Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flight-Ca
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 19 juin 2017, 02:25

Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada

Message par Flight-Ca »

Bonjour, ces derniers temps j’ai lu énormément de pilotes critiquer leurs conditions de travail au Canada et faire l’éloge des conditions offertes par les compagnies américaines.

Pourtant j’avais souvent entendu le discours inverse comme quoi les pilotes américains sont traités comme des chauffeurs de bus etc.

Je tiens à préciser que je m’intéresse plutôt aux conditions dans les majors (Air Canada, WestJet, Air Transat, American Airline, United, etc.) je sais que les conditions peuvent varier énormément entre une petite compagnie régionale et une compagnie nationale, ma confusion vient d’ailleurs peut-être de l’écart entre toutes ces compagnies.

Néanmoins serait-il possible d’avoir un comparatif entre les conditions dans les majors canadienne et américaine.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada

Message par Zebi »

Il y a quelques années, avec le CA$ fort, un pilote canadien vivait mieux qu'un pilote US. Or depuis Colgan Air, la FAA a mis une barrière à 1500h pour poser ses fesses dans un liner, et du coup en quelques années les régionales sont passés d'un surplus de pilotes à un manque de pilotes. Rajoute à ça l'armée qui forme de + en + de pilotes de drone (donc reconversion en civil pas assurée), la quasi-absence de pilotes étrangers (car immigrer aux US c'est pas facile quand on est pilote), les impôts (qui sont moins élevés aux US, surtout si on vit en Floride), le soleil, et résultat :

Beaucoup de canadiens cherchent une mamie ou une belle-mère de nationalité américaine pour faire les papiers.
Dis-toi qu'un pilote Spirit Airlines (les A320 jaunes fluo) touche bcp plus qu'un pilote Air Canada, du coup je te laisse imaginer pour les cargos et les majors.

On est en 2021 et les pilotes furloughed ont été rappelés, certaines régionales embauchent à nouveau.
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada

Message par BAALKIS »

c’est ça que je n’arrive pas à comprendre avec les États-Unis… ils sont en manque de pilotes et ça va s’amplifier avec les années mais ils refusent d’ouvrir leur porte pilotes aux étrangers comme le fait par exemple Dubaï ou l’Asie. vraiment ça m’échappe il y a quelque chose que je ne comprends pas :mef:
Second Officer Ryanair 🚀
Avatar du membre
FGN74
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:19

Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada

Message par FGN74 »

BAALKIS a écrit : 14 févr. 2022, 15:09 c’est ça que je n’arrive pas à comprendre avec les États-Unis… ils sont en manque de pilotes et ça va s’amplifier avec les années mais ils refusent d’ouvrir leur porte pilotes aux étrangers comme le fait par exemple Dubaï ou l’Asie. vraiment ça m’échappe il y a quelque chose que je ne comprends pas :mef:
Je pense que c'est en train de changer, il y a sur les sites des offres aux pilotes étrangers de venir aux States et d'obtenir la carte verte.
Il faut avoir un ATP ou un ATPL, et ils demandent 2500 heures avec experience sur CS25.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada

Message par Zebi »

FGN74 a écrit : 16 févr. 2022, 07:23
BAALKIS a écrit : 14 févr. 2022, 15:09 c’est ça que je n’arrive pas à comprendre avec les États-Unis… ils sont en manque de pilotes et ça va s’amplifier avec les années mais ils refusent d’ouvrir leur porte pilotes aux étrangers comme le fait par exemple Dubaï ou l’Asie. vraiment ça m’échappe il y a quelque chose que je ne comprends pas :mef:
Je pense que c'est en train de changer, il y a sur les sites des offres aux pilotes étrangers de venir aux States et d'obtenir la carte verte.
Il faut avoir un ATP ou un ATPL, et ils demandent 2500 heures avec experience sur CS25.
N'hésite pas à mettre des liens
Avatar du membre
maydaymayday
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27

Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada

Message par maydaymayday »

Oui ; si tu as quelques liens à communiquer , je suis preneur.
D’avance merci.
Avatar du membre
NovemberPapa
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:32
Localisation : Winnipeg, MB
Âge : 33

Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada

Message par NovemberPapa »

Pour info, Breeze a mis en ligne des offres réservées aux Australiens pour les sponsoriser pour un visa E3...

https://boards.greenhouse.io/breezeairw ... 4875873003
TCCA CPL - IR Group 1
FAA CPL - IR - CFI
Avatar du membre
FGN74
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:19

Re: Les conditions de travail des pilotes au États-Unis vs au Canada

Message par FGN74 »

flexpilots.com


Allez sur ce site.
Pour ceux qui ont les heures un interview en ligne aura lieu avec un Captain d'American Airline.
Ensuite il vous briefera pour la carte verte, leur seuil est de 2500 heurs avec experience significative sur CS25.
Si tu as déjà l'ATP un big plus mais pas essentiel.

Bonne chance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message