PPL IR CPL Training pour aller au Canada

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

PPL IR CPL Training pour aller au Canada

Message par adriano76 »

Bonjour,

Je me présente, Adrien 24 ans, dans la finance d'entreprise sous permis de travail temporaire au Canada actuellement en process pour avoir ma résidence permanente. Ayant l'envie de faire le métier de pilote depuis mon enfance (pas pu en Europe à cause du prix, pas pris ENAC et cadet AF), je pense sauter le pas et profiter du fait de posséder bientôt ma résidence permanente au Canada et profiter d'un marché de l'emploi plus dynamique qu'en Europe. Malheureusement pour des questions administratives, je ne peux pas faire de permis d'étude pendant ma demande de résidence permanente au Canada, alors avec les délais de traitement de celle-ci en ce moment (entre 1 an et demi et 2 ans) je pense sérieusement à aller me former aux Etats-Unis afin de profiter de la météo toute l'année (et oui au Québec ce n'est pas ca) et de travailler ma phraséo en anglais et de revenir au Canada avec mon CPL et résidence permanente en poche.

J'avais alors quelques questions :

- Si vous aviez une école à me conseiller, j'ai vu que les retours ici était assez ancien mais j'ai retenu pour le moment Skymates et Chandler. Pour les Etats malgré avoir des amis de ma famille en Floride, le coût de la vie me parait plus intéressant en Arizona et Texas. Je cherche donc une école pour faire mon PPL IR CPL FAA, en dessous de 45 000$, payable au fur et à mesure des heures de vols comme à Skymates si possible, ayant un historique solide de formation et forcément des instructeurs de qualité (Je pense c'est ce que tout le monde chercher haha). Donc si vous avez des conseils je suis tout ouïe.

- Est-ce que certains d'entre vous ont déjà converti leurs Licenses Américaines en Canadienne ? D'après le site de Transport Canada cela semble assez simple grâce aux accords Etats-Unis/Canada, apparemment juste un test écrit et 150$ de frais.

- J'ai actuellement un brevet de base (expire) en France et environ une quarantaine d'heure de vol, je voulais savoir comment je pouvais les faire "reconnaitre" ici, traduction du logbook, reconnaissance par la FAA ?

Merci à tous d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Juste comme ça : J'ai fais ma demande de permis d'étude pendant que ma demande de RP était en cours. Et les deux ont été approuvées ;-) (le permis d'étude en 10 jours et la RP en 12 mois environ)
Avatar du membre
Auteur du sujet
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Message par adriano76 »

Je viens de voir ton profil félicitation pour ton parcours ;)

On m’avait dit que des fois ça passait pas car une rp c’est une intention de rester sur place pour travailler pas faire des études. Tu as fait ta demande de rp au Québec et les cours en dehors ?
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

J'ai fais ma demande de RP en étant au Québec oui, puis environ un mois et demi après avoir envoyé ma demande de Rp j'ai fais ma demande de permis d'étude qui a été approuvée.
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

J'ai fais la connaissance il y pas longtemps du dirigeant de cette école : http://www.texasskiesflightschool.com
Une flotte sympa et des prix interessants.
L'ecole a un peu l'ambiance "flying club" mais comme on dit aux US "dont judge a book by its cover" ;)

Le cout de la vie au Texas ou en Arizona, te permettra d'économiser un peu lors de ton training.

Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Auteur du sujet
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Message par adriano76 »

Ok Merci je vais voir de cote la alors pour le permis je pense voir avec un avocat ici quand même pour être sur.

Merci je vais les contacter car pas trop d'informations sur leur site sur prix etc .. J'ai scan un peu tous les flight school autour de Dallas et Houston et pour le moment Skymates retient vraiment mon attention.
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

adriano76 a écrit :Skymates retient vraiment mon attention.
Skymates semble avoir des problèmes de programmation des vols, pas assez d'avions , pas assez de FI.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
aryyo
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 10 déc. 2009, 19:30
Âge : 31

Message par aryyo »

J'arrive après la bataille mais si tu veux des infos sur Skymates let me know. J'y suis en ce moment.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message