Explication détaillée du Secpil

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Eiffel
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:34

Message par Eiffel »

Bonne chance a toi (meme si la chance n'a pas grand chose a faire la dedans). J'te souhaite de réussir mieux que moi^^
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Avatar du membre
Kobhalt
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 25 nov. 2008, 21:17

Message par Kobhalt »

Bonsoir! ;D

J'apporte ma petite contribution, j'ai moi aussi passé ces fameux test jusqu'au bout, un mois plus tard on m'annonçait par courrier que certains étaient meilleurs et que malgré ma réussite et mon niveau ils y en avaient plusieurs de retenus avant moi... C'était en 2009

Le Secpil donc, première vue assez impressionnante, on enfile un véritable casque de pilote, avec le groin et visière fonctionnelle, le groin n’empêchait de respirer fortement. :x
Le préposé demande si on l'entend et démarre le test.

Je me souvient que juste avant que je passe j'étais dans la cabine avec les deux sergents qui font passer le test, ils ne contrôlent presque jamais et se concentraient plutôt sur une petite annonce de voiture... Attention à rester quand même concentré durant l'épreuve!

Personnellement j'étais anxieux (normal) mais très vite j'y ai trouvé un certains amusement, finalement c'est comme un jeu, avec de lourdes conséquences mais un jeu tout au plus! J'annonçais en temps réel mes calculs, lorsque que je commettais une erreur au début je disais "merd'" puis m'amusais à dire plutôt "correction", comme en vrai :turn:

Je m'en suis sortis correctement grâce à la vision périphérique et une respiration lente.
Regard focalisé sur le "8", juste un rapide contrôle de précision pour la réglette du haut, je ne descendais jamais le regard sur les chiffres en dessous, gros et jaunes, ils sont suffisamment visible pour ne pas les regarder directement.

Voila, c'est tout ce que ma mémoire vive ressort pour le moment, si j'ai des précisions j'éditerai :pekin:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
john300691
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:28
Localisation : Strasbourg
Âge : 32

Message par john300691 »

"c'est tout" !!!! pour un truc qui date de 2009 t'as plutôt une bonne "mémoire vive" :turn:
et tu fais quoi maintenant (si je peux me permettre et si ce n'est pas trop indiscret) t'as frappé chez les EOPAN ???

amicalement John...
Avatar du membre
Kobhalt
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 25 nov. 2008, 21:17

Message par Kobhalt »

john300691 a écrit :"c'est tout" !!!! pour un truc qui date de 2009 t'as plutôt une bonne "mémoire vive" :turn:
et tu fais quoi maintenant (si je peux me permettre et si ce n'est pas trop indiscret) t'as frappé chez les EOPAN ???

amicalement John...
nein, je m'oriente vers le civil, ce que j'ai toujours aimé. :)

Le problème c'est que je n'ai pas les bons diplômes pour l'ENAC ou les Cadets AF, je vais donc faire ma petite formation en autodidacte, ça va être long et coûteux mais en préparant bien son futur c'est jouable!
La ça embauche peanut dans l'aérien, surtout chez AF, ça me laisse le temps de me qualifier. :pekin:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Captain Cyril
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:27
Localisation : BA 701
Âge : 25

Message par Captain Cyril »

Un putain de merci pour toute cette aide que tu nous apportes "berbr83".
ça met un peu de concret dans tout ce que je lis sur Internet ;)
Répondre