Recherche binôme Murissement USA Juin-Juillet 2020

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ganlox
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:58
Âge : 26

Recherche binôme Murissement USA Juin-Juillet 2020

Message par Ganlox »

Salut a tous,

Je suis basé a Cannes titulaire d’un PPL avec 80h de vol et l’atpl théorique en poche. J’envisage fortement de partir en Juin-Juillet aux USA pour faire mon murissement dans le but de commencer mon CPL IR ME à l’AFTA à Cork en Irlande d’ici Octobre de cette année.

J’ai repéré « Plusoneflyers » basé a Montgomery qui pourrait m’interresser aux vu des tarifs et du temps de location. Mon objectif serait faire en 1 mois et demi 70h de vol. J’ai la chance d’avoir un ami qui a réalisé cette expérience il y a 5 mois de ça donc me conseillant sur divers sujets afin d’éviter les erreurs qu’il a pu commettre. Ma copine prévoit de me rejoindre 2 semaines après mon arrivée, une fois que j’aurai quelques heures et serait un peu plus à l’aise ( avec la radio notamment ). Je suis très heureux de partir avec ma copine mais n’étant pas spécialement une grande fan d’aviation elle risque de souvent rester au sol, d’autant plus j’aimerai pouvoir partager cette expérience avec l’un d’autre vous qui serait éventuellement dans le même cas que moi, qui voudrait monter ses heures rapidement. Je pense que pouvoir partir entre pilote sera extrêmement enrichissant à travers l’expérience que cela nous apportera. D’autres part je trouve ca rassurant de partir entre pilote pour découvrir un nouveau pays ! Je pense que vous l’avez compris, je recherche un binôme qui voudrait partir avec moi :)

N’hésitez pas à me contacter en mp ou directement sur mon téléphone : 0762883150 ;)

Bon vols à tous les amis :D
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Recherche binôme Murissement USA Juin-Juillet 2020

Message par Baade152 »

Ganlox a écrit :Salut a tous,

Je suis basé a Cannes titulaire d’un PPL avec 80h de vol et l’atpl théorique en poche. J’envisage fortement de partir en Juin-Juillet aux USA pour faire mon murissement dans le but de commencer mon CPL IR ME à l’AFTA à Cork en Irlande d’ici Octobre de cette année.

J’ai repéré « Plusoneflyers » basé a Montgomery qui pourrait m’interresser aux vu des tarifs et du temps de location. …/...
N’hésitez pas à me contacter en mp ou directement sur mon téléphone : 0762883150 ;)

Bon vols à tous les amis :D
Contacte Vbazillio qui est un très bon connaisseur et utilisateur de Montgomery Field, ses écoles et quelques conseils. Bosse les écoutes radio de ce terrain qu'on peut trouver sur le net. Idem pour les procédures locales qui pourraient te piquer les yeux sans préparation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ganlox
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:58
Âge : 26

Message par Ganlox »

Merci du conseil !
Oui je commence deja à préparer la radio en regardant du vfr sur youtube avec la radio, j’écoute liveATC 1h par jour quand j’ai le temps.
Que ce soit en france ou au USA, une bonne préparation du vol est obligatoire pour partir dans de bonnes conditions donc j’y manquerai pas :)
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Salut

je vole à Cannes aussi.
Je pensais aussi faire une cinquantaine d'heure en Californie. Je suis sur la fin de mon PPL, que je pense avoir vers Mars.
Je pensais faire ça cet été ou l'été prochain, à voir si je cumule ATPL à distance et t-b aux USA...

Tiens moi au courant de l'avancée de tes recherches, et de ton feed-back à ton retour ! ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ganlox
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:58
Âge : 26

Message par Ganlox »

CyrilQ.06 a écrit :Salut

je vole à Cannes aussi.
Je pensais aussi faire une cinquantaine d'heure en Californie. Je suis sur la fin de mon PPL, que je pense avoir vers Mars.
Je pensais faire ça cet été ou l'été prochain, à voir si je cumule ATPL à distance et t-b aux USA...

Tiens moi au courant de l'avancée de tes recherches, et de ton feed-back à ton retour ! ;)
Je t’ai envoyé un mp ;)
Avatar du membre
romainpenhard
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2021, 21:49
Contact :

Re: Recherche binôme Murissement USA Juin-Juillet 2020

Message par romainpenhard »

Bonjour,
je profite de ce sujet pour chercher un binôme pour un mûrissement aux USA à plus one flyers de janvier à mars 2022 (Si le Covid nous le permettra).
N’hésitez pas à me contacter par sms : 0671802017 ou directement en MP
:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message