Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada
Modérateur : Big Brother
Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada
Bonjour, ces derniers temps j’ai lu énormément de pilotes critiquer leurs conditions de travail au Canada et faire l’éloge des conditions offertes par les compagnies américaines.
Pourtant j’avais souvent entendu le discours inverse comme quoi les pilotes américains sont traités comme des chauffeurs de bus etc.
Je tiens à préciser que je m’intéresse plutôt aux conditions dans les majors (Air Canada, WestJet, Air Transat, American Airline, United, etc.) je sais que les conditions peuvent varier énormément entre une petite compagnie régionale et une compagnie nationale, ma confusion vient d’ailleurs peut-être de l’écart entre toutes ces compagnies.
Néanmoins serait-il possible d’avoir un comparatif entre les conditions dans les majors canadienne et américaine.
Pourtant j’avais souvent entendu le discours inverse comme quoi les pilotes américains sont traités comme des chauffeurs de bus etc.
Je tiens à préciser que je m’intéresse plutôt aux conditions dans les majors (Air Canada, WestJet, Air Transat, American Airline, United, etc.) je sais que les conditions peuvent varier énormément entre une petite compagnie régionale et une compagnie nationale, ma confusion vient d’ailleurs peut-être de l’écart entre toutes ces compagnies.
Néanmoins serait-il possible d’avoir un comparatif entre les conditions dans les majors canadienne et américaine.
Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada
Il y a quelques années, avec le CA$ fort, un pilote canadien vivait mieux qu'un pilote US. Or depuis Colgan Air, la FAA a mis une barrière à 1500h pour poser ses fesses dans un liner, et du coup en quelques années les régionales sont passés d'un surplus de pilotes à un manque de pilotes. Rajoute à ça l'armée qui forme de + en + de pilotes de drone (donc reconversion en civil pas assurée), la quasi-absence de pilotes étrangers (car immigrer aux US c'est pas facile quand on est pilote), les impôts (qui sont moins élevés aux US, surtout si on vit en Floride), le soleil, et résultat :
Beaucoup de canadiens cherchent une mamie ou une belle-mère de nationalité américaine pour faire les papiers.
Dis-toi qu'un pilote Spirit Airlines (les A320 jaunes fluo) touche bcp plus qu'un pilote Air Canada, du coup je te laisse imaginer pour les cargos et les majors.
On est en 2021 et les pilotes furloughed ont été rappelés, certaines régionales embauchent à nouveau.
Beaucoup de canadiens cherchent une mamie ou une belle-mère de nationalité américaine pour faire les papiers.
Dis-toi qu'un pilote Spirit Airlines (les A320 jaunes fluo) touche bcp plus qu'un pilote Air Canada, du coup je te laisse imaginer pour les cargos et les majors.
On est en 2021 et les pilotes furloughed ont été rappelés, certaines régionales embauchent à nouveau.
Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada
c’est ça que je n’arrive pas à comprendre avec les États-Unis… ils sont en manque de pilotes et ça va s’amplifier avec les années mais ils refusent d’ouvrir leur porte pilotes aux étrangers comme le fait par exemple Dubaï ou l’Asie. vraiment ça m’échappe il y a quelque chose que je ne comprends pas
Second Officer Ryanair
Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada
Je pense que c'est en train de changer, il y a sur les sites des offres aux pilotes étrangers de venir aux States et d'obtenir la carte verte.BAALKIS a écrit : ↑14 févr. 2022, 15:09 c’est ça que je n’arrive pas à comprendre avec les États-Unis… ils sont en manque de pilotes et ça va s’amplifier avec les années mais ils refusent d’ouvrir leur porte pilotes aux étrangers comme le fait par exemple Dubaï ou l’Asie. vraiment ça m’échappe il y a quelque chose que je ne comprends pas
Il faut avoir un ATP ou un ATPL, et ils demandent 2500 heures avec experience sur CS25.
Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada
N'hésite pas à mettre des liensFGN74 a écrit : ↑16 févr. 2022, 07:23Je pense que c'est en train de changer, il y a sur les sites des offres aux pilotes étrangers de venir aux States et d'obtenir la carte verte.BAALKIS a écrit : ↑14 févr. 2022, 15:09 c’est ça que je n’arrive pas à comprendre avec les États-Unis… ils sont en manque de pilotes et ça va s’amplifier avec les années mais ils refusent d’ouvrir leur porte pilotes aux étrangers comme le fait par exemple Dubaï ou l’Asie. vraiment ça m’échappe il y a quelque chose que je ne comprends pas
Il faut avoir un ATP ou un ATPL, et ils demandent 2500 heures avec experience sur CS25.
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27
Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada
Oui ; si tu as quelques liens à communiquer , je suis preneur.
D’avance merci.
D’avance merci.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:32
- Localisation : Winnipeg, MB
- Âge : 33
Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada
Pour info, Breeze a mis en ligne des offres réservées aux Australiens pour les sponsoriser pour un visa E3...
https://boards.greenhouse.io/breezeairw ... 4875873003
https://boards.greenhouse.io/breezeairw ... 4875873003
TCCA CPL - IR Group 1
FAA CPL - IR - CFI
FAA CPL - IR - CFI
Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada
flexpilots.com
Allez sur ce site.
Pour ceux qui ont les heures un interview en ligne aura lieu avec un Captain d'American Airline.
Ensuite il vous briefera pour la carte verte, leur seuil est de 2500 heurs avec experience significative sur CS25.
Si tu as déjà l'ATP un big plus mais pas essentiel.
Bonne chance.
Allez sur ce site.
Pour ceux qui ont les heures un interview en ligne aura lieu avec un Captain d'American Airline.
Ensuite il vous briefera pour la carte verte, leur seuil est de 2500 heurs avec experience significative sur CS25.
Si tu as déjà l'ATP un big plus mais pas essentiel.
Bonne chance.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message