certificat" High performances", BFR et IPC...
Modérateur : Big Brother
certificat" High performances", BFR et IPC...
Bonsoir les amis licenciés FAA!
Quelques questions:
1) au sujet du certificat avions "High performances", qui est demandé pour piloter des avions de plus de 200 ch. On m' a dit que c'était uniquement une formation théorique et que le vol n'était pas indispensable, même pour un monoturbine (pas les biturbines) , vous confirmez?
2) Deuxième question: Concernant l' IPC, cet examen peut-il se faire sur simulateurs, ou doit-il se faire en vol?
3) Concernant le BFR Flight review, peut-on le faire durant le même vol que l'IPC, ou est-ce que les 2 doivent être 2 vols distincts?
4) éventuellement des adresses pour faire tout ça en France?
merci à tous et bonne soirée
Quelques questions:
1) au sujet du certificat avions "High performances", qui est demandé pour piloter des avions de plus de 200 ch. On m' a dit que c'était uniquement une formation théorique et que le vol n'était pas indispensable, même pour un monoturbine (pas les biturbines) , vous confirmez?
2) Deuxième question: Concernant l' IPC, cet examen peut-il se faire sur simulateurs, ou doit-il se faire en vol?
3) Concernant le BFR Flight review, peut-on le faire durant le même vol que l'IPC, ou est-ce que les 2 doivent être 2 vols distincts?
4) éventuellement des adresses pour faire tout ça en France?
merci à tous et bonne soirée
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- Elève-pilote posteur
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Re: certificat" High performances", BFR et IPC...
Oui selon la part 61 section 61.57:usatheo a écrit : 2) Deuxième question: Concernant l' IPC, cet examen peut-il se faire sur simulateurs, ou doit-il se faire en vol?
(2) The instrument proficiency check must be—
(i) In an aircraft that is appropriate to the aircraft category;
(ii) For other than a glider, in a full flight simulator or flight training device that is representative of the aircraft category; or
(iii) For a glider, in a single-engine airplane or a glider.
Techniquement je pense que c'est possible, il te faut juste un CFII pour pouvoir faire les deux.usatheo a écrit : 3) Concernant le BFR Flight review, peut-on le faire durant le même vol que l'IPC, ou est-ce que les 2 doivent être 2 vols distincts?
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- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48
Re: certificat" High performances", BFR et IPC...
Salut, je connais un CFI/CFII sur Paris si ça t'intéresse.usatheo a écrit : 4) éventuellement des adresses pour faire tout ça en France?
merci à tous et bonne soirée
J'ai fait mon BFR avec lui l'année dernière et à la base je devais faire BFR et IPC combiné pendant le même vol avec lui mais je n'avais pas la possibilité de voler IFR vu que je me suis lancé dans la conversion FAA vers EASA en attaquant l'ATPL théorique.
C'est un instructeur expérimenté, très posé et pédagogue.
D'ailleurs à la fin de mon ATPL th dans quelques mois j'irai faire l'IPC avec lui.
Je peux t'envoyer ses coordonnées via MP.
Fly safe
High performance?
merci pour vos réponses pour l'IPC et BFR, et le "High performance"?
Cour au sol suffisant, ou vol obligatoire?
Cour au sol suffisant, ou vol obligatoire?
https://www.law.cornell.edu/cfr/text/14/61.31
point (f)(1)(i), donc simu ok
point (f)(1)(i), donc simu ok
High performance
merci pour ce lien où il y a toutes les réponses. Par contre une réponse qui va être plus dure à trouver: le texte dit que si l'on a fait du high performance avant 1997 (loi du grand père) et pas besoin d'avoir ce certif high performance.
Moi en ce qui me concerne j'ai fait du + 200 ch bien avant 1997 en CDB, mais sous couvert de ma licence Française (puisqu'à l'époque on ne parlait pas encore de JAA ni de EASA). Est-ce que j'aurai une dispense, du fait que je n'avais pas encore de licence FAA à l'époque? Est-ce que c'est le fait d'avoir voler sur le type d'avion qui a de l'importance, ou "avec quelle licence"?
Merci pour vos réponses
Moi en ce qui me concerne j'ai fait du + 200 ch bien avant 1997 en CDB, mais sous couvert de ma licence Française (puisqu'à l'époque on ne parlait pas encore de JAA ni de EASA). Est-ce que j'aurai une dispense, du fait que je n'avais pas encore de licence FAA à l'époque? Est-ce que c'est le fait d'avoir voler sur le type d'avion qui a de l'importance, ou "avec quelle licence"?
Merci pour vos réponses
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