ATP

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
Âge : 32

ATP

Message par Vico28 »

Hello,
Je suis CPL IR ME EASA et j'ai tous les prérequis de l'ATP FAA. Je vole aussi régulièrement en MEP. J'ai bien compris que je pouvais passer directement l'ATP FAA sans avoir de CPL/IR FAA au préalable.

Je vais commencer dans quelques mois par faire mon Flight Review histoire de prendre contact avec l'aviation sur place car je pense que commencer directement par l'ATP après avoir fait l'ATP-CTP c'est un peu trop ambitieux.

Par la suite j'avais repéré l'ATP-CTP et l'ATP certificate chez ATP mais ils refusent les non US citizen ou RP. J'aimais bien le fait de pouvoir faire une partie du CTP à distance et que le certificate se fasse sur piper.

Je cherche des pistes d'écoles sérieuses pour faire l'ATP-CTP et l'ATP. A priori ce sera un séjour différent à chaque fois pour des raisons pro. Idéalement dans l'Ouest, la Californie, pour le côté pratique par rapport à où je réside (je ne suis pas sur le territoire US donc congés à chaque "stage"). Idéalement aussi pour le certificate je préfèrerai le faire sur un beech ou pipier plutôt que Tecnam ou Diamond.

Si vous avez des tips, des conseils n'hésitez pas, je suis preneur de toutes infos utiles!

Fly safe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message