conseille si tu le peux d'éventuellement te faire un petit diplôme en Alternance éventuellement pour cumuler Etudes + Job qui peuvent être précieux pour la RP dérrière.

Pas besoin de pousser jusqu'au Bac + 5 si tu veux être pilote puisqu'au Canada ça changera pas grand chose hormis pour les majors mais bon c'est encore loin.

Monter ses heures aux US c'est pas forcément une mauvaise chose, il est clair que l'Airspace US est bien plus busy et tu vas clairement faire un bond en avant en phraséo et arriver au Canada facile dérrière.
Bien evidemment dans ton Time Buidling l'idéal c'est de le faire là où tu pourras mettre en application ce qui est écrit plus haut. ( La Californie par exemple )

J'espère que ça pourra un peu t'aider,

Flo
Avatar du membre
Auteur du sujet
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

alexandre el hassani a écrit :Sur le site de la citoyenneté et immigration il y a une rubrique pour voir les métiers les plus recherchés au Canada je me suis amusé à voir et j'ai vue pilote instructeur de pilotage favorable donc c'est recherché.
0.60€=1$ CAD tu peux t'en sortire dans une formation de pilote raisonnablement entre 25 000 et 30 000€ et si tu fait ton murissement aux USA tu économiseras encore plus.

Une formation de pilote est moins chère aux Canada qu'aux États-Unis (sauf pour le murissement) déjà j'ai vue qu'à lachute aviation au Québec l'ir/me coûte 6000€ et des poussières c'est même pas chère l'hdv sur un Pa30 twin commanche est au même prix qu'un Dr480.

La licence de pilote TCCA et FAA sont pratiquement les même. La conversion y est donc simple, pas d'examen en vol, juste un petit qcm concernant les différences réglementaire et je ne sais plus quoi.

Il y a pas mal d'école qui embauche leurs finissant qui le souhaite comme instructeur aux Canada et d'ailleurs, en général on commence à faire de l'instruction avant d'avoir son premier job. Et c'est ça qui va te permettre d'avoir facilement ton visas de résidant permanent.

Au départ je voulais pas trop regarder le site de l'immigration et de la citoyenneté mais du coup je te conseil un truc je regardais des vidéo sur l'immigration et le Canada et j'aimais beaucoups tout en y apprenant pleins de trucs et de celà je regardais de mon propre grés le site de l'immigration.

(Il y a pleins de gens qui ont arrêté leur aventure aux Canada ou qui ont eu des problème car ils etaient mal renseignée ) le premier truc que le Canada conseil même pour ceux qui voyage c'est de s'informer sur le site de l'immigration.
Par exemple il est conseillé de laisser ces habits en France car aux Canada l'hiver il fait -30€ et l'été +30 il faut acheter des nouveaux habits qui vont te protéger las-bas etc.....
Merci pour tous ces conseils et je vais retourner jeter un oeil sur le site de l'immigration. ;)


flo31790 a écrit :Hello,

Ton projet repose en effet sur une chose qui tu ne contrôles pas qui est la carte verte.

Travailler aux US c'est pas impossible, certes pas facile mais pas impossible. J'ai moi même été contacté par une école qui me proposait un sponsoring sous Visa F-1 je connais des instrus qui l'ont fait et qui sont Européens, par contre malheureusement c'est souvent un retour à la maison car pas de permanent resident.

Aviator College, Pelican Flight Training, PEA sont le genre d'écoles qui proposent un sponsoring après le training pour une durée déterminée ( jusqu'à 3 ans si je ne m'abuse ).

Pour le Canada, c'est the place to be pour être pilote : parcours étape par étape, diversités des opérations ( médévacs, bush, ligne, instruction de carrière etc ).

Je vois que tu as 17 ans, je ne sais pas si ton vrai âge ou non mais d'ici là je te dirais de ne pas forcément arriver à 18 ans et juste le Bac.
Je te conseille si tu le peux d'éventuellement te faire un petit diplôme en Alternance éventuellement pour cumuler Etudes + Job qui peuvent être précieux pour la RP dérrière.

Pas besoin de pousser jusqu'au Bac + 5 si tu veux être pilote puisqu'au Canada ça changera pas grand chose hormis pour les majors mais bon c'est encore loin.

