Passer Licence EASA aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mxime747
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 22 janv. 2020, 11:51

Passer Licence EASA aux USA

Message par mxime747 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me lancer dans une école privée pour devenir pilote de ligne. Au premier abord je pensais la faire en France ( Cannes Aviation, ESMA, APA...) mais en me renseignant, j'ai vu qu'il était possible de passer ses licences ATPL, CPL, IR-ME, MCC, JOC certifiées EASA aux USA ( Floride et Californie principalement) et les rendre valides au retour en Europe. Certains d'entre vous l'auraient ils fait ? Serait il possible d'avoir vos avis/retours ? Des conseils pour éviter les mauvaises surprises ?
Par avance merci énormément !
[/b]
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Salut

De mémoire si j'avais compris à l'époque ce n'est pas vraiment cela en fait.
Souvent ils te font passer un ATPL théorique + les licences FAA aux US puis t'envoie en Europe pour obtenir les licences EASA.

A confirmer par des experts
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

CAE fait des formations EASA à Phoenix.
Mais généralement tu y es envoyé par l'ATO pour le début de la pratique après avoir fait la théorie en Europe.
Puis l'IFR souvent en Europe également.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mxime747
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 22 janv. 2020, 11:51

Message par mxime747 »

magret2canard a écrit :Salut

De mémoire si j'avais compris à l'époque ce n'est pas vraiment cela en fait.
Souvent ils te font passer un ATPL théorique + les licences FAA aux US puis t'envoie en Europe pour obtenir les licences EASA.

A confirmer par des experts
J'avais vu ces deux écoles là : Naples Air Center https://www.naples-air-center.com/faa-easa/
Et European Flight Training : https://www.flyeft.com/professional-cou ... t-training

Qu'en pensez vous ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message