Page 1 sur 1

qualification Cessna 208 équivalence EASA et FAA?

Posté : 18 juil. 2018, 07:42
par usatheo
Bonjour à tous,

Une question: J'étudie la possibilité de faire une qualification "Cessna SET" donc pour le Cessna 208 Caravan; je souhaiterai la mettre sur ma licence EASA et FAA, car cela pourrait me servir sur les 2 licences. Je sais qu'il n'y a pas d'équivalence pour les CPL IFR EASA et FAA, mais qu'il y a un aménagement pour les équivalences PPL. Qu'en est il pour ces qualifs de classes? Faut-il se repayer toute une qualif Turbine Caravan pour passer de EASA vers FAA, ou il y a t il une exemption d'une partie du programme (on sait que le programme sera le même de toute façons pour la FAA et EASA, puisqu'il n'y a pas 50 manières de piloter cet avion, ça n'est donc plus qu'une question d'orgueil national, comme souvent!)

Voilà s'il y a des informés à ce sujet, merci!

Posté : 19 juil. 2018, 10:27
par oz_faf81
Pourquoi ne pas passer les deux checkrides à l'issue de la formation pour la QC?
Tu fais un vol ou simu pour le LST EASA puis un pour le checkride FAA.

C'est optimum, tu ne fais la théorie et les simus qu'une seule fois et passe les 2 tests.

Posté : 19 juil. 2018, 11:46
par usatheo
entre temps j'ai appris que paraît-il aux USA, la qualification Cessna C208 (Cessna SET comme on dit chez nous!) n'existe pas. Un simple lâcher machine suffirait. Mais à confirmer...