ATP SEL

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

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teubreu
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ATP SEL

Message par teubreu »

Bonjour,

Je souhaite passer un ATP SEL d'ici quelques années, je voudrais quelques précisions.
1) Si j'ai un CPL/IR ou ATPL EASA, je n'ai pas besoin d'obtenir un PPL piggyback, je peux directement me présenter au checkride d'après CFR 61.153(d)(3), c'est bien ça ? Si je peux éviter de la paperasse inutile...
2) Pour le théorique, je m'inscris directement sur ce site quand ça m'arrange, pas besoin d'être présenté par une école ou que sais-je ?
3) Pour le checkride, j'ai compris qu'il y avait des FAA inspectors ou des DPE, ces derniers facturant leur prestations. Quel est donc l'intérêt d'un DPE ? Pouvoir choisir sa date car les inspectors sont trop occupés ?

Merci
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Zebi
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Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
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Re: ATP SEL

Message par Zebi »

Bonjour, d'après la "Testing Matrix" (document officiel de la FAA), tu n'a pas besoin de l'approbation d'un instructeur pour passer le test "Airplane Transport Pilot, Single Engine (part 135)". Pour la comparaison DPE/inspectors, il se murmure que les inspecteurs de la FAA sont beaucoup plus exigeants, en revanche ils sont gratuits (car payés par le contribuable), et leurs disponibilités laissent un peu à désirer ;)
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