Difficultes pour les etrangers?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
seb---
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2002, 01:00

Message par seb--- »

J'ai entendu dire que la formation aux US etait devenue difficile d'acces pour les etrangers depuis les attentats du 11/09.
- Quelqu'un a t'il ete confronte a ce genre de Pb?
- Quelles sont les demarches a suivre pour s'affranchir de ces problemes eventuels?

-Seb_
Avatar du membre
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

Je sais pas, j'avais commencé avant, j'ai fait un break entre aout et décembre (au moment des attentats). Les seuls pb que j'ai rencontrés, c'est que dans cette période trouble, les écoles avaient tendance à refuser tt étudiant étranger, sans histoire de voir les nouvelles décisions du gouvernement arriver. Le visa a mis au moins 2 bonnes semaines avant d'arriver (au lieu d'une) ça doit pas mal eplucher ton passé! Mais vu l'état financier d'une grande partie des écoles, je peux t'assurer que plus aucune ne se permettra de refuser un étudiant étranger, et pour la même raison(et pour plein d'autres d'ailleurs), surtout ne fait pas une gros dépot d'argent en avance, la banqueroute en guettant plus d'une (ce qui vient s'ajouter aux arnaques habituelles).
Voila, bon courage
Avatar du membre
saviboy
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 21 sept. 2002, 02:00

Message par saviboy »

pourtant on ma dit que le background check attendu depuis plus d un an etait enfin mis en place, et que la verification prenait 45 jours...
Avatar du membre
saviboy
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 21 sept. 2002, 02:00

Message par saviboy »

pourtant on ma dit que le background check attendu depuis plus d un an etait enfin mis en place, et que la verification prenait 45 jours...
Avatar du membre
saviboy
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 21 sept. 2002, 02:00

Message par saviboy »

luxx, qqun ma dit que tout les 6 mois, la compagnie qui temploie doit reconduire un background check et pour ca, doit te suspendre encore 45 jours. es tu au courant de ca?
merci
Avatar du membre
saviboy
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 21 sept. 2002, 02:00

Message par saviboy »

Ok merci pour linfo, luxx
tu habites aux us en ce moment?
ou bosses tu? peut etre quon est voisins.
a +
Avatar du membre
bradai_fr
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2003, 02:00
Localisation : bradai

Message par bradai_fr »

qq peux m'expliquer " background check " et est ce que peux voler sans ce "background check ".
Avatar du membre
bradai_fr
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2003, 02:00
Localisation : bradai

Message par bradai_fr »

qq peux m'expliquer " background check " et est ce que peux voler sans ce "background check ".
Avatar du membre
passion2fly
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
Localisation : Cannes Mandelieu
Contact :

Message par passion2fly »

Le background check est pour les pilotes etranges qui souhaient effectuer une formation de type sur un avion avec une masse de decollage superieure a 12,500 pounds (5,700 Kg). les ecoles de vol americaines essaient d'effectuer ce background check souvant pour les etudiants inscrits dans des programmes de pilote professionnel.

en ce qui concerne la license de pilote prive FAA tu n'as pas besoin d'un "background" check, juste un visa d'etudiant (et encore).

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: passion2fly le 2003-08-17 03:47 ]</font>
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message