Valider PPL JAA en PPL FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
maimiti
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv. 2013, 06:14

Message par maimiti »

Pour les prochains qui comptent voler aux USA , préparer bien 4 a 5 mois minimum ! a l'avance pour votre équivalence PPL.
Parce que du côté de la FAA, c'est clair concis efficace. Et du côté de la DGAC , le dossier est gentiment mis sur le côté... Et tant que la personne concernée ne se manifeste pas , c'est parfait ! Qu'est ce j'aime l'administration ... Fr...
:pekin:
Keep the dream alive.
Avatar du membre
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Message par Piloteasy »

Aux USA, en Floride il y a une bonne école de pilotage, avec plus de 20 ans d'expériences. Je connais très bien le responsable, il est français. Je suis passé par là il y quelques années, et je ne regrette pas du tout, cela m'avait apporté beaucoup. Et cette école à une très bonne qualité d'apprentissage. Peu d'école en france on ce niveau. Je le sais parce j'ai essayé aussi...
N'hésite pas à me contacter si vous êtes intéressés.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Tu sais, on n'a rien contre le fait que tu fasses de la publicite pour cette ecole, mais arrete de repondre le meme message a tous les posts! Les threads ont des sujets precis, tes annonces n'apportent rien! :non:
Avatar du membre
tomg
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 19 déc. 2010, 15:47
Localisation : La Baule LFRE
Âge : 28

Message par tomg »

Salut,
Super post!
J'ai une petite question, peut-être a t-elle déjà été posé mais je n'ai pas vu!

Est-ce que pour transférer un PPL JAA en PPL FAA, il faut avoir un FCL 1.028 apposer sur le PPL JAA?

Merci d'avance
Bon vols
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

tomg a écrit :Salut,
Super post!
J'ai une petite question, peut-être a t-elle déjà été posé mais je n'ai pas vu!

Est-ce que pour transférer un PPL JAA en PPL FAA, il faut avoir un FCL 1.028 apposer sur le PPL JAA?

Merci d'avance
Bon vols
Non, pas besoin !
En revanche il faut au moins un niveau équivalent au niveau 4, pour passer les 2 filtres une fois arrivé sur place :
- l'entretien avec l'officier du FSDO
- la radio en vol avec le FI qui te lachera
Avatar du membre
tomg
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 19 déc. 2010, 15:47
Localisation : La Baule LFRE
Âge : 28

Message par tomg »

darkced a écrit :
tomg a écrit :Salut,
Super post!
J'ai une petite question, peut-être a t-elle déjà été posé mais je n'ai pas vu!

Est-ce que pour transférer un PPL JAA en PPL FAA, il faut avoir un FCL 1.028 apposer sur le PPL JAA?

Merci d'avance
Bon vols
Non, pas besoin !
En revanche il faut au moins un niveau équivalent au niveau 4, pour passer les 2 filtres une fois arrivé sur place :
- l'entretien avec l'officier du FSDO
- la radio en vol avec le FI qui te lachera
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Donc on se fais sa propre appreciation de son niveau!
Avatar du membre
tomg
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 19 déc. 2010, 15:47
Localisation : La Baule LFRE
Âge : 28

Message par tomg »

Bonjour,
Le lien pour le formulaire à remplir et à renvoyer à la FAA ne marche plus!
On me reponds "page not found".
Avez vous un autre lien?
Merci beaucoup d'avance
Avatar du membre
Goux08
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2010, 17:06

Message par Goux08 »

Salut tomg,

Voici le lien dont tu parles vers le site de la FAA pour la vérification de ta licence, avec toutes le infos et le pdf.

http://www.faa.gov/licenses_certificate ... ification/
Ce formulaire est optionnel mais bien pratique pour ne pas omettre des informations requises.
Quand j'ai lu ton post, je me suis dit qu'il avait même arrêté la vérification des licences pendant le goverment shutdown !
Mais le lien est toujours la en tout cas.
Bon courage dans tes démarches,

Goux
Avatar du membre
frac
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00

Message par frac »

Goux08 a écrit : Quand j'ai lu ton post, je me suis dit qu'il avait même arrêté la vérification des licences pendant le goverment shutdown !
Mais le lien est toujours la en tout cas.
Bon courage dans tes démarches,
Goux
C'est effectivement le cas, ça fait 2 semaines qu'il n'y a plus de lettre de validation envoyée à mes élèves, hier soir même le numéro de fax ne répondait plus et Flightsafety à annulé tous les examens FAA programmés au Bourget depuis 10 jours faute de pouvoir les recevoir de la FAA.

Marc-Olivier
Avatar du membre
Goux08
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2010, 17:06

Message par Goux08 »

Aie...
Malheureusement, c'était a prévoir, qu'ils ne considèrent pas ça comme essential services..
Si tout va bien, il y aura une solution des ce soir, si J.Boehner laisse le vote se faire, mais ils ne font que renvoyer le problème au 15 Janvier.
Mais bon, pas de politique ici .. :p
Bon courage a ceux qui sont en plein processus de vérification de licence.
Avatar du membre
bastou
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 18 janv. 2011, 20:16

Message par bastou »

Goux08 a écrit :Aie...
Malheureusement, c'était a prévoir, qu'ils ne considèrent pas ça comme essential services..
Si tout va bien, il y aura une solution des ce soir, si J.Boehner laisse le vote se faire, mais ils ne font que renvoyer le problème au 15 Janvier.
Mais bon, pas de politique ici .. :p
Bon courage a ceux qui sont en plein processus de vérification de licence.
Bonjour,

Je compte convertir ma licence sous peux, les derniers messages m'inquiètes peu...
Pourrait on avoir plus d'info sur ce qu'il se passe avec John Boehner?

