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Recherche binôme murissement USA

Posté : 17 mars 2019, 22:32
par KiloUniform
Bonsoir à tous,

Pour me présenter en deux mots, je suis en train de monter mon projet pour devenir pilote pro, avec à ce stade le PPL de validé, et l'ATPL théorique que je suis en train de passer en parallèle du boulot. J'ai le projet de réaliser une partie de mon murissement cet été aux US en Californie pour différentes raisons: nouvel environnement complexe, paysages grandioses, anglais à la radio, coût de l'HdV réduit.

Je suis donc à la recherche d'un binôme qui aurait un projet similaire et qui serait intéressé pour monter à deux ce projet, pour mutualiser l'expérience une fois sur place en passant plus d'heures dans l'avion mais également pour limiter les risques (non-compréhension de l'ATC par exemple).

L'idée serait de partir sur une durée relativement courte (2/3 semaines), cet été (flexible au niveau des dates, entre fin juillet et fin septembre), et sur la côte ouest US. En terme d'organisme de formation/location, j'ai pour le moment repéré Plus One Flyers à San Diego et Heading West à LA - Tomcat si jamais tu lis ce post je vais également te contacter via ton site pour une demande d'information :-). Mais tout reste ouvert à ce stade, donc n'hésitez pas si vous avez d'autres idées également.

Si ce projet vous parle, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour en discuter par téléphone, autour d'un café (région parisienne), ou sur l'aérodrome de St Cyr.

Aéronautiquement,
Félix

Posté : 18 mars 2019, 05:20
par -Tomcat-
Salut,

A ta dispo si tu veux des infos. Les offres sur mon site vont changer substantiellement à partir de cet été et je compte proposer des stages de préparation en France avec mise en relation de pilotes pour ensuite partir voler à plusieurs en louant un avion en Californie. Vous êtes déjà plusieurs à envisager des mûrissements "solo" cet été donc ton projet devrait pouvoir se concrétiser assez facilement, n'hésite pas à prendre contact par email.

Antoine

Posté : 18 mars 2019, 10:59
par seaman208
J'ai même projet et même plan pour le mûrissement aux US. Dommage que je me trouve moins avancé que toi dans le parcours (PPL en cours à St Cyr). :(

Bon courage pour ta recherche ;)

Posté : 18 mars 2019, 15:45
par Vincent75
Hello,

"Plus one flyers" a très bonne réputation et beaucoup de dispo au niveau des avions.

Posté : 18 mars 2019, 22:08
par KiloUniform
Un grand merci à tous pour vos réponses & MP
-Tomcat- a écrit :Salut,

A ta dispo si tu veux des infos. Les offres sur mon site vont changer substantiellement à partir de cet été et je compte proposer des stages de préparation en France avec mise en relation de pilotes pour ensuite partir voler à plusieurs en louant un avion en Californie. Vous êtes déjà plusieurs à envisager des mûrissements "solo" cet été donc ton projet devrait pouvoir se concrétiser assez facilement, n'hésite pas à prendre contact par email.

Antoine
Merci Antoine, je viens d'envoyer un mail à l'adresse contact. Intéressé également pour en savoir plus sur cette formule de mise en relation et préparation des pilotes, comme je t'indique dans le mail :-)

Posté : 23 mars 2019, 12:16
par magret2canard
Salut

Egalement très intéressé mais moi ca ne sera pas avant janvier/février prochain !

Posté : 08 avr. 2019, 11:25
par ME787
Bonjour!

Un intéressé de plus, sur la période automne/hiver de cette année, habitué de la vie en collocation qui plus est

Mes dm sont ouverts :)

Posté : 08 avr. 2019, 19:10
par Amely
Tout pareil, interessée sur la période aout - octobre, plutôt flexible sur les dates !
une bonne cinquantaine d'heures au programme.

Posté : 09 avr. 2019, 06:40
par vbazillio
Vincent75 a écrit :"Plus one flyers" a très bonne réputation et beaucoup de dispo au niveau des avions.
Je trouve que cela a changé depuis une dizaine d'années. Notamment au niveau du choix des Cessna 180 ch. Sans parler des 180 ch avec des réservoirs de 50 gal. Il y a quelques années, on pouvait sans problème rester sur Montgomery Field avec plus de 4 machines. Et je ne compte pas celles qui ont mauvaise réputation. Il faut maintenant souvent aller choisir Gillespie (facile d'accès) ou Palomar (badge sécurité, au nord de SD...).

Par contre, il y a du choix en 172 160 ch. Mais moins d'avions de x-country.
Amely a écrit :Tout pareil, interessée sur la période aout - octobre, plutôt flexible sur les dates !
une bonne cinquantaine d'heures au programme.
Juste parce que j'avais sous le coude ;) :

Image

Posté : 09 avr. 2019, 11:13
par Amely
Ahh super ça! Et bien ce sera septembre !

Qui est partant pour Septembre ?

Ceux qui l'ont fait, d'autres alternatives que Plus One, notamment en cas de départ seule? Une structure peut etre plus typée aéroclub ou je serai encadrée et plus susceptible de rencontrer des coéquipiers?