Monter ses heures aux US c'est pas forcément une mauvaise chose, il est clair que l'Airspace US est bien plus busy et tu vas clairement faire un bond en avant en phraséo et arriver au Canada facile dérrière.
Bien evidemment dans ton Time Buidling l'idéal c'est de le faire là où tu pourras mettre en application ce qui est écrit plus haut. ( La Californie par exemple )

J'espère que ça pourra un peu t'aider,

Flo
Salut, c'est toujours bon à savoir ce que tu dis concernant l'instruction, j'en prends note ! Effectivement, c'est mon âge réel, j'ai bien 17 ans et 18 ans très prochainement. Je ne comptais pas arriver avec le Bac dans la mesure où je veux à tout prix commencer des études supérieures et partir avec minimum un bac+2/+3, c'est toujours utile si en plan B ou si perte du médical à un moment ou un autre... De plus, ça me laisse le temps de mûrir le projet ce qui n'est pas un mal non plus... Concrètement, l'expérience professionnelle est valorisée pour l'immigration ? En tout cas merci pour ta réponse !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

D'autres avis ?
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Re: Choix d'une école, immigration et quelques questions

Message par fregalior »

Glennnn a écrit : En ce qui concerne l'immigration, je crois que finalement c'est assez classique comme " plan ". Je ne suis pas résident américain et je ne compte pas faire ma formation aux USA si c'est pour retourner en Europe, les frais de conversion rendraient nul l'avantage du prix qu'on peut encore trouver aux USA (même si ça tend quand même à se réduire je crois). Donc je ne ferais ma formation là-bas que si j'ai la Green Card, GC que je compte obtenir en étant chanceux ( :lol: ), càd via la DV Lottery. Peut-être que je vais participer l'année prochaine, dans la mesure où si on postule en 2018, l'entrée sur le territoire US en tant que PR ne se fera pas avant 2020, ça me laisse le temps d'avoir un diplôme bac+2 voire bac+3 selon la filière ou si la procédure traîne. C'est toujours bon à prendre vu le prix des études là-bas... Donc je résume théoriquement ce que je voudrais faire niveau immigration :

- Octobre 2018 : DV Lottery ;
- Mai 2018 : bac +1, résultats de la DV Lottery... Si négatif, poursuite d'études et tentative en 2019, si oui... ;
- 2019/2020 : après l'interview éventuellement réussie(qui écarte encore du monde si j'ai bien compris), bac+2/+3 en poche et départ pour les USA.
C'est envisageable mais le problème c'est que ça repose en grande partie sur la chance et le hasard, en référence à la Lottery de la Green Card! Ce plan se repose sur des bases fragiles si tu tiens tant à vivre aux USA et que tu n'as pas le droit d'immigration aux USA.

Moi je serai toi, je viserai plutôt le Canada, la RP est bien plus abordable que la GC, les prix des formations, la mentalité en ce qui concerne l'aviation est la même, c'est assez semblable aux USA sur le côté aviation en tout cas! Je ne te dissuade pas de tester la loterie, si ça marche tant mieux, si ça marche pas go Canada! Viens avec un diplôme d'études supérieures aussi, t'as l'air de vouloir faire ça donc tant mieux car ça augmentes tes points.
Glennnn a écrit :Encore un autre point très important : concrètement, il y a-t-il du travail en tant que pilote quand on vient de terminer sa formation actuellement ? Ou faut-il passer par la rampe pendant 1-2 ans ? Mais globalement, la conjoncture actuelle est-elle bonne ou mauvaise ? J'ai cru comprendre que le nombre de retraites n'allait cesser d'augmenter 2020 et 2030 en gros, et que ça fait déjà quelques années que ça a commencé, c'est peut-être le moment opportun de se former.
Ouais apparemment y a pas mal de départs en retraites côté USA/CANADA et les compagnies manquent cruellement de pilotes, la conjoncture est très bonne actuellement, et de ce que j'ai lu ça risque de durer quelques années, donc si y a bien un moment où faut prendre la vague, c'est maintenant.
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

flo31790 a écrit : Pas besoin de pousser jusqu'au Bac + 5 si tu veux être pilote puisqu'au Canada ça changera pas grand chose hormis pour les majors mais bon c'est encore loin.
Ah, impossible d'intégrer AC ou n'importe quel autre major sans un master minimum? les HDV as-elles seules ne suffisent pas?
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

Je n'ai pas dis impossible, au moment où l'embauche était modérée c'était mieux d'avoir un Bachelor degree minimum comme pour les majors aux US.
Même si ce n'était pas le critère principal, pour les majors style ACA et TS, l'idéal c'est d'avoir le passeport pour commencer puis bien évidemment les heures.

