Epreuve theorique pour CPL/IR FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
seb---
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2002, 01:00

Message par seb--- »

Je compte passer les epreuves theoriques du CPL/IR FAA en France Pour pouvoir par la suite convertir la partie pratique aux US.
J'aimerais suivre ces cours par correspondance. Quelqu'un connait-il les organismes de formation pour ca?

-Seb_
Avatar du membre
Snoop
Chef pilote posteur
Messages : 454
Enregistré le : 07 avr. 2001, 02:00
Contact :

Message par Snoop »

Salut Seb,

Il me semble (je n'en suis pas sûr pour être plus clair) qu'il n'y a pas besoin d'être inscrit dans une école pour préparer la théorie US (à l'inverse de ce qui se fait en Europe). Il suffit d'acheter les bouquins, de bosser seul, puis de se présenter dans un centre d'examens FAA.

Flight Safety au Bourget est le seul centre d'examens FAA en France, en les contactant tu auras sans nul doutes les réponses à toutes tes questions à ce sujet:

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> FlightSafety International - Paris/Le Bourget Learning Center
BP 25, Zone d'Aviation d'Affaires
Bâtiment 404, Aéroport du Bourget
Le Bourget, CEDEX France

Tel: +33 (0)1.49.92.19.19
Fax: +33 (0)1.49.92.18.92
Paris@FlightSafety.com</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

a+
Snoop'
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2002-11-04 15:07, seb--- a écrit:
Je compte passer les epreuves theoriques du CPL/IR FAA en France Pour pouvoir par la suite convertir la partie pratique aux US.
J'aimerais suivre ces cours par correspondance. Quelqu'un connait-il les organismes de formation pour ca?

-Seb_
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
En effet pas besoin d'être inscrit, des bouquins existent avec à la fin l'attestation pour pouvoir te présenter à l'examen (Gleim, ASA, ou encore les fabuleux cours de King schools (chers mais parfait) ) Pour trouver ces "bibles" soit un pilot-shop prés de chez toi ou Internet http://www.kingcatalog.com ou http://www.kingschools.com

Je te conseille l'achat de Flying aussi pleins d'adresses et useful tips ...
Avatar du membre
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

Ouais, honnete, tu achetes un bouquin ASA ou GLEIM, tu le potasse bien pendant une semaine, tu peux t'entrainer autant que tu veux sur http://www.mywrittenexam.com, ca va pas t'apprendre grand grand choses, mais tu es quasi sur d'avoir ton écrit en poche.
Maintenant, mieux vaut lire des bouqins aéronautiques, météo, le AIM, certaine partie du FAR... pour l'oral lors de l'examen pratique, et SURTOUT pour toi même, pasque je me verrais pas voler avec les connaissance acquises avec ces bouqins.
Avatar du membre
Auteur du sujet
seb---
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2002, 01:00

Message par seb--- »

Merci pour vos reponses. Merci Snoop, qu'est-ce qu'on apprend sur ces forums...

Je confirme bien apres avoir contacte FSI: Pour le CPL/IR theorique FAA, il suffit:
* De se former en autodidacte a partir de livres ou cd-roms ( budget environ 500 euros). Un autre web conseille par FSI:
.sportsys.com


*De s'inscrire au FSI pour passer le test. Seuls un passeport valide et une lettre d'instructeur FAA sont demandes. On peut ne pas avoir de lettre FAA et passer a la place un entretient avec FSI.

La licence obtenue est valable 2 ans.

-Seb_
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message