Merci d'avance,

Bastien
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,
bastou a écrit : Pourrait on avoir plus d'info sur ce qu'il se passe avec John Boehner?
Voyons, ou commencer, et en restant poli? Naan, je passe...
Avatar du membre
tomg
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 19 déc. 2010, 15:47
Localisation : La Baule LFRE
Âge : 28

Message par tomg »

Merci beaucoup pour le lien.
Je vais essayer de faire convertir mon ppl JAA! :D
Avatar du membre
delta bravo
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2008, 21:03
Localisation : Belgique/ Bruxelles
Âge : 54

un éclaircissement si vous voulez bien

Message par delta bravo »

bonjour à tous et toutes
voila j'ai fais la démarche chez le médecin faa

j'ai déja un ppl easa et une classe 2 vfr only
j'ai été passé un examen initial américain pour piloter ifr et tout est en ordre je peux faire un cpl ifr sur base d'un classe 2 américain :-)


quelles certificats médical dois je joindre avec ma demande auprès du bureau USA pour commencer le training en vol ?
la copie du certificat easa avec mentionné "restricted" ou uniquemnt le certificat classe usa ?
merci pour vos réponses et bonne journée
L aberration devient la norme
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Quand tu fais une demande d'authenticite de license, tu obtiens une license FAA basee sur ta license EASA. Tous tes documents EASA (license, medical, etc) doivent etre a jour, sinon tu perds ta license FAA, thant que tu utilizes ton PPL FAA. Si tu passes un CPL FAA, une Class 3 au minimum est demande.
Avatar du membre
theotheo
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 févr. 2014, 11:41

Niveau d 'Anglais pour voler aux USA

Message par theotheo »

bonjour à tous,

En restant sur le sujet conversion PPL JAA en PPL FAA:

Je voudrai convertir mon CPL JAA en PPL FAA dans un premier temps.

je pensais qu'il y avait juste un entretien à avoir avec un agent de la FAA pour évaluation du niveau d'Anglais, et maintenant une école Américaine m'apprend qu'il faut avoir le niveau 4 ICAO pour pouvoir suivre une formation aéro aux US? (sachant que j'ai déjà un CPL JAA mais sans compétence linguistique niveau 4)

Quelqu'un sait il:

-si on peut passer ce niveau 4 ICAO (Américain) en France avec un instructeur FAA (je ne parle pas du niveau FCL 1028 ou 55 JAA), ou si cela ne peut se faire qu'aux US?
Si oui, comment cela se passe -t-il pour le faire apposer, du fait que l'on a pas encore la licence FAA?

Merci!
Avatar du membre
Babaero
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:53
Âge : 39

Message par Babaero »

Hello tout le monde,

Je compte monter mes heures aux US l'été prochain (Août). Mon PPL-JAA est valide jusqu'au 30 juin 2015, il sera prorogé par expérience courant juin 2015 avant de partir.
Si j'entame une procédure en janvier 2015, pour la FAA ma licence expirera en juin 2015. Entre temps je reçois la fameuse lettre de validation (imaginons courant mai-juin), et je prends rdv dans un FSDO en août (pour embryer direct par le BFR et l'Hour Building). Entre temps en juin je proroge ma licence jusqu'en juin 2017.

Ma question est la suivante : Est-ce que la lettre de validation tient compte de la validité de ma licence ou non? Est ce que dans mon cas, en arrivant au FSDO je n'aurai qu'à leur montrer la prorogation de ma licence française? ou bien est-ce que je risque d'être embêter par l'administration FAA (du style : à date du dossier votre licence expirait en juin 2015, or nous sommes en août 2015...)?

Merci d'avance de votre retour,
:P
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

Pour ceux/celle qui ont une licence FAA basée sur une validation de licence JAA...n'oubliez pas de mettre a jour vos infos:

http://www.faa.gov/licenses_certificate ... tion/easa/
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Babaero a écrit :Hello tout le monde,

Je compte monter mes heures aux US l'été prochain (Août). Mon PPL-JAA est valide jusqu'au 30 juin 2015, il sera prorogé par expérience courant juin 2015 avant de partir.
Si j'entame une procédure en janvier 2015, pour la FAA ma licence expirera en juin 2015. Entre temps je reçois la fameuse lettre de validation (imaginons courant mai-juin), et je prends rdv dans un FSDO en août (pour embryer direct par le BFR et l'Hour Building). Entre temps en juin je proroge ma licence jusqu'en juin 2017.

Ma question est la suivante : Est-ce que la lettre de validation tient compte de la validité de ma licence ou non? Est ce que dans mon cas, en arrivant au FSDO je n'aurai qu'à leur montrer la prorogation de ma licence française? ou bien est-ce que je risque d'être embêter par l'administration FAA (du style : à date du dossier votre licence expirait en juin 2015, or nous sommes en août 2015...)?

Merci d'avance de votre retour,
:P
J'ai l'impression que tu confonds date d'échéance de la licence et date d'échéance de la qualification.
Une licence JAA contient une date d'échéance, tu peux la changer contre une licence EASA qui n'en contient pas.
Il me semble qu'une qualification SEP peut se proroger à tout moment au cours de la deuxième année dès que les conditions d'expérience sont réunies.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Le but de la lettre d'authenticite est pour la FAA de verifier que tu as bien une license EASA. Au vue de cette lettre, la FAA va te donner (peut etre) une license FAA basee sur ta license EASA. Cette derniere doit etre valide. Par contre, c'est a toi de la garder valide, et de pouvoir prouver sa validite.

Pars du principe que si, pour une raison quelqconque, tu ne pourrais pas voler en Europe avec ta license actuelle (en terme de tout, experience, medical, qualif, etc...), tu ne peux pas exercer ce droit avec ta license FAA non plus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message