Dans le cas de Glenn, l'idéal de faire un diplôme post Bac c'est se mettre des points en plus de son côté pour la demande de RP.

Le mieux c'est le passeport, les heures et si possible un diplôme :D

Flo
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

J'imagine qu'avoir un diplôme est toujours mieux mais est-ce que la compagnie fera une grosse différence entre un bac +2 et un bac +5 en fait... J'imagine difficilement le fait qu'ils refuseraient de t'embaucher parce que t'as fais que ''2 années d'études'' après le Bac, si la RP et les HDV sont derrières...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Merci pour vos réponses. Effectivement je réfléchis aussi au Canada même si le pays m'attire un peu moins pour des raisons que je ne saurais pas définir, j'envisage d'aller visiter les 2 pays de toute façon, ça me donnera une petite idée de là où je me sens le mieux avant de réfléchir à des projets importants. Même si j'ai envie d'y aller, objectivement l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs donc c'est important que je me fasse mon idée moi-même en allant là-bas ! :) J'ai bien compris que la RP semblait plus abordable au Canada, mais j'ai l'impression que l'immigration est plus longue et incertaine qu'aux USA dans le sens où on voit des gens qui se retrouvent obligés de partir pour X ou Y raison liée à leur visa ou peut-être leur RP. J'ai l'impression (et seulement une impression) qu'avec la GC, ça n'arrive moi, tu as le droit de résider, de travailler et voilà. Une fois que je me serais bien familiarisé avec le site d'Immigration Canada j'y verrais sans doute plus clair.

J'ai l'intention de faire des études supérieures oui, trop risqué de ne pas en faire et j'ai l'occasion de faire des études alors autant en faire. C'est toujours utile par la suite, surtout si on les fait dans un domaine qu'on apprécie, et malgré tout ce qu'on peut dire du système éducatif français, l'éducation dans le public reste accessible financièrement comparativement à d'autres pays. Pour les majors, j'en pense que c'est un critère qui leur sert uniquement à sélectionner et seulement à ça, ce n'est pas un critère relatif à l'expérience ou une qualification aéronautique, mais le fait d'avoir un Bachelor doit permettre de faire un premier tri j'imagine vu le nombre de candidatures. En tout cas même si ça ne sert pas tout de suite ou ne sert pas, je considère ça comme une vraie sécurité d'avoir un diplôme supérieur, certains ont une vision différente mais chacun choisit en connaissance de cause. Bonne soirée. ;)
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

Glennnn a écrit :je réfléchis aussi au Canada même si le pays m'attire un peu moins pour des raisons que je ne saurais pas définir
Grave moi aussi je sais pas pourquoi je sens que USA > CANADA...j'ai jamais mis les pieds dans ces deux pays mais je sens que le canada est un pays un peu ''fade'' sans charme particulier (je me trompe sûrement hein), alors que les USA semble beaucoup plus attractif comme pays.

Mais bon pour la facilité d'immigration je choisirai le canada, il faut pas que les démarches d'immigrations et autres ralentissent ta formation, si les démarches d'immigrations auraient été les mêmes je t'aurai dis fonce aux US si le pays te tente plus! :tss:

Fais ta formation au canada, monte tes heures jusqu'à avoir une bonne expérience aéronautique, marie-toi avec une tite' ricaine et t'auras la GC et à toi le rêve américain 8) (bon j'abrège mais c'est pas si simple côté administratif, mais faisable).
Glennnn a écrit :J'ai bien compris que la RP semblait plus abordable au Canada, mais j'ai l'impression que l'immigration est plus longue et incertaine qu'aux USA dans le sens où on voit des gens qui se retrouvent obligés de partir pour X ou Y raison liée à leur visa ou peut-être leur RP.
Ah bon t'as lu ça où? ça m'étonnerait!
Glennnn a écrit :je considère ça comme une vraie sécurité d'avoir un diplôme supérieur

C'est sûr, un autre diplôme est un plan B qui assurera tes arrières et te permettra de retomber sur tes pieds et non pas tête la première en cas d'imprévus, (perte licence, envie de changer de carrière et pleins d'autres raisons). toi tu fais quoi comme études au juste ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message