License stand alone FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
golfpapa
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2011, 20:16
Localisation : Genève
Âge : 48

License stand alone FAA

Message par golfpapa »

Bonjour,

J ai pour le moment une license FAA (vfr sep) obtenue sur la base de ma license francaise/europeenne. Je suis desormais resident permanent US et il me devient de plus en plus difficile de maintenir ma license FR (medical, heure FI,...). Je me demande ce qu’il faudrait faire pour obtenir une license FAA stand alone.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Gregory
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

Il faudrait repasser le théorique FAA et l'épreuve pratique après avoir bouclé tous les pré-requis, y compris les heures de nuit. Après quitte à repasser des exams autant faire un IR/CPL.
Avatar du membre
Auteur du sujet
golfpapa
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2011, 20:16
Localisation : Genève
Âge : 48

Message par golfpapa »

Zebi a écrit :Il faudrait repasser le théorique FAA et l'épreuve pratique après avoir bouclé tous les pré-requis, y compris les heures de nuit. Après quitte à repasser des exams autant faire un IR/CPL.
Merci. L'IFR est toujours un vieux rêve et souhaite pour l'instant éviter de re-prendre 20 a 40hdv avec un FI.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: License stand alone FAA

Message par -Tomcat- »

golfpapa a écrit : J ai pour le moment une license FAA (vfr sep) obtenue sur la base de ma license francaise/europeenne. Je suis desormais resident permanent US et il me devient de plus en plus difficile de maintenir ma license FR (medical, heure FI,...). Je me demande ce qu’il faudrait faire pour obtenir une license FAA stand alone.
Alors on va commencer par le commencement : tu n'as pas besoin de maintenir ton médical français (un médical US convient parfaitement), et les heures US comptent, donc tu as juste besoin d'une heure avec FI EASA tous les deux ans, ça doit pouvoir se faire - tu es dans quel coin ?

Ensuite je suis d'accord avec Zebi, quitte à passer une licence US autant que ça soit le CPL. Le théorique CPL FAA est pas plus difficile que le PPL EASA.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message