Immigration USA VS Immigration Canada

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

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tiptopone
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Immigration USA VS Immigration Canada

Message par tiptopone »

Bonjour à tous,

J'étais sur le point de me lancer pour un CPL/IR/ME avec éventuellement un CFI aux States. Mais ne voilà t-il pas qu'en discutant avec un pilote ayant lui mm fait sa formation aux states et travaillant pour une compagnie caribéenne; qu'il me conseillerait plus le Canada d'un point de vue immigration et opportunités pour trouver un job. Car lui il a beaucoup galéré pour trouver un job malgré avoir pu être CFI pendant 1 an max et sachant que pour travailler dans une compagnie FAA il te demande tes 1500 FH. Mes questions sont les suivante, en ce moment (2019-2020), malgré la pénurie de pilote annoncé USA est-il vraiment compliqué de trouver un job aussi petit qu'il soit dès sa sortie d'école ? L'idée de plus s'orienter vers le Canada est-elle plus prometteuse en terme d’opportunité et d'évolution ?


Merci d'avance
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LaGuardia
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Message par LaGuardia »

Hi.
Pas de papiers pour rester pas de job au USA..
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tiptopone
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Message par tiptopone »

Bonjour,

D'autres avis plus étayé sur le sujet ?
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Zebi
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Message par Zebi »

Les USA, tout le monde veut aller y vivre, toutes races et tous profils confondus, donc les autorités prennent uniquement la crème de la crème pour l'immigration légale. Pour bosser et vivre là-bas, il faut un visa, et pour avoir un visa, il faut un contrat de travail et un employeur prêt à faire toutes les démarches, qui peuvent s'avérer très coûteuses (il faut pondre la preuve qu'aucun américain n'est en mesure de pouvoir le poste, etc etc). Ça fait des milliers de dollars en frais, et jamais une école ou une compagnie n'accepteront de s'engager dans cette démarche, puisque malgré le PILOT SHORTAGE il y aura toujours des ricains prêts à bosser. Idem, si tu souhaites immigrer avec ton taf actuel si tu en as un, il faut trouver un employeur aux Us, qu'il fasse les démarches, et ensuite ton visa est conditionné à ton boulot (si tu te fais virer, tu dégage). Après il y a aussi la loterie (1% de chance de réussir), mais Tonton Trump veut supprimer ça. Après avec ton FRENCH charme, tu peut passer des bagues aux doigts, et obtenir une Green card, mais il faudra rester marié deux ans, sinon c'est retour à la case départ.

Le Canada, c'est bcp plus simple. Tu peux faire les démarches de façon autonome. Et le "recrutement" est ouvert, pas besoin d'être doctorant pour immigrer.

Pour vivre, je pense que les US sont mieux que le Canada, surtout comme pilote. Déjà les salaires au Canada, une fois convertis en euros, c'est pas top. Des sites comme AirlinePilotCentral te permettront de voir ça en détail. En plus, prépare toi à te faire assommer par les impôts, pas autant qu'en France certes, mais rien à voir avec les Usa. Et pour finir, l'aviation légère est bien plus développée aux States, et le 2nd amendement peut faire pencher des cœurs...

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tiptopone
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Message par tiptopone »

Merci Zebi pour ce retour constructif !
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

Zebi a écrit :En plus, prépare toi à te faire assommer par les impôts, pas autant qu'en France certes, mais rien à voir avec les Usa.
Ca dépend où aux USA...

