Private Pilot Licence (Foreign Based)

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Babaero
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:53
Âge : 39

Private Pilot Licence (Foreign Based)

Message par Babaero »

Hello,

J'ai une question du fait de ma situation actuelle :
Jusqu'à présent j'étais titulaire d'un PPL(A) Français, et j'avais fait reconnaître mon PPL par la FAA en 2015, pour partir monter 45 heures en Californie.
A mon retour en France, j'ai ainsi reçu la fameuse private pilot (foreign based) licence.
Aujourd'hui, après avoir passé un CPL IR ME, je suis en plein dans le process de transfert de mes licences vers l'Irlande.
Sachant que j'avais initié le process en demandant le transfert de mon PPL en fin d'année, avant de partir en stage CPL IR ME.

Du coup question, qu'advient-il de ma "private pilot (foreign based)" licence américaine?
Est ce que je suis reparti pour un tour avec un nouveau formulaire AC 8060-71 à remplir? Que du coup je remplirai pour faire reconnaître mon CPL Irlandais...
Comment cela se passe sachant que la FAA me "connait" déjà depuis mon passage chez eux en 2015?

Si certain d'entres-vous sont passés par là je suis preneur de la procédure à suivre!! :turn:

Big Thanks folks
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Oui tu dois faire rééditer une licence FAA avec ton nouveau numéro de licence EASA. Pas certain qu'il y ait besoin de repasser par le FSDO mais les procédures changent occasionnellement donc à vérifier avec eux. Envoie un mail à fv4@faa.gov
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message