Posté : 09 avr. 2019, 11:28
par vbazillio
Amely a écrit :Ceux qui l'ont fait, d'autres alternatives que Plus One, notamment en cas de départ seule? Une structure peut etre plus typée aéroclub ou je serai encadrée et plus susceptible de rencontrer des coéquipiers?
Tout dépend de ce que tu entends par "aéroclub" car je pense que s'il y a bien une structure qui ressemble à un aéroclub c'est bien Plus One Flyers ! : cotisation, assurance incluse, coûts (essence incluse), communauté FB, social events... Même si on parle de 18000 heures de vol/an, 70 machines et 4 bases. Il y a un gros noyau de CFI. On voit régulièrement ici ou sur FB des requêtes pour trouver des co-équipiers. Mais comme dans un aéroclub dans ta région, c'est une question d'opportunités et d'affinité pas forcément évidente à provoquer.

Qu'entends-tu par "encadrée" ?

Posté : 09 avr. 2019, 15:30
par Amely
D'accord, merci encore une fois des infos. Je pensais que Plus One etait simplement une association de propriétaires mais hors toute structure de formation organisée (ce que j'entends par aéroclub). C'est ce que j'entends par "encadrée": avoir un FI, pouvoir faire vérifier mes nav avant de partir, ou en tout cas en discuter, et une structure un peu vivant où l'on peut croiser du monde.

J'ai parlé à plusieurs personnes qui sont passés par chez eux, ils regrettaient un peu le côté solitaire, d'où ma demande.

Posté : 09 avr. 2019, 17:01
par vbazillio
Amely a écrit :D'accord, merci encore une fois des infos. Je pensais que Plus One etait simplement une association de propriétaires mais hors toute structure de formation organisée (ce que j'entends par aéroclub). C'est ce que j'entends par "encadrée": avoir un FI, pouvoir faire vérifier mes nav avant de partir, ou en tout cas en discuter, et une structure un peu vivant où l'on peut croiser du monde.
Oh non, ce n'est pas une association de propriétaires. Il y a même un formulaire en ligne pour faire une demande à tous les CFI enregistrés au club. Tu peux recevoir une bonne dizaine de réponse avec des taux horaires et chaque CFI mets en avant ses particularités. La liste des CFI accréditée est disponible ici : https://www.plusoneflyers.org/about/club-instructors . Tu construits donc ton programme selon tes besoins. Il faut juste ne pas oublier que tous ces CFI sont des professionnels indépendants qui facturerons leurs services à l'heure (ou au forfait selon ce que tu vas leur demander et la taille de ton programme). Ce ne sont pas les bénévoles du système français des aéroclubs.

Tu peux donc te construire un agenda et un programme totalement adapté avec un CFI.
Amely a écrit :J'ai parlé à plusieurs personnes qui sont passés par chez eux, ils regrettaient un peu le côté solitaire, d'où ma demande.
C'est sûr qu'étant français, expatrié ce n'est pas forcément évident de créer des contacts. Mais c'est comme dans n'importe quelle structure en France un tant soit peu grande où on peut se retrouver isolé. Surtout, si on ne reste que quelques semaines. Pas facile de créer des liens ! Il faut trainer chez Gibbs (le FBO où est situé PlusOne sur le terrain de Montgomery) et ne pas hésiter à participer aux activités : member general meeting, socialize chez Machado (le TexMex de MYF) et se connecter avec les réseaux sociaux (le groupe FB). Autant de recette qui marche ici comme dans n'importe quel club.

Au fil des ans et des passages, j'essaie de me connecter au moins avec les français basés là-bas. Pas simple. Et il m'est arrivé à plusieurs reprises (si, si) de trainer chez Gibbs et de croiser des français. Il y a même quelques années (2011) où avant de partir, je croise Aurélien S. qui montait ses heures à cette époque et que j'ai embarqué pour un local... étendu plutôt que de partir tout seul en vol : http://20-100-video.blogspot.com/2011/1 ... e-lax.html

Posté : 10 avr. 2019, 18:18
par Amely
Super merci beaucoup pour toutes ces informations Vincent !

Posté : 22 juil. 2019, 16:20
par AntOne
Bonjour,

Intérressé pour un murissement côte Ouest. Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci

Posté : 13 août 2019, 09:54
par TommyInTheAir
Salut,

Je profite du topique pour rajouter une petite annonce!

Intéressé pour un murissement aux USA fin septembre ou octobre, je recherche un binôme avec les mêmes intentions

Plus d'info en MP :pekin:

Murissment usa

Posté : 19 août 2019, 22:20
par Gabaile
salut a tous, je cherche moi aussi un binome pour un "far west" pour debut 2020.

mes DM sont ouverts !

Murissment usa

Posté : 28 nov. 2019, 13:07
par Gabaile
Bonjour a tous, je serais intéressé pour faire mon murissement au USA en binome a partir de fevrier 2020, si vous etes intéressé contacté moi en privé ou sinon directement par whatsapp au +33 651021935

Posté : 20 déc. 2019, 11:28
par tatou volant
Salut, y'en a t-il parmis vous qui envisagent ou qui ont fait un murissement PPL en mode longue traversée US/Canada/Alaska?

Posté : 20 déc. 2019, 15:11
par -Tomcat-
tatou volant a écrit :Salut, y'en a t-il parmis vous qui envisagent ou qui ont fait un murissement PPL en mode longue traversée US/Canada/Alaska?
Très peu (aucun que je connaisse) de pilotes envisagent ça, on est plutôt dans le trip de pilote expérimenté là... mais si tu veux le faire avec un PPL, commence par demander un visa américain, tu n'auras pas le droit de passer une frontière US en avion léger avec un ESTA. Enfin tu pourras partir, mais pas revenir ;D