qualification Cessna 208 équivalence EASA et FAA?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

qualification Cessna 208 équivalence EASA et FAA?

Message par usatheo »

Bonjour à tous,

Une question: J'étudie la possibilité de faire une qualification "Cessna SET" donc pour le Cessna 208 Caravan; je souhaiterai la mettre sur ma licence EASA et FAA, car cela pourrait me servir sur les 2 licences. Je sais qu'il n'y a pas d'équivalence pour les CPL IFR EASA et FAA, mais qu'il y a un aménagement pour les équivalences PPL. Qu'en est il pour ces qualifs de classes? Faut-il se repayer toute une qualif Turbine Caravan pour passer de EASA vers FAA, ou il y a t il une exemption d'une partie du programme (on sait que le programme sera le même de toute façons pour la FAA et EASA, puisqu'il n'y a pas 50 manières de piloter cet avion, ça n'est donc plus qu'une question d'orgueil national, comme souvent!)

Voilà s'il y a des informés à ce sujet, merci!
Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Message par oz_faf81 »

Pourquoi ne pas passer les deux checkrides à l'issue de la formation pour la QC?
Tu fais un vol ou simu pour le LST EASA puis un pour le checkride FAA.

C'est optimum, tu ne fais la théorie et les simus qu'une seule fois et passe les 2 tests.
Avatar du membre
Auteur du sujet
usatheo
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2015, 09:25

Message par usatheo »

entre temps j'ai appris que paraît-il aux USA, la qualification Cessna C208 (Cessna SET comme on dit chez nous!) n'existe pas. Un simple lâcher machine suffirait. Mais à confirmer...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message