Lettre de Motivation EOPN 2014

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sebastien3411
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2014, 16:21
Âge : 33

Lettre de Motivation EOPN 2014

Message par sebastien3411 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord je souhaite me présenter car je suis nouveau sur aeronet.
J'ai 23 ans, je vis à Montpellier et je suis en préparation des tests EOPN;
Voilà, pour mon premier post, j'aurais souhaité vos avis sur ma lettre de motivation, par rapport à l'entretien.


"Suite à la réussite de mon baccalauréat général série scientifique, je me suis décidé à me présenter aux EOPN. Je me sens, en effet, apte à passer les tests de sélection puis à suivre un cursus dans le corps des officiers du personnel navigant. Pour cela, j'utiliserais toutes mes connaissances aéronautiques et scientifiques afin de devenir un bon pilote de chasse.
Je me servirais également de toutes mes expériences culturelles, professionnelles et sportives pour devenir un militaire exemplaire, formé sur une base de valeur telle que la rigueur, la persévérance ou l’esprit d'équipe.
Je souhaite donc apporter à l'armée de l'air le meilleur de moi-même, en servant au mieux les intérêts de la France et en partageant ma passion pour l'aviation qui reste inchangée depuis mon enfance. "

Voilà, j'ai préféré rester succinct pour ne pas trop partir dans le superflu, tout en montrant que je ne prends pas ça a la légère.

Merci d'avance pour vos remarques :)
Porter ces ailes pour découvrir le ciel
Avatar du membre
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Ca me semble bien =)

Par contre "devenir un bon pilote de chasse." je pense qu'il faudrait tourner ça autrement.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938