ME FAA in USA for non resident

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ManuduBourg
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2008, 06:14

ME FAA in USA for non resident

Message par ManuduBourg »

Bonjour,
j'ai mon PPL FAA IR SE et souhaiterais ajouter un ME.
Apparemment, difficile de mettre la main sur un examinateur en Europe ou alors relativement cher. sans parler de la longueur et des couts europeens!

Je vais aux USA 2-3 fois par an et souhaiterais profiter d'un prochain voyage pour faire mon ME (2-3 jours a plein temps).
TSA: je connais la procedure
Visa: j'ai des info contradictoires sur le sujet. certains disent qu'il faut un visa car non resident. pour d'autres, pas de visa necessaire car la formation est inferieure a 18h / semaine (10h max en 2-3 jours).
les seules info que j'ai trouvees font reference a des formations plus longues du genre CPL/ME/IR (tout dans la foulee).
TSA: procedure connue. il faut avant tout connaitre l'ecole de formation.

Quelqu'un a-t-il une experience a partager?

Merci
Manu
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Pas de visa tant que la formation n'est pas l'objet principal de ton voyage et que tu restes en-dessous des 18h.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
ManuduBourg
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2008, 06:14

Message par ManuduBourg »

Merci Tom,
Aurais-tu une reference offcielle pour cela?
Manu
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

J'ai pas le temps de chercher mais va voir sur le site de l'AOPA, sur ce genre de sujet ils ont de bonnes synthèses et c'est béton au niveau réglementaire...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
ManuduBourg
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2008, 06:14

Message par ManuduBourg »

AOPA a pas mal d'info concernant les exigeances TSA.

Moins pour les visas. Il y a ca https://www.aopa.org/advocacy/pilots/al ... nformation
ma comprehension de cet article:
- pas resident=part 141. Part 61 limite aux residents
- pas resident = visa obligatoire
- aucune mention de 18h / semaine pour une exception de visa.

Tres souvent, visa est associe a formation full time. Or ce n'est pas le cas pour un ME, surtout PPL.

les ecoles part 141 disent qu'il faut obligatoirement un visa et les part 61 disent que ce n'est (toujours) necessaire. chacun defend son business donc affirmation peu fiable si pas de reference officielle.

la seule reference officielle au 18h/semaine que j'ai trouvee est 8 CFR 214.2(m)(9)(iii) https://www.nafsa.org/_/File/_/amresource/8cfr2142m.htm
faut-il comprend qu'un visa M1 est obligatoire pour specific educational or vocational objective qui consiste a au moins 18h/semaine et que si pas 18h/semaine alors pas besoin de visa M1?

Emmanuel
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message