ATP FAA 2023

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
Âge : 32

ATP FAA 2023

Message par Vico28 »

Salut les pilotes US,

Je viens vers vous car je cherche une recommandation d'école pour passer l'ATP FAA.

J'ai l'ensemble des prérequis des FAR mais j'ai une licence CPL EASA. Je n'ai jamais volé aux US mais je vais surement y voler une fois avec une reconnaissance PPL avant le passage à l'ATP.

J'ai compris que je n'ai plus le choix maintenant je dois passer un ATP CTP suivi des 10h d'entrainement ME et passage de l'ATP FAA sur ME.

Quand je cherche des écoles la plupart ne veulent pas des non citizens. Je cherche en priorité côte ouest US car plus facile d'accès pour moi.

Si vous avez des idées pour bosser en amont niveau théorie et pratique je suis preneur. Pareil si vous avez une idée du temps moyen pour faire ça sur place je suis preneur.

Merci pour vos retours!
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: ATP FAA 2023

Message par DUXBELLORUM »

Bonjour, tu peux me contacter en MP si tu veux.
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
pplc172g1000
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 21 oct. 2016, 11:34

Re: ATP FAA 2023

Message par pplc172g1000 »

Vico28 a écrit : 17 déc. 2022, 04:38 Salut les pilotes US,

Je viens vers vous car je cherche une recommandation d'école pour passer l'ATP FAA.

J'ai l'ensemble des prérequis des FAR mais j'ai une licence CPL EASA. Je n'ai jamais volé aux US mais je vais surement y voler une fois avec une reconnaissance PPL avant le passage à l'ATP.

J'ai compris que je n'ai plus le choix maintenant je dois passer un ATP CTP suivi des 10h d'entrainement ME et passage de l'ATP FAA sur ME.

Quand je cherche des écoles la plupart ne veulent pas des non citizens. Je cherche en priorité côte ouest US car plus facile d'accès pour moi.

Si vous avez des idées pour bosser en amont niveau théorie et pratique je suis preneur. Pareil si vous avez une idée du temps moyen pour faire ça sur place je suis preneur.

Merci pour vos retours!
Salut,

Je suis aussi EASA CPL IR ME MCC.
J'ai déjà lancé la procédure sous IACRA pour la conversion EASA PPL vers le FAA PPL (j'ai contacté un FE/DPE aux US qui m'a pris $150 pour cette petite paperasse!).
Visiblement prochaines étapes: passer le théorique Commercial + Instrument suivi d'une dizaine d'heures en CPL et d'une dizaine d'heures en Instrument pour se présenter à l'examen pratique CPL et IR.
On m'a conseillé Sheppard Air pour s'entrainer.
A dispo en MP pour échanger davantage là dessus.
A+
pplc172g1000
Avatar du membre
RF4D
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 08 oct. 2009, 14:09
Âge : 47

Re: ATP FAA 2023

Message par RF4D »

Bonjour

Je déterre un peu le poste mais je me renseigne car je suis pratiquement dans la meme situation (CPL IR MEP FI pas de QT et 3700 Hdv). J'ai compris que je devais repasser l'ATPL théorique. J'envisage donc de la préparer en France et passer l'exam au US (il n'y a plus de centre Europe).

Si vous avez des tuyaux pour préparer ca proprement sans bachoter des bases de question je suis preneur. Et enfin en combien de temps ca vous parait réalisable sans être à temps plein dessus?

D'avance merci

fly safe!
Amoureux des avions, tout simplement
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
Âge : 32

Re: ATP FAA 2023

Message par Vico28 »

Salut,
Réponse plusieurs mois plus tard, mais en gros si tu as un CPL/IR EASA et les prérequis d'heures:
- il faut passer l'ATP CTP en centre aux USA. A la fin de ça tu as une attestation qui te permet de passer l'ATM ( test écrit ATP ME)
ensuite tu passes l'ATP pratique sur avion

Je n'arrive pas à avoir l'info sur l'entrainement mini à faire pour présenter le test pratique. Partout ils proposent 10h de vol avant le skill test.

Je cherche des infos aussi si tu en as je suis preneur,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message