Je suis d'accord avec tout ça. C'est totalement illusoire d'imaginer se former et rester bosser aux USA juste sur le fait qu'ils ont besoin de pilotes. Mariage ou Loterie, sinon c'est mort, du moins pour un jeune débutant.
(et je suis français m'étant installé aux US pour voler donc je connais vaguement la question :lol: )
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tiptopone
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Message par tiptopone »

Salut Tomcat,

Merci pour ton avis et du coup comment tu as pu t'installer aux states ? comment cela s'est déroulé ? j'imagine que tu dois bosser là bas non ?
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jeroro007
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Message par jeroro007 »

tiptopone a écrit :Bonjour,

D'autres avis plus étayé comparateur assurance chat sur le sujet ?
je voudrais aussi avoir d'autres idées!
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benty
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Message par benty »

Zebi a écrit :Les USA, tout le monde veut aller y vivre, toutes races et tous profils confondus, donc les autorités prennent uniquement la crème de la crème pour l'immigration légale. Pour bosser et vivre là-bas, il faut un visa, et pour avoir un visa, il faut un contrat de travail et un employeur prêt à faire toutes les démarches, qui peuvent s'avérer très coûteuses (il faut pondre la preuve qu'aucun américain n'est en mesure de pouvoir le poste, etc etc). Ça fait des milliers de dollars en frais, et jamais une école ou une compagnie n'accepteront de s'engager dans cette démarche, puisque malgré le PILOT SHORTAGE il y aura toujours des ricains prêts à bosser. Idem, si tu souhaites immigrer avec ton taf actuel si tu en as un, il faut trouver un employeur aux Us, qu'il fasse les démarches, et ensuite ton visa est conditionné à ton boulot (si tu te fais virer, tu dégage). Après il y a aussi la loterie (1% de chance de réussir), mais Tonton Trump veut supprimer ça. Après avec ton FRENCH charme, tu peut passer des bagues aux doigts, et obtenir une Green card, mais il faudra rester marié deux ans, sinon c'est retour à la case départ.

Le Canada, c'est bcp plus simple. Tu peux faire les démarches de façon autonome. Et le "recrutement" est ouvert, pas besoin d'être doctorant pour immigrer.

Pour vivre, je pense que les US sont mieux que le Canada, surtout comme pilote. Déjà les salaires au Canada, une fois convertis en euros, c'est pas top. Des sites comme AirlinePilotCentral te permettront de voir ça en détail. En plus, prépare toi à te faire assommer par les impôts, pas autant qu'en France certes, mais rien à voir avec les Usa. Et pour finir, l'aviation légère est bien plus développée aux States, et le 2nd amendement peut faire pencher des cœurs...

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Tu ne peux pas simplement comparé un salaire en dollar canadien à l’Euro. Ayant vécu en Canada, la vie est moins chère la bas donc bon... De plus tu peux très bien être en Europe avec un salaire pas top comme tu dis voir pire.

Sinon pour le reste je suis entièrement d’accord. Les US si tu n’as pas de visa c’est mort. Et obtenir un visa c’est très compliqué et il faut également beaucoup de chance.
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

tiptopone a écrit :Salut Tomcat,

Merci pour ton avis et du coup comment tu as pu t'installer aux states ? comment cela s'est déroulé ? j'imagine que tu dois bosser là bas non ?
Visa E2 entrepreneur. Mais au départ on m'avait proposé un visa O1 "extraordinary abilities" que j'ai refusé, trop contraignant. Dans un cas comme dans l'autre faut pas compter pouvoir aller bosser n'importe où pour n'importe qui... ils sont pas fous :lol:
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Drust
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Message par Drust »

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Modifié en dernier par Drust le 03 mars 2020, 16:23, modifié 1 fois.
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Wan033
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Message par Wan033 »

Je vous conseille vraiment de reflechir a deux fois avant de vous lancer dans une formation aux USA. Si le projet n'est pas beton vous allez perdre royalement votre temps. le plus complique ici ce n'est pas de passer vos qualifs mais d'avoir une Green Card. L'option c'est uniquement par votre job ou par un mariage. J'ai mon CPL/IR + CFI/CFII et un H1B avec une boite non-aviation et je peux vous assurer que faire la transition pour etre pilote full time n'est pas simple !! Ce qui me motive c'est qu'ici le marche de l'aviation est vraiment super top, une fois passe la Green Card...

En revanche, si votre objectif c'est de monter vos heures et ensuite de rentrer en Europe la ca vaut eventuellement le coup.

COURAGE !
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