licence pilote privé US

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
white-eagle
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2017, 12:18

licence pilote privé US

Message par white-eagle »

bonjour !

J'avais passé en 1999 un test avec un agent FAA pour obtenir ma licence US (certificate number 2601743)
Celle-ci restant valide tant que la licence française l'était.
Depuis, je n'ai pas volé sur avion immatriculé en Novembre.. Et, j'ai déterré aujourd'hui cette vielle carte de licence US.
Je viens de faire un petit tour sur le site de la FAA, et je constate que j'aurais dû demander une mise à jour de la licence avant fin 2018 pour être en conformité avec le standart européen...
L'un d'entre vous serait-t-il en mesure de me dire :
1/ si cette équivalent-licence est définitivement perdue ?
2/ si oui quelle démarche pour l'obtenir de nouveau ?
D'avance, merci pour votre aide !
W-E
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Alors
1/ ta licence française a probablement changé de numéro depuis, ce qui veut dire que la licence FAA n'est plus valide
2/ tu avais sans doute une licence format carton, qui n'est plus valide tant qu'elle n'est pas au format plastique
3/ tu n'es plus à jour de BFR donc tu n'as plus de privilèges attachés à ta licence

En gros, y'a du boulot ;)
Te prends pas la tête, repars de zéro ça sera plus simple, de toutes façons c'est probablement ce qu'ils te diront de faire.
Quelques mois avant d'aller aux USA, fais une nouvelle demande (verification letter) - Tu peux suivre le processus ici http://www.headingwest.net/FR/licence.php
A ton arrivée tu récupères ta licence à jour à la FAA ou auprès d'un examinateur. Le jour où tu veux voler tu fais un BFR. Terminé !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

1999...oui, autant repartir (presque) a zero...les heures de vols accumulées restent sur le carnet de vol (en espérant que tu l'as toujours)...l'experience, bon c presque comme le vélo....Mais y a eu pas mal de changements réglementaires et avioniques...donc le prix pour te remettre a jours te coutera un peu plus que la préparation pour un BFR !!

Bon futur vols
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

chti71 a écrit :1999...oui, autant repartir (presque) a zero...les heures de vols accumulées restent sur le carnet de vol (en espérant que tu l'as toujours)...l'experience, bon c presque comme le vélo....Mais y a eu pas mal de changements réglementaires et avioniques...donc le prix pour te remettre a jours te coutera un peu plus que la préparation pour un BFR !!
Si j'ai bien compris il continue à voler avec sa licence européenne, c'est juste la FAA qui est inutilisée. Selon ses habitudes de vol en Europe, le réentraînement peut être une formalité.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
white-eagle
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2017, 12:18

licence pilote privé US

Message par white-eagle »

Merci à tous pour vos réponses éclairantes.
Fly safe !
Avatar du membre
aryyo
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 10 déc. 2009, 19:30
Âge : 31

Re: licence pilote privé US

Message par aryyo »

“14 CFR § 61.75 Private pilot certificate issued on the basis of a foreign pilot license” peut être un point de départ si license européenne toujours valide.
Fly safe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message