pre-selections 2015

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
RoyC
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2015, 16:02

Message par RoyC »

Oui !
En gros il y a juste les 2 premiers jours qui sont éliminatoires, mais les jours 3 et 4 tu as encore des tests plus les entretiens.
Donc tu peux être assuré de terminer la semaine en ayant survécu aux 2 premiers jours, mais si tu te plantes dans les jours 3 et 4 (SURTOUT aux entretiens), c'est mort pour la comm...
Après la semaine ils envoient un courrier mentionnant le passage ou non à la commission et si oui, pour quelle(s) spécialité(s); en plus de donner le mois d'intégration à Salon si retenu (avril 2016 dans ce cas-ci).
J'espère avoir été clair :D
Avatar du membre
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

D'accord, merci pour ces explications très claires effectivement !

Je ne savais pas non plus que notre spécialité était déjà décidée avant l'incorpo ! il faut donc vraiment être sur de quel spé pilote on veut faire et argumenter façon béton à l'entretien !

Je dépose mon dossier demain, ça sera la même commission alors si tours et toubib se passent bien :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
RoyC
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2015, 16:02

Message par RoyC »

Super !!
Bonne chance alors pour la préparation :)

et petite précision, par spécialité je voulais dire pilote et/ou NOSA, et non chasse, transport ou hélico qui sont en effet déterminés plus tard dans la formation :P

Tiens rejoins le groupe : https://www.facebook.com/groups/627739733995099/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message