BFR Flight review

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

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usatheo
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BFR Flight review

Message par usatheo »

Bonjour à tous,

Une question à propos du BFR/Flight review. Celui-ci doit être repassé tous les 2 ans pour maintenir la licence FAA valide. Si on rate une échéance, la licence n'est plus valide. Si on veut la réactiver, comment cela se passe-t-il? On passe un BFR normal, ou a-t-on droit à un examen spécial?
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

Non y’a licence est valide à vie. Mais pour voler en CDB il faut un BFR de moins de 2 ans.
Si tu dépasses 2 ans.... bah tu repasses un BFR !
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usatheo
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Message par usatheo »

Merci Tomcat pour ta réponse. Tu dis BFR indispensable pour voler en Cdb?
Si par exemple on reprend une activité sur avion "N" en copi sans BFR dans les 2 ans, on peut donc, puisqu'on n'est pas Cdb?
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arogues
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Message par arogues »

usatheo a écrit :Merci Tomcat pour ta réponse. Tu dis BFR indispensable pour voler en Cdb?
Si par exemple on reprend une activité sur avion "N" en copi sans BFR dans les 2 ans, on peut donc, puisqu'on n'est pas Cdb?
En copi, c'est à dire ???
Le BFR c'est pour l'équivalent de la SEP en FAA, donc monopilote, donc pas de copi ...
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teubreu
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Message par teubreu »

arogues a écrit :
usatheo a écrit :Merci Tomcat pour ta réponse. Tu dis BFR indispensable pour voler en Cdb?
Si par exemple on reprend une activité sur avion "N" en copi sans BFR dans les 2 ans, on peut donc, puisqu'on n'est pas Cdb?
En copi, c'est à dire ???
Le BFR c'est pour l'équivalent de la SEP en FAA, donc monopilote, donc pas de copi ...
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Il faut un BFR (ou exemption prévue en 61.56 (d)) pour pouvoir agir en tant que CdB.
Un BFR est valable pour toutes les qualifs qu'on a, donc si je fais un BFR sur planeur il compte pour que j'agisse en CdB sur Learjet 45 (si je suis qualifié FAA sur les machines en question bien sûr).

Donc pour répondre à la question de usatheo à ma lecture des FAR c'est oui. Pour aller plus loin, la FAA ne demande même pas de type rating pour les Second in command aux US. Comme cela est à l'encontre des recommandations OACI les copilotes amenés à aller en Europe passent maintenant un type rating "édulcoré", mais si tu veux voler en copi aux US même pas besoin d'être qualifié au sens FAA, seul l'opérateur demandera éventuellement un test interne.
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usatheo
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Message par usatheo »

Merci pour vos réponses. D'ailleurs comme j'ai aussi une multi, on m'a toujours dit que le BFR s'appliquait pour les monos et bi, et qu'on pouvait très bien faire ce BFR sur mono pour entretenir le bi, car il n'y avait pas de distingo entre les 2 en matière de prorogation. je ne sais pas ce que vous en pensez?
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teubreu
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Message par teubreu »

usatheo a écrit :Merci pour vos réponses. D'ailleurs comme j'ai aussi une multi, on m'a toujours dit que le BFR s'appliquait pour les monos et bi, et qu'on pouvait très bien faire ce BFR sur mono pour entretenir le bi, car il n'y avait pas de distingo entre les 2 en matière de prorogation. je ne sais pas ce que vous en pensez?
C'est ce que j'ai écrit juste au-dessus. Pas de distinction multi ni même entre catégories d'aéronefs dans le 61.56, donc un BFR planeur par exemple est valable pour tous les avions sur lesquels tu es qualifié et même hélico ou autre si tu es qualifié sur tout ça.
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benbakers
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Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 30 oct. 2020, 14:00, modifié 1 fois.
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teubreu
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Message par teubreu »

benbakers a écrit :Le BFR c’est un peu comme ton médical : Ton autorisation de voler aux USA en tant que CDB.
Sur avion N plutôt, en simplifiant à peine.
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usatheo
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Message par usatheo »

Et dites-moi: si on laisse de côté sa licence FAA pendant plus de 2 ans, et qu'à côté de ça on fait les 6 approches dans les 6 derniers mois pour maintenir l'IFR mais sous couvert d'une autre licence (par ex une EASA!), devra-t-on refaire un IPC du fait que la licence FAA est "tombé", ou n'est ce pas utile du fait que l'expérience IFR est maintenue par ailleurs?
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teubreu
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Message par teubreu »

Si ça a expiré il faut refaire un IPC.
Avec ta solution tu respecterais à première vue le 61.57 (c)(1) mais tu violerais le (d)(1).
Par contre il n'est pas précisé sur quoi doivent être faites les approches donc des approches faites en ligne (y compris en copi !) comptent pour voler par la suite en IFR sur SEP par exemple, tant qu'on ne laisse pas expirer la validité.
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