Aviator College - Fort Pierce FL

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Aviator College - Fort Pierce FL

Message par Zebi »

Bonsoir tout le monde :)

Je suis titulaire d'un PPL avec son extension VFR Nuit. Je cherche à acquérir des licences de pilotage FAA et je me suis mis en quête d'une bonne école. Le but est aussi de rester sur place pour travailler, tel un irlandais venu vivre le rêve américain.

*1ère constatation : L'école doit être agréée Part 141 afin de pouvoir délivrer des visas étudiants. De plus, le visa F1 ( academic studies ) est préférable au visa M1 ( vocational studies ), afin de profiter de la possibilité de travailler jusqu'à 30 mois après la fin du training.

J'ai trouvé deux écoles proposant le visa F1 : Pelican à Pembroke Pines ( KHWO - FL ) et Aviator à Ft. Pierce ( KFPR - FL ). J'ai un devis chez Aviator, pas chez Pelican.

Pour le tarif de 46.604$, soit 38.960€, ce devis mentionne 40H pour l'IR, 120H pour le CPL ( single et multi - conforme à la régulation FAA ) et 25H pour le CFI - CFII - MEI. Les cours théoriques et 6 mois de housing sont inclus dans le tarif. Rajouter les frais d'examen, les livres, le médical, le process TSA ( 640+2400+400+100+100, soit 3600€ ).

A peine plus de 40.000€ pour un training, c'est bon comme prix.

Mais il y a des zones d'ombre, je leur ai envoyé un mail il y a plus d'une semaine ... laissé sans réponse. Je compte bien aller en octobre visiter cette école ( et la Floride par la même occasion ) mais je compte bien recueillir des avis. Pprune et PilotsofAmerica me laissent une bonne opinion, mais je préfère prévenir que guérir ;)

En attendant, je trémousse à l'idée de voir mon Tinder exploser sur place, muni de ma FRENCH ATTITUDE :)

Bons vols,
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

Aviator a une bonne reputation...bon ca reste une usine a pilote :)
Si j'étais a ta place...je ne choisirais pas la Floride...ok ok blague a part...Si tu es branche Floride, Aviator semble être le bon choix du moment...Flotte très correct (nouveaux Piper si j'ai bien entendu), mais surtout possibilité de débouchés comme CFI chez eux après le training.
De plus, Fort Pierce est mieux localise pour pouvoir voler penard (comprendre "faire de erreurs", si si crois moi tu vas en faire); alors que Pelican étant localise en dessous de la Classe B de MIA, ca reduis le fun ;)

Pour ce qui est du budget...c'est chiffres montrent le minimum...prevois une louche de plus, ne fais pas l'erreur que quelqu'uns font en budgétisant trop court. Rien de plus con que d'arrêter le training pour manque de $$$.
Combien plus...Aucune idee :) Tout depend de tes compétences et de la façon dont tu vas assimiler le training a la sauce 'ricaine.

Y aller pour repérer les lieux...tres bonne idee en tout cas.
Toujours essayer avant d'acheter ;)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

chti71 a écrit :Aviator a une bonne reputation...bon ca reste une usine a pilote :)
Si j'étais a ta place...je ne choisirais pas la Floride...ok ok blague a part...Si tu es branche Floride, Aviator semble être le bon choix du moment...Flotte très correct (nouveaux Piper si j'ai bien entendu), mais surtout possibilité de débouchés comme CFI chez eux après le training.
De plus, Fort Pierce est mieux localise pour pouvoir voler penard (comprendre "faire de erreurs", si si crois moi tu vas en faire); alors que Pelican étant localise en dessous de la Classe B de MIA, ca reduis le fun ;)

Pour ce qui est du budget...c'est chiffres montrent le minimum...prevois une louche de plus, ne fais pas l'erreur que quelqu'uns font en budgétisant trop court. Rien de plus con que d'arrêter le training pour manque de $$$.
Combien plus...Aucune idee :) Tout depend de tes compétences et de la façon dont tu vas assimiler le training a la sauce 'ricaine.

Y aller pour repérer les lieux...tres bonne idee en tout cas.
Toujours essayer avant d'acheter ;)
Merci pour ta réponse

Travailler sur place après les études, c'est plus facile avec un visa F1 plutôt qu'avec un visa M1. Aviator est la seule école qui propose ce genre de visas, hormis les universités et leurs coûts ahurissants. Et encore la possibilité de travailler est garantie par la loi, ce qui me permet de travailler dans l'école que je veux.

En attendant de venir en Floride, je continue à prendre de l'expérience sur C172. Et qui sait, peut-être on se verra.

PS : On immigre comment aux U.S. de manière définitive ?? Sachant qu'il n'y a pas à ma connaissance de programme similaire à Immigration Canada.
Avatar du membre
falcon92
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2019, 21:36
Âge : 30

Message par falcon92 »

2019Bonsoir,

Pour information, je déconseille l'école AVIATOR à Fort Pierce, pour ma part une école à éviter sauf si vous avez de l'argent à gaspiller.
J'y suis resté six mois pour passer ma licence EASA
Très mauvaise expérience, je suis revenue en janvier 2019 sans ppl et avec seulement qu'avec 23h de vol, plus d'instructeur pendant deux mois,les élèves que j'ai laissé n'ont toujours pas passé leur PPL alors qu'ils sont arrivés en septembre 2018.
Si vous passez la licence FAA, pas de problème beaucoup d'instructeur mais du côté EASA c'est la déception totale.
De plus les personnes qui traitent l'administratif sont très déagréables sans compter que vous n'avez jamais de réponse de leur part quand vous leur posez des questions.
Soit disant avec le visa F1 vous pouvez travailler impossible du côté de EFT (Licence EASA) pour les licences FAA oui vous pouvez travailler après l'obtention de du PPL.
J'ai perdu mon temps et mon argent je vous déconseille cette école (EFT) en Floride....des VOLEURS et pas d instructeusr pour voler régulièrement pour la licence EASA.
AVIATOR EFT 92
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message