pilote de ligne

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
rodocourte
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00
Localisation : lille

Message par rodocourte »

salut
je souhaiterai devenir pilote et je suis bien interessé par les us mais je ne sais pas du tout comment ca se passe (etude, vie, equivalence)
merci de votre aide
Avatar du membre
saviboy
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 21 sept. 2002, 02:00

Message par saviboy »

salut et bonne annee
si tu remontes en date dans les differents topics tu triuveras bcp dinfos. jai vu que tu etais aussi alle sur radiocokpit, tu peux faire la meme chose. essaie aussi sur pprune.org/french forum.
tu peux aussi te procurer le hors serie de aviation et pilote sur les metiers de laerien. mais mefiance dans ce mag il ya du bon et du mauvais.
en tout cas je te conseille de bcp de renseigner avant de partir, car il vaut mieux avoir des surprises en france, avant de partir qu' etre surpris aux us, qd tu es seul et que les erreurs coutent tres cheres.
si tu nas pas de visa permanent US, je te suggere dexplorer la voie canadienne. en effet tu peux obtenir assez facilement un visa de resident permanent, et meme si il ya moins de job qaux us, il y en plus quen france.et puis lecart culturel ets qd meme moindre quaux USA.
si tu decides de partir aux us, soit tu vas dans une petite ecole privee avec en general un visa J1 ou M1 qui te permet de rester max un an apres avoir obtenu tes licences FAA(a confirmer) ou alors tu choisis un programme de pilote dans une universite, cest un peu plus cher mais tu peux avoir un visa F1 qui te permet de rester 4 ans.en plus souvent dans les universites, cets plus facile de se faire embaucher en tant quinstructeur, qd tu as fini ton cursus.
enfin si tu veux des renseignements, tu peux mappeller:
xavier 001 954 763 7790, a fort lauderdale, floride.
bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message